vis de décompression

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede youl » 05/01/2010 06:28

aaaaaaahh, "c'est pas sorcier" en fait !! :wink: merci pour l'explication !
je crois que j'avais confondu effet de la température et effet de la pression, ce qui n'est pas pareil donc : froid mais baisse de pression dans l'avion (c'est là qu'il y a un autre paramètre que je ne connais pas, qui fait baisser la pression malgré le froid ; l'altitude tout simplement peut-être !) ET froid et hausse de la pression l'hiver dans mon garage !
Image
Avatar de l’utilisateur
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 241
Inscription: 22/12/2008 00:00
Localisation: st nazaire

Messagede Manu_29 » 05/01/2010 08:43

Ceci dit la question n'était pas con du tout, je me l'étais posée aussi !
Manu
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede Rob » 05/01/2010 10:38

raphael a écrit:Dans un avion, le phénomène est multiplié (10 x plus haut).
Attention, dans tous les avions la pression équivaud à une altitude de 2400m, y compris dans la soute, même quand l'avion est à 30000 pieds.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede spike » 05/01/2010 10:40

youl a écrit:c'est là qu'il y a un autre paramètre que je ne connais pas, qui fait baisser la pression malgré le froid ; l'altitude tout simplement peut-être


Effectivement la pression baisse aves l'altitude. Généralement on admet une pression de 1 bar (1kg par cm2) au niveau de la mer.
Cette pression diminue de 0.1bar par 1000 mètres d'altitude.
Sauf erreur les cabines d'avion sont pressurisée à 0.8 bar durant le vol. Les flotteurs risquent donc de souffrir sans ouvrir la vis.

Pour le phénomène chaud-froid, la pression augmente avec la chaleur (dilatation de l'air) et diminue avec le froid. Si tu stockes ton flotteur dans ta voiture en plein cagnard en été, ouvres la vis.
Avatar de l’utilisateur
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 147
Inscription: 20/01/2004 00:00
Localisation: Suisse

Messagede gwen56 » 02/02/2010 19:41

HA HA!! Il est drôle ce sujet, je me suis bien marré; quelle prise de tête pour cette petite vis que je n'ai desserré qu'une fois quand je suis passé par la montagne....autrement je ni touche jamais et aucun problème sur toutes mes planches depuis des années......

Au fait quand vous la desserrez; ça fait PPPPSSSSSHHHIIIIIITTTTT ou PPFFFFFOOOOUUUFFF.......encore un autre débat en perspective.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
gwen56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 91
Inscription: 13/11/2007 00:00
Localisation: Port-Louis

Messagede TNT » 02/02/2010 19:51

C'est un sujet drôle en effet mais avec la diminution du poids des planches les peaux sont soumises à plas de pression. Donc si la planche gonffle et se délamine il n'y a pas de garantie. Pour cela penser à vérifier l'intérieur de vos dégazeur car chez cobra il ont tendance à oublier d'ouvrir le fond du dégazeur.
Avatar de l’utilisateur
TNT
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 151
Inscription: 08/06/2008 23:00

Messagede Le_Boucher » 02/02/2010 19:59

bah écoute j'ai laissé une planche dans ma caisse en plein cagnard une fois vis de décomp fermée, après y'avait une petite fissure de 2cm sur un rail... pas méchant, mais pas si drole!
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede gwen56 » 02/02/2010 20:16

ds ma remorque c'est jamais le cagnard :grin:
Avatar de l’utilisateur
gwen56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 91
Inscription: 13/11/2007 00:00
Localisation: Port-Louis

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités