choix de board de surf ?

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

choix de board de surf ?

Messagede slatedog » 19/10/2004 17:55

Salut !!! pourriez vous m'aider a choisir une board,j'ai 15 ans, je pese environ 45kg je mesure 1m58 et

surfe moyennement (prend la vague de coté vers quelques courbes et virage) je cherche une planche assez maniable mais qui

conserve une rame assez importante et une certaine facilité au take off. en ce moment j'ai une bic 6'7 et elle est trop

grosse pour moi, donc pas assez maniable mais avec une rame suffisante. voila j'ai tout dis, merci.
Avatar de l’utilisateur
slatedog
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 04/05/2004 23:00

Messagede JY » 20/10/2004 08:14

Salut, j'ai un voisin dont le fils est un peu plus jeune que toi, mais qui a un niveau équivalent. Il vient d'acheter pour

son fiston la dernier surf bic une 5.10. tu trouveras les caractéristiques du surf sur le site

bicsport.

l'alternative à bic c'est d'aller discuter avec un shaper.
Avatar de l’utilisateur
JY
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 167
Inscription: 09/09/2004 23:00
Localisation: Pentrez

Messagede argad-m » 20/10/2004 09:49

Vu

ton gabarit je te conseil soit un shortboard type 6'0" à 6'4" 18" 1/4 à 18" 1/2, c'est a dire une taille adulte :wink:

!
Ou mieux : un flyer cad un shortboard au cul large (square ou squash) pour les petite vague, 5'10" et meme largeur

qu'un short : ça donne plus de portance donc de relance, c'est tolérant, et maniable.
Par contre évite les fishs, tu

n'ariveras pas à la faire touner car c'est trés large et tendu (ça te rapelera ta b..)
Avatar de l’utilisateur
argad-m
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 298
Inscription: 09/04/2004 23:00


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités