surf light wind

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede paulo373 » 23/02/2009 09:56

Moi j'ai un wind sup inspiro 10.2 '. Ca permet de s'éclater avec très peu de vent et de faire de la planche au lieu de rester sur la plage avec belle-maman lors des sortiers "famille" ou tu choisis pas tout seul. il peut aussi planer et même jiber, mais faut un peu d'air.

Je m'en sers aussi pour surfer, ramer, pêcher à la traine, convoyer mon matos de chasse sous-marine au lieu de nager 1 km....bref c'est la planche que j'ai le plus sorti l'année dernière.

Session typique où il te sauve: Veulette (haute Normandie ) NE, 1m....j'arrive, déventé par la falaise----> bon je vais faire du sup...au bout d'1 moment; 10 noeuds de vent rentrent....je grée une 5.3.....au bout d'une heure le vent tombe, re -SUP.

Cela dit , j'ai vu la video du SEALION à Hawaii et je l'ai trouvé dément de maniabilité et surtout d'aisance à planer. A voir ....
Avatar de l’utilisateur
paulo373
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 80
Inscription: 18/03/2008 00:00
Localisation: Haute-Normandie, Morbihan

Messagede tintamar » 23/02/2009 11:00

Julienogor Posté le: 21/02/2009 13:50 Sujet du message: piqure de rappel

--------------------------------------------------------------------------------

juste pour rajouter encore une fois que je trouve le volume trés confortable et qu'en étant energique on arrive à de belles manoeuvres.
j'ai ma seal 88l que j'utilisais dans l'utra light (mais que j'utilise toujours) puis j'ai découvers le sealion, du coup, je me suis fait la mienne 140l. Dans la pétole, je préfère avoir 140l, faire bouchon à passer la barre, bien me placer, bien surfer en me fouttant de la force du vent. Les nouveaux shapes à gros volume sont nettement plus radicaux qu'il y a quelques années, ce qui permet à tout le monde de refaire de la planche et de quitter cette image de sport d'élites! La planche c'est pour tout le monde et c'est le plaisir du dimanche. Alors je dis haut et fort que pour le commun des mortels:

LE VOLUME, DANS LA PETOLE C'EST TOP !!!


PAN!

Salut,

Et du coup dans quelle condition tu utilises ta seall 88 (j'en ai aussi une que je trouve aussi un peu petite pour le light et mes 75kg).
Avatar de l’utilisateur
tintamar
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 20
Inscription: 29/07/2008 23:00
Localisation: Brest

Messagede iggy » 04/08/2009 23:07

Est ce que ça vaut le coup de sortir avec 90lts et 5.7 avec 8-10noeuds?
Avatar de l’utilisateur
iggy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 14
Inscription: 31/07/2009 23:00

Messagede Reynald » 04/08/2009 23:21

Tout dépend de ton spot et de ton gabarit.
Mais dans 8-10 nds, s'il y a des vagues autant faire du surf tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede loic2707 » 05/08/2009 07:28

ou de la grosse planche de vague ;) mes meilleures sessions sont faites en kona MT ( et c'est pareil avec la Sea Lion, hein ;) ), avec 8/10 nds side off et 1m50 de vagues... :bigups:
pour ce qui est des 90 Ltrs, ça dépends de ton gabarit, sans doute...
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede bzh » 05/08/2009 11:48

loic2707 a écrit:mes meilleures sessions sont faites en kona MT avec 8/10 nds side off et 1m50 de vagues...


Pareil pour moi! Et comme j'ai été obligé d'arrêter le surf (blessure) je fais pas mal de sorties dans des conditions où je serais allé à l'eau en longboard (sans voile) auparavant.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede geforcejo » 06/08/2009 02:05

apres il faut des spots qui generent de la vraie vague de surf sans avoir besoin de vent.... et du vrai side off....... mais pas trop off non plus sinon apres vraiment difficil au take off si c est tres leger et sans trop de volum .... il faut que la vague deroule proprement et du bon cote... pleins de petits facteurs qui permettent au plus proche de l eau de se gaver en light wind...
Surtt en periode estivale je dirai (Mai/Juin) ou parfois il y a un ptit thermique qui se leve en milieu de journee.
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Précédente

Retourner vers Technique & comment débuter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités