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MessagePosté: 05/01/2010 06:28
de youl
aaaaaaahh, "c'est pas sorcier" en fait !! :wink: merci pour l'explication !
je crois que j'avais confondu effet de la température et effet de la pression, ce qui n'est pas pareil donc : froid mais baisse de pression dans l'avion (c'est là qu'il y a un autre paramètre que je ne connais pas, qui fait baisser la pression malgré le froid ; l'altitude tout simplement peut-être !) ET froid et hausse de la pression l'hiver dans mon garage !

MessagePosté: 05/01/2010 08:43
de Manu_29
Ceci dit la question n'était pas con du tout, je me l'étais posée aussi !
Manu

MessagePosté: 05/01/2010 10:38
de Rob
raphael a écrit:Dans un avion, le phénomène est multiplié (10 x plus haut).
Attention, dans tous les avions la pression équivaud à une altitude de 2400m, y compris dans la soute, même quand l'avion est à 30000 pieds.

MessagePosté: 05/01/2010 10:40
de spike
youl a écrit:c'est là qu'il y a un autre paramètre que je ne connais pas, qui fait baisser la pression malgré le froid ; l'altitude tout simplement peut-être


Effectivement la pression baisse aves l'altitude. Généralement on admet une pression de 1 bar (1kg par cm2) au niveau de la mer.
Cette pression diminue de 0.1bar par 1000 mètres d'altitude.
Sauf erreur les cabines d'avion sont pressurisée à 0.8 bar durant le vol. Les flotteurs risquent donc de souffrir sans ouvrir la vis.

Pour le phénomène chaud-froid, la pression augmente avec la chaleur (dilatation de l'air) et diminue avec le froid. Si tu stockes ton flotteur dans ta voiture en plein cagnard en été, ouvres la vis.

MessagePosté: 02/02/2010 19:41
de gwen56
HA HA!! Il est drôle ce sujet, je me suis bien marré; quelle prise de tête pour cette petite vis que je n'ai desserré qu'une fois quand je suis passé par la montagne....autrement je ni touche jamais et aucun problème sur toutes mes planches depuis des années......

Au fait quand vous la desserrez; ça fait PPPPSSSSSHHHIIIIIITTTTT ou PPFFFFFOOOOUUUFFF.......encore un autre débat en perspective.... :roll:

MessagePosté: 02/02/2010 19:51
de TNT
C'est un sujet drôle en effet mais avec la diminution du poids des planches les peaux sont soumises à plas de pression. Donc si la planche gonffle et se délamine il n'y a pas de garantie. Pour cela penser à vérifier l'intérieur de vos dégazeur car chez cobra il ont tendance à oublier d'ouvrir le fond du dégazeur.

MessagePosté: 02/02/2010 19:59
de Le_Boucher
bah écoute j'ai laissé une planche dans ma caisse en plein cagnard une fois vis de décomp fermée, après y'avait une petite fissure de 2cm sur un rail... pas méchant, mais pas si drole!

MessagePosté: 02/02/2010 20:16
de gwen56
ds ma remorque c'est jamais le cagnard :grin: