Hyper X pour une freeride ?

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Hyper X pour une freeride ?

Messagede Dan » 30/01/2009 13:13

Salut,

J'ai actuellement une hyperX 95 de 2005, ça dépote bien, départ planning super, j'y mets même une 8m sans soucis, le bonheur ? Ben j'aimerai bien changer pour un flotteur plus facile, plus freeride, vous auriez pas une idée ??

J'ai pas un gros niveau, 1 jibe sur 10, idem pour le virement, le WS sans soucis, forcément quand on arrive pas à jiber, faut compenser.

Je fais dans les 65kg

Le terrain de jeux, mer, baie, rarement plate, souvent du clapot.

Je chercherai un flotteur pour y mettre de 6m à 8m, assez recent de shape.
Et qui cape pas mal.

J'ai aussi une JP fsw pour la vague et le vent plus fort et j'aime beaucoup la sensation de glisse. Si je pouvais retrouver le feeling ça serait cool.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede stef38 » 30/01/2009 13:35

Volume de ta JP?

TU veux des grosses sensations, ou quelque chose de plus facile, car j'ai pas bien saisi là...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede jojo56 » 30/01/2009 16:53

Salut,

J'ai uns bic super blast en ce moment et je recherche une tiga hyper x 95 pour la changer. vends tu ta planche ?

La bic super blast est une super planche de fun, parfait en vitesse et au largue par contre pas terrible au près.

Je veux bien faire un échange.
Avatar de l’utilisateur
jojo56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 28
Inscription: 25/03/2008 00:00
Localisation: GUIGEL

Messagede Dan » 30/01/2009 20:20

stef38 a écrit:Volume de ta JP?

TU veux des grosses sensations, ou quelque chose de plus facile, car j'ai pas bien saisi là...


84l la JP

Je cherche plus facile que l'Hyper X
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede stef38 » 31/01/2009 13:04

Chez JP la x-cite ride est facile et relativement performante, sinon y a la super sport, mais pas très fan perso...

Sinon ce qui déchire bien aussi ce sont les hawk, dans le genre, ou les scross, que j'ai trouvé très bien aussi, la ray est sans doute pas mal aussi, mais j'ai pas essayé perso, reste à voir la facilité, Thomas l'a essayé lui, mais il a un gros niveau ;)...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede Lomic » 31/01/2009 15:16

tiens on parle de Hawk :)

bon je cause parce que j'ai utilisé (et bcp aimé) l'HyperX 95 et maintenant j'ai une Hawk 93 (après avoir longtemps cherché une HyperX95)

j'ai choisi la Hawk parce que chez moi, avec mon gabarit, je sors ce type de planche quand ça commence à souffler un peu, on va dire dans le medium, et souvent ici, le medium ça rime avec au minimum pas mal de clapot, au pire houle courte et pentue croisée avec gros clapot, bref souvent le chantier, j'ai privilégié une planche confortable et performante dans ces conditions, je craignais que l'HyperX soit un peu dure dans ces conditions là

par contre, niveau facilité, je trouve l'HyperX nettement plus facile que la Hawk, et pourtant j'ai utilisé l'HyperX après à peine 1 mois de reprise de la planche et j'ai eu la Hawk 8 mois après avoir repris

donc sur la facilité comparée Hawk/HyperX je pense pas que la Hawk soit plus facile, plus à l'aise dans le chantier et plus confortable sans doute, plus facile, non

je vais avoir l'occasion de naviguer en HyperX 95 dans 2 semaines, ça me permettra de ré-étalonner mon jugement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede Dan » 01/02/2009 09:14

Lomic a écrit:je vais avoir l'occasion de naviguer en HyperX 95 dans 2 semaines, ça me permettra de ré-étalonner mon jugement :)


Ben ca m'interesserait d'avoir ton retour meme si a priori on doit pas avoir le meme gabarit.

Sinon c'est vrai une JP ou une Cross ca serait pas mal, le soucis c'est de trouver une bonne occaz et c'est pas evident, surtout dans le prix ou je pourrai vendre l'hyper x
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede stef38 » 01/02/2009 18:29

Ouais, sans doute d'accord avec toi, mais vue les voiles qu'il envisage, et vue les plages d'utilisation, l'HyperX 95 serait plutôt à comparer avec une hawk 108 peut être...Scross 105, etc...

Un poil de volume c'est quand même pas mal pour le light, et ça aide aussi pour le jibe, c'est d'ailleurs l'une des différences entre les freeride, et slalom, plus de volume à largeur égale (donc voile égale)
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede Lomic » 14/03/2009 19:23

Dan a écrit:Ben ca m'interesserait d'avoir ton retour meme si a priori on doit pas avoir le meme gabarit.
ben en fait je vends la Hawk et je cherche une HyperX, je me suis régalé avec lorsque j'ai à nouveau ré-utilisé l'hyperX 95, vraiment je me sens super bien sur cette planche et j'ai la grande soeur en 115, j'ai donc décidé de changer la Hawk, qui est super mais qui me donne pas ce feeling d'osmose (pê parce que la tiga est ultra accessible, sûrement pas grâce ou à cause de mon niveau)

petite précision, je cherche la 2007-2008 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede Dan » 14/03/2009 20:37

J'ai la 2005-2006 :dontgetit: et... j'hesite encore a m'en separer, cet am en 8m dans le vent tres light ca marche pas mal :smile:
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede leon » 15/03/2009 17:50

achete une ray direct,^oas emmerder pour les ailerons deja et la planche est super facile, les jp c'est raide et ca aime que le flat :wink:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme


Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités