Solidarité........

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Solidarité........

Messagede Makaye » 04/08/2005 22:24

- Amis du soir bonsoir,

- Je rentre tout chaud de l'île de Ré, el païs del Ostréïlculture, de

Mossieur Albeau et des insulaires pas accueillant du tout :twisted: :twisted: :twisted: mais passons sur se détail qui

ne devrait ternir l'image de l'île vu l'affluence des touristes, et venant on aux fais............................ 4 jours

sur place et 3 jours de nav en kite (en short :grin: :grin:) mais un petit bémol vient gacher le tableau.

- J'ai

nav du coté de l'école de voile de la Couarde et j'ai été dégouté des locaux et de leur manque de civisme :angry: :angry:

, déjà que le kite est moyennement aprécié sur nos plages en ces temps estivaux mais là c'est abuser. Je m'explique :



-1- un gars gonfle son aile et après 30 minutes de flambe sur plage se fait trainer sur 300mètres et s'arrète grâce à 2

n'enfants sur le bord de l'eau. Bilan de santé : coupures et ostopitale visiblement. Pour couronner le tout, le gars a pas

été foutu de s'excuser, à pris son matos et est parti seul au monde.

-2- jeunes "branleurs locaux" qui envoient leurs

"trix" (comme ils disent) à 5m des baigneurs ne s'arrêtant que lorsque l'aileron frote le sable !!
8) les stars

quoi.

-3- donc dans le lot une tite dizaine de kiteux qui pratiquent normalement mais qui ne sont pas foutu d'aider

les mecs qui galères :angry: :angry: , j'ai aidé en une pm 4 gars, 2 dont l'aile est tombé au large et planche perdu, 1

qui s'est enroulé les lignes autour des chevilles je ne sais comment :crazy: , un au bord qui taillait dans les mouillages.



- Dans tout cela, pas une fois je n'ais vu un seul mec bouger le petit doight, même pas les MNS :angry: :angry:

:angry: , alors que l'on me parle de solidarité.........................................que les mecs arrêtent de regarder

leur nombrile, il n'ait pas plus beau que celui du voisin.

- Pour ma part je me suis fait vraiment plaisir. :grin:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Avatar de l’utilisateur
Makaye
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2007
Inscription: 05/02/2004 00:00
Localisation: brest / les blancs sablons and co

Messagede rase-cailloux » 05/08/2005 12:36

ola

touriste ,
apperemment il tire la gueule dans le sud,

juste un truc à propos des flambis qui poncent leurs ailerons

dans 5 cm
d'eau avec l'aile au dessus des baigneurs ,
c'est une attitude de plus en plus courante chez nous aussi

!!!
notemment à ste guerite dans le 29N, et y'a pas qu'a coté des baigneurs,
y'a aussi les planchous, les mecs ont

l'air de se dire que parce qu'on a une combi aussi on est blindé , donc ils envoient du gros saut incalculé ,
et s'ils

évitent la vingtaine de planchou et la dizaine de leur congénère,
c'est du miracle , attention aux cartons!!!
Avatar de l’utilisateur
rase-cailloux
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 123
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: trelamm

Messagede sirocco » 06/09/2005 11:40

Après

ils vont se dire qu’on ne les aime pas (les kites) même si y’a des attitudes de planchous du même type … mais bcp moins

nombreux.

A l’opposé les gars en jet ski qu’on traite souvent de cons, sans cerveau, bon qu’à faire des ronds dans

l’eau me surprennent parfois agréablement ! il m’arrive de naviguer sur des spots où ils sont là : qd je barbotte un peu trop

longtemps dans l’eau (style grosse dévente donc waterstart pénible), ils viennent voir si y’a pas de pb.
Mon fils en

perdition (pas de gros soucis c’est en étang), je le ramène péniblement au bord en le tractant, un gars en jet ski s’est

proposé de le ramener !
A croire qu’ils s’ennuient !!!!

Autre attitude de cons ! Un gars en bateau déboule dans une

zone d’une école de voile, je lui fais signe de ralentir, il me fait des gestes peu respectueux &#ù&$. Le voilà qu’il revient

pour me faire une queue de poisson et regardant avec un gros sourire ma chute dans l’eau venir au passage de la houle qu’il a

levé … malheureusement pour lui rien à y fait j’ai tenu sur ma planche !
Avatar de l’utilisateur
sirocco
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 13/12/2003 00:00
Localisation: avignon

Messagede tonio1 » 06/09/2005 15:05

malheureusement beaucoup de personnes pensent que comme ils sont sur l'eau on ne peut pas se faire mal...
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
Avatar de l’utilisateur
tonio1
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 865
Inscription: 27/12/2004 00:00
Localisation: 76


Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités