Quel bon choix pour un flotteur?

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede bzh » 12/02/2009 11:52

francois a écrit:Pour les S-Cross, geforcejo a tout dit, ce sont des planches plus typées freeride ligne droite, plus rapides, mais moins maniables et moins polyvalentes.

Par rapport à la Cross 118 (ou 117), la SCross de volume équivalent (115L) est quand même assez nettement moins maniable et semble plus encombrante sous les pieds. Elle est aussi un peu plus technique, surtout pour un petit gabarit. Par contre, elle est plus performante.
C'est plus proche dans l'esprit d'une HyperX, je pense.
C'est beaucoup moins vrai pour la SCross 105 (j'en ai une, qui a justement remplacé ma Cross 118) qui est vraiment un super flotteur: rapide, très facile au jibe et super agréable (très vivante) en navigation. Mais, même si elle porte très bien ça fait peut-être un peu juste en volume pour toi, sans doute.
Donc la Cross 118 me semble vraiment le meilleur choix...
Il reste à en trouver une d'occase: tu peux toujours mettre un message sur le forum Exo...
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede Ren » 13/02/2009 23:09

bzh a écrit:Par rapport à la Cross 118 (ou 117), la SCross de volume équivalent (115L) est quand même assez nettement moins maniable et semble plus encombrante sous les pieds. Elle est aussi un peu plus technique, surtout pour un petit gabarit. Par contre, elle est plus performante.
C'est plus proche dans l'esprit d'une HyperX, je pense.
C'est beaucoup moins vrai pour la SCross 105 (j'en ai une, qui a justement remplacé ma Cross 118) qui est vraiment un super flotteur: rapide, très facile au jibe et super agréable (très vivante) en navigation. Mais, même si elle porte très bien ça fait peut-être un peu juste en volume pour toi, sans doute.
Donc la Cross 118 me semble vraiment le meilleur choix...
Il reste à en trouver une d'occase: tu peux toujours mettre un message sur le forum Exo...


En effet, j'ai peur qu'un volume autour de 105 litres soit un peu difficile pour mon niveau, surtout en venant de 148 litres. Je vais donc poursuivre mes recherches pour une cross 118 (ou 117)... Merci encore pour ces infos!
Ren
Bic techno 148
Gun Flash 6.3
Gastraa Pilot 5.5
Gun Flash 4.8
Avatar de l’utilisateur
Ren
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 14
Inscription: 31/07/2008 23:00
Localisation: Bruxelles

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités