volume freestyle 2 ^^

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

volume freestyle 2 ^^

Messagede rastamante » 04/12/2008 18:34

salut à tous !

En fait j'ai la même question que dans le topic juste en dessous : j'aimerais bien me mettre au freestyle, mais je butte sur le volume à prendre...
je fais 1m87 pour 76-77kg
si je me base sur le volume des Skate de chez fanatic c'est du genre 97 ou 107L, donc est-ce que je suis plutôt dans la catégorie moyen->petite planche, ou lourd->grosse planche ?
(j'ai jeté un oeil au topic précédent, mais j'ai du mal à me situer...)

sinon est-ce qu'il y a des modèles qui sortent du lot, ou n'importe quelle planche de freestyle récente fait l'affaire ? perso j'aime la marque fanatic en général, mais c'est peut être me brider l'esprit... (éventuellement si vous avez des modèles à conseiller je prend! :smile:)

merci

PS : utilisation de 4.7 à 6.2
Iration vibration can you feel it inside?
Avatar de l’utilisateur
rastamante
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 07/09/2007 23:00

Messagede julien » 05/12/2008 14:59

salut,

dans le topic précédent je demandais également avec quoi débuter. On m'a conseillé dans les 100l (tabou freestyle 2005-2006 100l), j'ai trouvé une planche et je ne suis vraiment pas décu. Pour l'instant je n'ai pas vraiment eu le temps de tenter grand chose mais en tout cas la planche par trees tot au planning, saute au quart de tour et n'est vraiment pas encombrante du tout ............. ca promet !!!!!

j'ai trouvé ca dans les annonces, a mon avis c'est un bon plan pour ton gabarit.
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 070246aed2
Avatar de l’utilisateur
julien
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 44
Inscription: 25/06/2008 23:00

Messagede rastamante » 05/12/2008 17:47

merci, mais jme dis que 110L c'est ptet bcp, je suis pas si lourd, enfin après je sais pas trop, c'est pourquoi je demande ce qui en général est adapté pour qqn de mon poids...

sinon j'ai entendu parler des sb flare ou des tabous fs, est-ce que qqn les aurat testées?
Iration vibration can you feel it inside?
Avatar de l’utilisateur
rastamante
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 07/09/2007 23:00

Messagede thomas » 05/12/2008 20:08

je suis pas trop calé en freestyle mais 100 l et environ semble le volume de reference. A priori pour debuter mieux vaut un peu de volume que pas assez, ca aide a mieux glisser et ca facilite les manoeuvres apres ca depend aussi avec quelles surfaces tu l'utilises majoritairement.
Les fanatic ont bonne reputation, la nouvelle exo semble tres bonne aussi , pierrot l'a testé et a été enthousiasmé apparement, sinon tabou, F2 ont plutot bonne presse
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Rob » 05/12/2008 21:01

Sans oublier les JP... :grin: :baa:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede rastamante » 05/12/2008 21:28

ok cool !! si j'ai bien compris ya pas mal de marques qui font des bons trucs

est-ce que certains ont testé l'une de ces planches, histoire d'avoir des avis en terme de planning, de vitesse, stabilité, conditions d'utilisation...

merci
Iration vibration can you feel it inside?
Avatar de l’utilisateur
rastamante
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 07/09/2007 23:00

Messagede Rob » 06/12/2008 13:27

heuuu vi, moi j'ai testé la JP 100 Pro-Ed; Mais comme je suis une quiche en FS, je préfère rien dire ... :roll: Ha si... Top départ au planning... :grin: :bigups:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede stef38 » 06/12/2008 15:46

A priori la skate est toujours une super planche de FS, je vois pas pourquoi t'irai chercher ailleurs, après c'est sûr que ce genre de planche c'est quand même essentiellement pour faire du FS, si c'est pour faire du freeride, vaut mieux prendre autre chose...

Ici effectivement les volumes sont montés un moment, mais j'ai l'impression que ça redescend, je pense que vu ton gabarit, c'est la 97 qui faut prendre...

Perso, j'ai pas essayé les toutes dernières, mais bon ils ont tous de l'expérience maintenant pas de raison d'avoir de mauvaise planche, les skates que j'ai essayé était vraiment hallucinantes, mais je ne suis pas du tout une référence en FS loin de là... La mistral aussi, JP pareil de là à faire un comparatif, comme je ne les ai pas testés le même jours ni parfois les mêmes millésimes, ben c'est impossible. Par contre j'avais pas aimé les vieilles SB et Tabou, avoir avec les nouvelles, je les avais trouvé pataude...

J'ai perso une planche de FS mais si je la changeai en ce moment vu que finalement j'en ai pas fait des masses de FS, et que je n'essaye même plus, ben je prendrai plus ce genre de planche, plutôt une FSW...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede rastamante » 08/12/2008 09:01

muchas gracias !!
bon au moins pour ce qui est du volume je suis fixé : 100l semble l'idéal !!

j'ai entendu dire que les fanatic étaient assez radicales, et pas forcément confortables en nav'... des avis ?
j'ai trouvé des plans pas trop mal sur skate(97), tabou(100) et mistral(104)
si vous avez d'autres conseils pour aiguiller mon choix, je prend

merci
Iration vibration can you feel it inside?
Avatar de l’utilisateur
rastamante
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 07/09/2007 23:00

Messagede chrispock » 08/12/2008 18:23

moi j'ai la tabou 100L de 2006; rien à dire c'est parfait et étonnament maniable et polyvalent malgré les 100 litres qui me faisaient peur au début. Par contre ca ne surf pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
chrispock
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 295
Inscription: 06/01/2008 00:00
Localisation: 29 sud

Messagede rastamante » 08/12/2008 18:42

salut chrispock !
super tu dois donc pouvoir m'éclairer un peu sur ce modèle !!
qu'est-ce que t'en pense par rapport au cap (remontée au vent), à la nav en général, au départ planning, vitesse ?
est-ce qu'elle est agréable en ligne droite, et qu'est-ce que ça vaut quand ça commence à clapoter un peu ?

ça fait beaucoup de question :smile: , mais tu dois être pas trop mal placé pour m'éclairer un peu !

merci beaucoup
Iration vibration can you feel it inside?
Avatar de l’utilisateur
rastamante
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 07/09/2007 23:00

Messagede jacques-fb44 » 11/12/2008 01:13

Salut !

Regarde aussi du coté des largeurs, j'avais fait un tour de tous les modèles de planches de freestyle, et y a des differences assez importantes entre les marques malgré des volumes très proches !

moi j'ai une jpette freestyle 109 de 69.5 de large, ce qui est quand meme énorme !!
aujourd'hui de tel volume ont plutot 66-67cm de large
Pr mon gros gabarit de 90kg, c'est très bien, mais ca m'est quand meme arrivé de me faire déboité propre net quand il commencait a avoir du gros clapot !

donc a mon avis, une 107 un peu plus étroite que la mienne, tu devrais pouvoir t'en démerder sans trop de difficulté !
je connais plusieurs crevette de 55kg- 65kg qui sont passé de planche de freestyle de 90l a 100l pour gagner en stabilité et en départ planning !
et j'en connais un de 70kg qui vient de s'acheter une skate 108 donc peut etre que 100l ne serait pas assez !

pour la remonté au vent.... en général, les planche de freestyle ont peu d'aileron, donc il faut capper differement...plus dans le style des kites, en plantant la tranche du flotteur et appuyer le moins possible avec le pied arriere ( moi mes bouts sont reculés a mort , c'est limite innavigeable pr ceux qui essaye mon matos !! :D) mais j'y suis habitué et ca me plait bien :smile:
après, avec un peu de technique, y a moyen de très bien remonté en vent , par contre, dans des conditions un peu juste, c'est un peu plus chiant, les spinout ne sont souvent pas loin !

les planches de freestyle, c'est des shape assez tendu, donc forcement le clapot dérange plus vite et on est plus vite a la rue que des planches plus freeride...
m'enfin,bon, ca accelere tellement plus vite, ca part tellement plus vite au planning et ca saute tellement mieux ! bref t'y perds d'un coté mais t'y gagne de l'autre !
m'enfin tu va pas dérouiller non plus a chaque clapot , c'est pas l'idéal pour le freeride mais ca se fait quand meme !

en espérant t'avoir aidé :smile:
Avatar de l’utilisateur
jacques-fb44
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 118
Inscription: 16/10/2007 23:00

Messagede chrispock » 11/12/2008 08:01

pour repodre a rastamante, ma tabou 100 malgré mon aileron de 18.5 démarre comme une balle au planning, remonte super bien au près, il suffit de décaler ses talons vers le rail pour plus de confort. En nav, c'est une tabou, donc avec ses pads archi moelleux c'est le top confort.
Par contre, il est vrai que dans le clapot formé c à d assez important, le nez de la planche se prend des "enfournades" pas très prévues qui te stop dans ton élan. Autre chose, si je me lance dans une courbe full speed en appuis pied avant (jibe, bottum) c'est la gauffre assurée, l'aileron y est sans doute pour quelque chose. Donc tu ne jibe pas, t'es obligé d'envoyer un backsideairdoubleswitchspockclewfirstdiablo a tous les coup.
MAIS MAINTENANT CA PASSE....
Avatar de l’utilisateur
chrispock
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 295
Inscription: 06/01/2008 00:00
Localisation: 29 sud

Messagede rastamante » 12/12/2008 20:24

merci bcp les gars, c cool !!

maintenant ya plus qu'à trouver une bonne affaire !
Iration vibration can you feel it inside?
Avatar de l’utilisateur
rastamante
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 07/09/2007 23:00

Messagede concon » 12/12/2008 20:48

je peux confirmer que la Tabou 2005-2006 est une des meilleures planches freestyles. j'en ai déjà navigué quelques unes, meme la Tabou 08 et il n y avait aucune que je trouvais mieux. Juste un conseil, n achète pas une Starboard Freestx de 2004 elle ne part pas au planing et se colle à l'eau..; horrible.
c est mon avis a moi, finalement ca ce décide par le gout de chaqun. je pense au'il n y a plus vraiement des planches nul par rapport au freestyle. ou les JP gagnent en clapot et freeride, ils perdent en nervosité.
bonne nav a tous
Avatar de l’utilisateur
concon
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 29
Inscription: 09/12/2008 00:00


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron