Les risques du SUP

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Les risques du SUP

Messagede petitgabriel » 12/08/2014 18:56

Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Re: Les risques du SUP

Messagede thomas » 13/08/2014 07:51

apparement elle etait partie avec une vielle planche à voile et une rame à 22h30-23h ... quelle idée?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les risques du SUP

Messagede Maya » 13/08/2014 14:02

Quelle conne!
J'ai lu dans la presse de la Manche les circonstances de la disparition de cette nana, et je viens de voir au JT qu' elle a été retrouvée.
(tant mieux pour elle, d'ou mon coup de gueule)
Les faits:
Sortit en pleine nuit sans prévenir personne.
Matos Bic show (modèle 1984) vu au JT
Météo environ 30 noeuds OSO soit vent de terre a Morsaline (entre Quinéville et Saint Vaast la Hougue).
Retrouvée 36 heures plus tard au large du Havre.
La prochaine fois, quelle prenne un matelat gonflable, çà fera moins de tord au SUP, ainsi qu'aux autres sports nautiques.
Parce que j'en ai marre qu'une infime minorité de cons par leur comportement irrespectueux ou inconscients fassent passer l'ensemble des pratiquants pour des dangers publics.
Demain, on aura encore des nouveaux textes pour encadrer la pratique, et les interdictions sur les spots vont apparaitre.
Finis les down-wind, les balades en famille (avec enfants sur le SUP),obligation d'avoir un gilet de sauvetage, des feux à main....
et ça me fait chier.
Maya
P.S.
Mon CV:
30 ans de PAV, 20 ans de Surf, 8 ans de SUP
16 ans en tant que moniteur permanent(BE) voile et kayak,1 saison Sauveteur Secouriste, depuis 3 ans bénévole dans le Surf.
Des dizaines d'interventions de sauvetage, des milliers évitées grace à la prévention.
Avatar de l’utilisateur
Maya
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 54
Inscription: 27/01/2012 18:12
Localisation: 50 northwest shore

Re: Les risques du SUP

Messagede Kiwiwi » 13/08/2014 15:25

C'est sur que c'est pas malin malin...
Mais c'est pas nouveau et c'est pas près de s'arrêter ce genre de conneries! :roll:
Après, faut quand même reconnaître le côté "Iron Man" de la gonzesse!!! :o 36h en mer avec des claques à 40 noeuds et s'en sortir vivant (qui plus est sur une bic show... :baa: ) fallait le faire!!!

C'est sur que c'est jamais bon pour l'image de nos sports, mais c'est pas non plus demain la veille que les gen-gen viendront nous mettre des prunes parce qu'on aura pas mis notre casque avec gyrophare intégré...
On reste encore relativement libres de pratiquer notre sport dans les conditions que l'on souhaite. Ceci dit, si c'est vrai pour la pratique individuelle, ça risque, à terme de devenir beaucoup plus merdique pour la pratique associative!!! :crazy:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Les risques du SUP

Messagede thomas » 13/08/2014 16:03

Maya a écrit:Quelle conne!
Demain, on aura encore des nouveaux textes pour encadrer la pratique, et les interdictions sur les spots vont apparaitre.
Finis les down-wind, les balades en famille (avec enfants sur le SUP),obligation d'avoir un gilet de sauvetage, des feux à main....
et ça me fait chier.
Maya.


C'est clair ! :-|
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les risques du SUP

Messagede farswell » 15/08/2014 08:57

:bomb: il y a quelques jours au boulot pendant la pause déjeuner : "C'est dangereux ton sport!!"

Réponse: "Le + grand danger c'est la bêtise humaine!"

Et comme par hasard, aux infos à la télé passe le reportage de la miraculée....

"Mouhahahah c'est même pas un SUP! c'est une planche à voile des années 80! N'importe nawak!!"

Heureusement qu'elle avait garder les footstraps! Sans leash dans 40 noeuds et creux de 4m dans le noir (même dans 20 noeuds et 2m...) pour s'accrocher... et garder sa planche 36 heures...

Déception amoureuse, alcool... gros risques de conneries!

Coup de nerfs avec envie de se défouler : un remède à une heure tardive : les baskettes, le gilet jaune (si un peu de route) et la frontale... (et le sifflet? t'as l'air d'un con avec une entorse dans le noir...) ça reste plus safe que de prendre la moto ou la voiture

:baa:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: Les risques du SUP

Messagede nicotouch » 15/08/2014 10:08

Maya a écrit:Quelle conne!
J'ai lu dans la presse de la Manche les circonstances de la disparition de cette nana, et je viens de voir au JT qu' elle a été retrouvée.
(tant mieux pour elle, d'ou mon coup de gueule)
Les faits:
Sortit en pleine nuit sans prévenir personne.
Matos Bic show (modèle 1984) vu au JT
Météo environ 30 noeuds OSO soit vent de terre a Morsaline (entre Quinéville et Saint Vaast la Hougue).
Retrouvée 36 heures plus tard au large du Havre.
La prochaine fois, quelle prenne un matelat gonflable, çà fera moins de tord au SUP, ainsi qu'aux autres sports nautiques.
Parce que j'en ai marre qu'une infime minorité de cons par leur comportement irrespectueux ou inconscients fassent passer l'ensemble des pratiquants pour des dangers publics.
Demain, on aura encore des nouveaux textes pour encadrer la pratique, et les interdictions sur les spots vont apparaitre.
Finis les down-wind, les balades en famille (avec enfants sur le SUP),obligation d'avoir un gilet de sauvetage, des feux à main....
et ça me fait chier.
Maya
P.S.
Mon CV:
30 ans de PAV, 20 ans de Surf, 8 ans de SUP
16 ans en tant que moniteur permanent(BE) voile et kayak,1 saison Sauveteur Secouriste, depuis 3 ans bénévole dans le Surf.
Des dizaines d'interventions de sauvetage, des milliers évitées grace à la prévention.


+1!!!
ça redonne une bonne image ça.....vivement que l'été se termine, qu'il n'y ait plus que les passionnés sur l'eau.....
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: Les risques du SUP

Messagede fanatic » 15/08/2014 19:20

36 heures en Bic Show par 30 noeuds de vent en Manche, c'est ça l'exploit ! :(:: :(:: :(::
Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 578
Inscription: 23/06/2007 23:00
Localisation: Finistère


Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités