Formula + Slalom = World Star?

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Formula + Slalom = World Star?

Messagede kerdonf » 03/11/2008 22:34

Je voudrais juste avoir l'avis des uriders sur le point suivant:

La formula et le slalom peuvent-ils être des suports synergiques? (Synergie:du grec synergos ; avec, et œuvre ; signifiant travailler ensemble)
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede loic2707 » 03/11/2008 22:37

euh.. joker pas compris la question ... euh vive la wâââve... j'ai bon ? :grin:
edit : pour répondre à ta question : oui, ça va ensemble, enfin je pense. :wink:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede pierrews » 03/11/2008 22:46

arrete de jouer les professeurs de grammaire mondaine et va naviguer ! :grin: (...dans les vagues !!!) pffffffff

eh les gars: avant la session: hachis parmentier ou canard laqué ?
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede kerdonf » 03/11/2008 22:46

Arrétez de mettre des coups d'ailerons et de mat dans la tronche de loic quand il vous film... :grin:
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede KipURieR_NoiR » 03/11/2008 23:31

Pour moi la différence principale c'est que la formula présente en plus les problèmes de tactique purement régatière (principalement tester la ligne et choisir un côté du plan d'eau, puis marquer ses adversaires) alors que le slalom insiste peut être plus sur le côté technique au niveau des jibes et des enroulements.

Mon véritable avis étant que c'est une question un peu con mais j'ai cru comprendre que tu étais coincé dans la pétole vendéenne où la formula relève plus d'une nécessité que d'un véritable choix de support et de pratique, ceci expliquant peut être cela.

C'est un peu comme demander des infos sur le longboard après un déménagement en Normandie.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede loic2707 » 04/11/2008 09:22

KipURieR_NoiR a écrit:Pour moi la différence principale c'est que la formula présente en plus les problèmes de tactique purement régatière (principalement tester la ligne et choisir un côté du plan d'eau, puis marquer ses adversaires) alors que le slalom insiste peut être plus sur le côté technique au niveau des jibes et des enroulements.

Mon véritable avis étant que c'est une question un peu con mais j'ai cru comprendre que tu étais coincé dans la pétole vendéenne où la formula relève plus d'une nécessité que d'un véritable choix de support et de pratique, ceci expliquant peut être cela.

C'est un peu comme demander des infos sur le longboard après un déménagement en Normandie.
LOOOL :grin: :grin: :grin:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede kerdonf » 04/11/2008 17:01

KipURieR_NoiR a écrit:Pour moi la différence principale c'est que la formula présente en plus les problèmes de tactique purement régatière (principalement tester la ligne et choisir un côté du plan d'eau, puis marquer ses adversaires) alors que le slalom insiste peut être plus sur le côté technique au niveau des jibes et des enroulements.

Mon véritable avis étant que c'est une question un peu con mais j'ai cru comprendre que tu étais coincé dans la pétole vendéenne où la formula relève plus d'une nécessité que d'un véritable choix de support et de pratique, ceci expliquant peut être cela.

C'est un peu comme demander des infos sur le longboard après un déménagement en Normandie.


Voila t'as compri, je suis un con et vendéen en plus :dontgetit:
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede thomas » 04/11/2008 17:21

ahhhhhhh la vendée l'autre pays de la petole :grin: :grin: :grin: petoleland powwaaaaa :P
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede kerdonf » 04/11/2008 17:25

Sympa le soutient...
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede loic2707 » 04/11/2008 17:46

meuh non.. regarde, je suis de tout coeur avec toi : le week-end prochain, sortie familiale en pays pétoleux ( St Jean de Monts), bien sûr, matos proscrit, donc tu peux te préparer à ta session high wind de l'année :) .. tu vois la formula n'est pas une fatalité ( en + dorénavant ça sera au moins une fois tous les deux mois, c'est-y pas bizance, tout ça de vent ? :D :D )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités