Accident de véliplanchiste ou kitesurfeur à trévignon samedi

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Accident de véliplanchiste ou kitesurfeur à trévignon samedi

Messagede momo29 » 23/11/2008 18:50

j' ai vu dans le télégramme qu un kitesurfer ou véliplanchiste via le ouest france (vive la presse !!) aurai eu un accident nécéssitant l intervention du dragon 29 + la snsm à trévignon commune de trégunc. Avez vous entendu parler des causes de l'accident et si le gars se porte bien ???
Avatar de l’utilisateur
momo29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 33
Inscription: 15/07/2007 23:00
Localisation: bannalec (a coté de quimper)

Messagede polo29sud » 23/11/2008 20:28

Ah merde, je peux essayer de me renseigner pour les causes, et l'état du gars au moment où il y avait les secours.
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Messagede polo29sud » 29/11/2008 10:45

Je ne sais pas pour les causes mais le gars a rejoint à la nage la plage de kerouini. Ca ne doit pas etre trop méchant.
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Messagede gookoo67 » 29/11/2008 12:01

Le hasard fait que j'ai eu des infos grâce à un de mes élèves, kitesurfer (il s'appelle Antoine), qui était sur place ce jour-là. C'est un de ses copains qui a eu des problèmes avec sa ligne de sécurité alors que le vent forcissait et qu'il se trouvait assez loin du bord. Son aile est tombée à l'eau et ne pouvant plus la relever, il a décidé de rentrer à la nage après avoir perdu sa planche. Ne l'apercevant plus, quelqu'un a appelé les secours, tandis qu'Antoine a tenté vainement de récupérer l'aile de son pote et a également perdu sa planche. Il a mis un certain temps avant de rejoindre la plage complètement épuisé et en état d'hypothermie tandis que son copain avait lui aussi réussi à rejoindre le bord. Donc plus de peur que de mal pour des jeunes qui n'avait pas vraiment conscience du danger mais qui ont été très marqués par cette mauvaise expérience.
PS : Ils ont pu récupérer l'aile de kite grâce au bateau de sauvetage, mais pas les planches...
Image
Avatar de l’utilisateur
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 395
Inscription: 16/01/2007 00:00
Localisation: Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Messagede momo29 » 29/11/2008 12:45

je connait antoine de vue, tant qu ils n ont rien c est le plus important apres le materiel ben c est materiel donc pas grave ( meme si ca fait super chier de lacher son matos) . moi qui navigue regulierment dans le coin si jamais j entend parler de 2 planches de kite qui auraient été recupérer je ferais en sorte qu elles reviennent a leurs proprio.
En tout cas peut importe le sport il faut toujours faire gaffe a la sécu et aux conditions
bonne nav a tous.
Avatar de l’utilisateur
momo29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 33
Inscription: 15/07/2007 23:00
Localisation: bannalec (a coté de quimper)

Messagede Manu_29 » 29/11/2008 18:29

Salut,
Ouais je connais le père d'Antoine, il m'a raconté cette histoire et visiblement les gaziers se sont fait peur... mais il y est retourné le lendemain. :bigups:
ça arrive toujours plus ou moins un jour ou l'autre le plan galère :baa: mais c'est vrai que là ils ont été soignés.
Manu
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper


Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron