Voile Goya 4.4 - Pb de gréage

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Voile Goya 4.4 - Pb de gréage

Messagede warone » 30/10/2008 20:21

J'ai achété une voile Goya 4.4 2007 il y a peu de temps mais j'arrive pas a la greer correctement!!

Bon deja je n'ai pas la config parfaite, un wish un poil trop long 163 (changement d'ci peu) et un mat de 430. La voile demande 158 en wish et 403 en mat.
La têtière est vario donc le 430 n'est pas forcement une mauvaise chose?
De plus l'IMCS demandé est 21 mais les mats de 400 sont en IMCS 19 normalement?? Mon 430 fait 21IMCS donc c'est bon?

Une fois grée la voile est très très plate et des plies bizarres se forme dans la fenetre du bas. La chute se mollit a peu près normalement.
Est ce que c'est normal d'avoir une voile si plate et dur?
De plus je n'arrive pas au 158 de wish, j'dois muller comme un porc si j'veux avoir le 158, le fourreau se tend un mat et c'est la foire au plie dans la voile.
Pour cette configuration, j'ai tester plusieurs cas en tendant plus ou moins a l'amure et au guindant mais rien n'y a fait!!

Deuxieme test avec un mat de 400 et un wish 140-190 emprunté a un pote.

La chute n'est pas molle mais le centre de la voile est plus creux, j'arrive a atteindre le 158 mais la voile a encore bcp de plie au niveau de la fênetre du bas et celle au niveau du wish, en haut c'est statique.

Les Goya demandent-elles un type de mat precis?
Est ce qu'il y a vraiment un pb ou c'est normal que la voile est cette forme?
J'aimerai ne pas avoir a acheter un mat de 400 car cette voile ne me servira pas très souvent pour l'instant, est ce que c'est obligatoire de prendre le mat precis si il y a besoin?

J'espere que j'aurai été clair car c'est pas mon fort les explications :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
warone
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 29
Inscription: 29/08/2007 23:00

Messagede thomas » 31/10/2008 09:36

a mon avis c'est plutot un 400 19 imcs que doit aller dans cette taille de voile. apres les indications n'ont pas l'air d'une justesse extreme donc faut p'etre pas trop s'y fier... pour le reste difficile a dire si t'as l'occasion de faire des photos gréée ca aiderait pas mal je pense.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede pouchou » 31/10/2008 10:32

Salut
j'ai des goya aussi deja les indications de reglages c'est un peu n'importe quoi alors t'y fis pas . Sinon la mienne aussi fait des plis au niveau de la fenetre du bas et la latte du bas ne passe pas . Je me suis renseigné c'est en fait du au mat (j'ai un gun select RDM) elle fait ça avec pleins de mats les mieux sont les amex sur lesquels elles sont grées nickel . Sinon pour la 4,4 c'est sur vaut mieux un 400 ; enfin pour faire partir les plis j'etarque bien en bas mais relache un peu au niveau du wish . Apres je suis un peu nulle en réglage donc je peux pas te dire grand chose de plus .
@+
(vu fernandez hier au ventilo ce mec est un génie :grin: :grin: )
GOYA TABOU MFC
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron