Warning Rallonge Pro-Limit

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Tita » 16/01/2007 09:23

chris01 a écrit:c'est vrai que je suis push pin aussi, depuis que j'ai tordu à 90° une carotte dans les vagues du pays basque ! Et je ne suis pas le seul à qui ce soit arrivé là-bas.

Mais comme le dit Thomas, je ne suis pas sûr que lepb du WE dernier soit vraiment lié à cette marque.

Chris



Personne n'a incriminé la marque. En revanche, le produit était clairement défectueux. (ça ne veut pas dire que toutes les rallonges de cette marque le sont...) Amine avait déjà remarqué qu'il se déboîtait, en a parlé à son shop qui lui a dit qu'il n'y avait pas de problème (pour résumer), et comme dit Olivier, il s'est mis lui même en défaut se disant qu'il l'avait mal emboîté.
Par contre c'était bien une carotte et non un push pin.

Des rallonges qui ont un problème de fabrication, ça peut arriver dans toutes les marques. Ce qui me semble moins normal c'est qu'un client signale un problème à son revendeur et que celui ci ne lui change pas le produit alors qu'il s'agit quand même d'un élément essentiel de sécurité. Essayez d'imaginer vous retrouver au large dans une eau à 10° (peut-être moins), du courant, de la mer, avec un gréement dans les mains et une planche emportée par le courant avant même d'avoir le temps de réagir...
Dernière édition par Tita le 16/01/2007 19:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tita
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 13/06/2004 23:00
Localisation: avec Rob

Messagede Olivier » 16/01/2007 09:38

Tita a écrit:Par contre c'était bien une carotte et non un push pin.


Au temps pour moi, j'avais mal compris. :|
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 211
Inscription: 04/10/2006 23:00
Localisation: Coubron (93)

Messagede paul » 16/01/2007 17:56

Ca fait 2 ans que j'hésite à passer au push pin, c'est fait.
En décembre un pote a eu le meme souci à Sciotot avec sa rallonge à axe universel..
Avatar de l’utilisateur
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 270
Inscription: 16/01/2007 00:00
Localisation: Réunion

Messagede bzh » 16/01/2007 19:04

Sans compter que l'axe "universel" n'est pas si universel que ça: déjà, quand on utilise un PDM et une rallonge de la même marque ça peut "sauter" sans prévenir...
Mais c'est bien pire quand on monte un PDM de marque X sur une rallonge de marque Y, alors qu'avec des push pins ça ne pose généralement pas de problème.

Je ne suis pas non plus très convaincu par le nouveau système Neil Pryde, qui est un genre de push pins mais avec un seul "bouton".
Je pense que ça peut se déclencher s'il y a pression sur le flotteur, alors que c'est impossible avec le push pins classique puisqu'il faut une pression des deux côtés.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede Tita » 16/01/2007 19:21

D'accord avec toi Bzh, je préfère le push pin de loin
Avatar de l’utilisateur
Tita
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 68
Inscription: 13/06/2004 23:00
Localisation: avec Rob

Messagede lulu » 17/01/2007 10:00

Perso, j’ai toujours utilisé l’axe universel et je n’ai eu AUCUN problème avec, que ce soit en slalom, formula ou vagues : pas de désemboitement intempestif, pas de casse de la carotte …

J’ai des tendons Nautix, Pryde et Streamlined montés sur axe universel qui ont tous au moins 8 ans, que j’utilise sur différents types de pieds de mât et rallonges (Nautix, Pryde …).

Je n’ai eu qu’à déplorer une certaine "ovalisation" des pdm suite à une utilisation intensive.
Mais il est vrai que je connais pas mal de monde qui est passé au push clip ou systeme "cup" suite à la casse d'une carotte :dontgetit:

...
Avatar de l’utilisateur
lulu
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 824
Inscription: 02/12/2003 00:00
Localisation: 29

Messagede thomas » 17/01/2007 10:26

pas plus tard qu'il y a pas longtemps shangu a eu la carotte scisailler en 2 dechirant le panneau bas de sa voile. Meme si le pushpin prend du jeu et peu aussi se peter je le trouve plus fiable dans le temps
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede farswell » 17/01/2007 10:40

thomas a écrit: Meme si le pushpin prend du jeu et peu aussi se peter je le trouve plus fiable dans le temps


+1
il n'y a que le jeu dans le temps qui me gène un peu (si trop excessif, complété par l'effet d'oxydation : c'est la casse de la rallonge au bout d'un certain temps )...

mais ça prévient avant de péter!

on a un bon visuel du truc, et les parties inox alu "respirent"
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Précédente

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités