gymnastique quotidienne

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede spud » 17/02/2009 18:11

En même temps le placo ça fait des bras :wink:
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede amaury56 » 17/02/2009 22:46

Puis, on enchaîne par une heure de muscu, avec un groupe musculaire différent à chaque séance...

Je voudrais rebondir pour vous informer sur ce qu'a dit kiwiwi juste au dessus.
Je ne voudrais pas être pompeux mais dans la prépa physique c'est un petit truc que je connaîs un peu, beaucoup donc si je peux me rendre utile n'hésitez pas.

Alors n'hésitez pas quand vous travaillez un groupe musculaire à travailler après le groupe musculaire opposé (agoniste - antagoniste), c'est à dire pecs/dos, biceps/triceps, ect...
Pour es membres infs, donc souvent le mouvement de squat en exercice globale et en exercices complémentaires on travaille les quadri et tout de suite après les ischios.

Voilà c'est une vision globale des choses qui se complique plus l'on devient pointu dans les régimes de contractions.

Je vous conseille par vous échauffer 15/20 minutes en globalité puis s'axer sur le groupe musculaire que l'on va travailler.
un échauffement n'est valable qu'un quart d'heure environ donc pas la peine de s'énerver sur tous les groupes musculaires mais plutôt s'échauffer (échauffement ciblé) de nouveau juste avant le groupe musculaire suivant.

30/35/40 minutes de travail musculaire, pas plus nous ne sommes pas des champions du monde et ensuite du cardio après le cardio, toujours après le cardio (décrassage), nous suivons les filières naturelles de l'organisme court/intensité forte et puis long/intensité faible.
Les puristes diront que cela dépend de la filière travaillée et du régime de contraction pendant la plannification de l'entrainement sur l'année et je suis d'accord, mais je parle d'une manière générale.

Voilà rapidos pour conclure n'oubliez pas de vous étirer (c'est votre thalasso) c'est quasiment le +++ important et on s'échauffe avant un étirement.

Maintenant vous dîtes tous en coeur OUI PAPA !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

Messagede pieroshape56 » 17/02/2009 22:59

oui papa :roll:
Avatar de l’utilisateur
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1082
Inscription: 29/05/2008 23:00

Messagede amaury56 » 17/02/2009 23:05

C'est bien mon petit Pierro, tu auras ton image de Robby dans ta chambre :wink:
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

Messagede pieroshape56 » 17/02/2009 23:16

wé trop cool merci pa ;-)
Avatar de l’utilisateur
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1082
Inscription: 29/05/2008 23:00

Messagede Anowan » 18/02/2009 00:47

C ki robi Pa' ???
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede thegut » 18/02/2009 08:22

spud a écrit:En même temps le placo ça fait des bras :wink:

tututut,
Tu as lu ce qu'a écrit amaury56?
Placo certes, mais enduit + ponçage + peinture complètent à merveille cette activité. Peindre les plafonds aussi.
Pour les accros de formula, une bonne préparation du dos consiste à désceller des dalles de gravier lavé, résultat garanti.

Merci à tous pour ces conseils.
Je ne m'y suis pas encore mis (je cours et nage chaque semaine quand même) mais c'est promis ça viendra.
Et au printemps je sors le surf sérieusement (1 nav par an en moyenne...)
Avatar de l’utilisateur
thegut
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Messagede will » 18/02/2009 11:14

eh bah ...

avec tout ça, le windsurf parait bien moins cool !

à mon avis je suis pas le seul, mais aucune préparation physique particuliere, aucune activité en salle (c'est quand même pas terrible la salle ...) juste la pratique de sports de glisse (ski) + de temps en temps du VTT ...

Pas super convaincu par la salle de sport.
pour l'avoir fait quelques mois après une opération, c'est très superflu.

entre autre la salle de sport ne favorise pas tout ce qui concerne la proprioception (mise en equilibre) alors que c'est un élément important de notre sport ...

bref je crois plus à la pratique réguliere et sans contrainte et à la maitrise de l'alimentation plutôt que le programme de muscu, qui pour 90% des gens n'est pas complet et ne sera suivi que le 1 er mois ...

:grin:
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede doctorj » 18/02/2009 11:28

will a écrit:
bref je crois plus à la pratique réguliere et sans contrainte
:grin:

et au père noèl tu y crois toujours???? :bomb: :wink:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede polo » 18/02/2009 12:00

will a écrit:entre autre la salle de sport ne favorise pas tout ce qui concerne la proprioception (mise en equilibre) alors que c'est un élément important de notre sport ...


Pour bosser la proprioception y'a un truc terrible, le coreboard de reebok (pas évident à dégoter)
Avatar de l’utilisateur
polo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 513
Inscription: 21/09/2005 23:00

Messagede amaury56 » 18/02/2009 13:13

Pas super convaincu par la salle de sport.
pour l'avoir fait quelques mois après une opération, c'est très superflu.

entre autre la salle de sport ne favorise pas tout ce qui concerne la proprioception (mise en equilibre) alors que c'est un élément important de notre sport ...

bref je crois plus à la pratique réguliere et sans contrainte et à la maitrise de l'alimentation plutôt que le programme de muscu, qui pour 90% des gens n'est pas complet et ne sera suivi que le 1 er mois ...

:grin:[/quote]

Salut Will, tu m'excuses mais je ne peux pas te laisser dire cela.
Je ne dit pas qu'il faut faire que de la muscu (en plus je pense entretien musculaire), mais quand on le fait il y a des règles simples à respecter.

Tous les sports sont complémentaires.

Il est clair que si vous payez 40 euros par mois pour faire 3 séances musculaires par semaine 1ere seance membres infs 2 eme seance membres sups et 3eme seance du gainage et que vous faîtes exactement le même nombre de séries et de répétitons même en changeant d'exo, pendant 6/7/8/ mois ou plus et bien cela ne sert à rien et je suis d'accord avec toi.
Par contre si vous planifiez votre entraînement avec des changements de régime de contraction (concentrique, excentrique, isométrique ect...), du coup cela devient hyper bénéfique mais j'avoue qu'il faut connaître et être encadrer par un pro et c'est difficile (sur 100 profs de muscu en salle de remise en forme, sans mentir, 5 doivent-être calés en prépa physique).

Et puis bien souvent le découragement est très rapide car les effets ne se ressentent qu'après un bon travail, maximun 8 mois après, car avant tu es un peu en état de fatigue.

Par exemple tu te rends compte des effets en comprenant que tu es à la rue en 4.2, que cela ne te gène pas trop, que tout le monde est rentré sur la plage et toi tu es encore sur l'eau, seul, à envoyer ton 40ème foward (et puis foward de ouf) de l'après midi (car ta journée n'est pas finie) en étant toujours pas fatigué.

C'est du vécu.

Et bien la tu te marres et tu te dis que c'est peut-être pas si mal que cela.

Je dis cela parce que maintenant ce n'est plus le cas pour moi car je bosse pas mal, on pourrait dire beaucoup et je n'ai plus le temps de m'entretenir et je me souviens des amis qui me disaient " ouais mais toi tu as la caisse" parce que j'essayais de les booster en naviguant et je ne me rendais pas compte à quel point je l'avais la caisse et maintenant je suis avec mes amis je suis devenu une vieille m... et c'est une très bonne expérience. :grin:

Sinon Polo le coreboard c'a arrache c'est sur.



Je suis aussi d'accord avec toi il faut faire des choses complémentaires
Vélo, éviter la course à pieds (traumatismes), natation, surf, wake, ect...
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

Messagede will » 18/02/2009 13:38

eh bah ...

un vrai progrmme de pro :grin:

je vais rester sur quelque chose de plus simple :cool1:
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede amaury56 » 18/02/2009 20:38

Will, ce que je dis en plus c'est super simple à mettre en place :bigups:
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

Messagede thegut » 19/02/2009 08:03

amaury56 a écrit:éviter la course à pieds (traumatismes)

tout est question d'intensité!
1 à 2 sorties par semaine de 40 à 60 minutes sur terrain choisi pendant 6 mois et 1 sortie/semaine le reste de l'année, t'es pas prêt d'avoir le dos en miette et tu as:
- des chevilles en béton
- un équilibre à toute épreuve (cours en fermant les yeux...)
- une vitesse de récupération bien sympa (après un waterstart difficile par exemple)
Cela dit je ne passe pas de loop et ne suis absolument pas un caïd sur l'eau :smile:
Avatar de l’utilisateur
thegut
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 199
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Messagede amaury56 » 19/02/2009 08:30

Tout à fait d'accord mais j'ai simplement dit "éviter" :wink:
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités