jibe

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede pouchou » 16/04/2008 19:06

tu peux faire en laissant ta main avant que t'as rapproché du mat en pronation et en attrapant l'autre coté du wish en supination :roll:
J'essaie aussi de faire wish to wish direct au lieu de passer par l'etape mat je suis pressée d'aller attaquer les vagues :grin: j'essaie aussi le wish to wish apres les waterstart fausse panne et lors des virements mais pour le moment ça me reussie pas :|
Je pense je sais pas si c'est une idée reçue mais que wish to wish c'est plus rapide et bien pratique pour ceux qui sortent dans des vagues ????
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede pouchou » 16/04/2008 19:10

Au fait lagoon rider mister pedago il dit aussi de balancer le mat vers l'avant lors de l'empannage pour pas perdre de vitesse pas loffer en repartant peut etre ça peux t'aider a pas perdre ton planning (j'ai etudié l'article en details :grin: )
tu dis qu'yavait un stage richoux en grece???? moi je vais au jem hall clinic a rhodes :bigups:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede LagoonRider » 16/04/2008 19:30

pouchou a écrit:tu peux faire en laissant ta main avant que t'as rapproché du mat en pronation et en attrapant l'autre coté du wish en supination :roll:


Ben justement, c'est pas top, car en pronation, ta main est inversée pour casser le poignet au moment du flip... :dontgetit:
...enfin, du coup là j'ai un doute ? je suis en train de jouer du poignet devant l'écran (à vrai dire j'ai l'air un peu con d'ailleurs ! :grin: ) et je sais pu !!
Fô que je ré-essaie sur l'eau pour en avoir le cœur net ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 22/02/2008 00:00

Messagede LagoonRider » 16/04/2008 19:41

pouchou a écrit:Au fait lagoon rider mister pedago il dit aussi de balancer le mat vers l'avant lors de l'empannage pour pas perdre de vitesse pas loffer en repartant peut etre ça peux t'aider a pas perdre ton planning (j'ai etudié l'article en details :grin: )

C'est vrai qu'il faut que j'améliore un peu à ce niveau là (ça rattrapera les autres petites erreurs, surtout celle de trop fermer la courbe), mais la main AV qui reste reculée (comme ils disent dans l'article) ça a tendance à laisser un point de traction en bord de fenêtre, et donc tirer un peu (...enfin pas comme sur les photos 13 et 14 non-plus ! :cry: )

pouchou a écrit:tu dis qu'yavait un stage richoux en grece???? moi je vais au jem hall clinic a rhodes :bigups:

Y'a un stage Mister Pedago spécial bases freestyle en Grèce au mois de Juin
cf. http://www.fun-and-fly.com/fr/windsurf.html
D'ailleurs, y'a du spécial vagues aussi ! ...y'a même du spécial jibe !!
:grin: :grin:

A+
:smile:
Avatar de l’utilisateur
LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 22/02/2008 00:00

Messagede kiwi62 » 16/04/2008 20:36

Salut,

quelques astuces qui m'avaient bien aidé :

Entrainement speed sail (imparable), 2 heures suffisent
Flotteur de ton niveau (pas trop petit)
Etat de la mer (côté préféré, sens du clapot ou des vagues, ou au bord) : quoi que tu fasses, certaines conditions resteront très difficile à jiber - chercher endroit lisse ou appui sur houle
plier les jambes pour être puissant et se pencher dans la courbe en appui sur la voile

J'ai commencé à jiber paume de la main avant vers le haut. J'ai tourné ma main en speed sail et ça a été mon déclic.

C'est dur et long à apprendre, mais joussif quand tu maîtrises.
Avatar de l’utilisateur
kiwi62
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 15/04/2008 23:00

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités