Casque GATH (ou presque)

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede pouchou » 12/10/2008 10:07

héhé je vais surement t'en commander un alors ! ya quoi comme couleur ? (non je suis pas fashion :baa: )
GOYA TABOU MFC
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede Paul29 » 12/10/2008 10:25

Je te conseille le blanc, il est très beau :grin:
Paul29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 227
Inscription: 02/12/2007 00:00
Localisation: Brest

Messagede pouchou » 17/11/2008 10:00

alors ils sont pas arrivé chez swell ??? je vais mourrir ce week end il me faut un casque :grin: :grin:
GOYA TABOU MFC
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede cmoa » 17/11/2008 13:14

sinon pour les bouchons d'oreille il y a un optitien a crozon qui en fait des tres bien pour 40 euro la paire et en plus c'est moulé sur ton oreille
sinon pour moi ca ne rentre pas dans le casque je ne m'en sert qu'en surf en planche je n'ai mal que l'hiver et a ce moment la je met une cagoule sous le casque (oui oui ca rentre...)
sinon par experience je porte tjs un casque en planche: j'ai deja taper plusieur fois le mat, le wish ou la planche lors de reception de rotation hazardeuse et je confirme le matos est plus costeau!!! :baa:
Avatar de l’utilisateur
cmoa
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 346
Inscription: 01/09/2007 23:00
Localisation: Le relecq

Messagede berthali » 14/10/2009 16:00

Désolé pour le déterrage.
Je porte un casque depuis le début de la saison (ainsi qu'un gilet d'impact d'ailleurs) depuis que je me suis fait éjecter à 30 noeuds à Gruissan (éjection par le shore break) : côte fêlée et un peu sonné. Depuis, je porte tout l'attirail dès que les vitesses vont commencer à approcher 30 nds, et on y arrive vite, et s'il n'y a pas grand monde sur le spot pour aider si soucis, même si ce n'est pas la tempête.
sur Gruissan, on voit de plus en plus de monde équipé, car le tirage de bourre entre 30 et 35 nds, voire plus, dans pas beaucoup d'eau, ca amène à réfléchir sur un minimum de protection.

Le choix de mon asque a été simple : un Manual et pourquoi? Parce que c'était celui dans lequel je me sentais le mieux.
Il ne faut surtout pas acheter un casque sans l'avoir essayé au risque d'avoir des "points de compression" sur la tête au lieu d'un appui équilibré.
Image
Avatar de l’utilisateur
berthali
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 03/09/2007 23:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités