Quel aileron de slalom choisir?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Quel aileron de slalom choisir?

Messagede popol2929 » 14/01/2018 20:25

Coucou,
Mon message s'adresse aux slalomeurs et aux passionnés de vitesse...
Voilà, je pèse entre 75kg et 80kg et navigue sur une Fanatic Falcon 121 TE avec une 7.8m2
Actuellement, j'utilise un Select Slam Elite S10 en 41cm Deep Tuttle, mais je souhaite changer mon aileron pour un plus performant.
On m'a proposé un Gasoil CHRL 40cm en Tuttle, qu'en pensez-vous?
Auriez-vous d'autres idées?
popol2929
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 46
Inscription: 08/02/2016 13:50

Re: Quel aileron de slalom choisir?

Messagede WindBreizheur » 15/01/2018 00:22

je t'ai déjà mis un message sur w33 mais allé, je le remets là !

CHR L c'est énormément de glisse et de contrôle.
Ca n'a pas l'appui des plus puissants mais ça compense par la glisse, même à bas régime en appuis léger ça va générer de la vitesse. Dans le vent fort c'est très stable et ça glisse vraiment très très très bien !

En Falcon 114 avec une Etype 6.2 (voile sans cambers) et un Gasoil CHR L 34, je suis monté à 35.36 noeuds en vmax pour un niveau bofibof ;)

Glisse, polyvalence, accessible...et bonne perfs !
Certains veulent plus d'appui... perso même dans le light pour mes 75kg je trouve ça carrément bon ! ça dépend de ton style de nav :) Comme les boards et voiles, il n'y a pas de mauvais ailerons dans les grandes marques (Gasoil, Z, Sonntag, ERD...) mais il y a des feelings différents en fonction des styles de nav !

A noter que Gasoil fait de plus en plus l'unanimité tout de même, et c'est fait main par un gars super cool dans le sud de la France ;)
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: Quel aileron de slalom choisir?

Messagede soto » 15/01/2018 07:18

salut
même si mon message n'est pas totalement innocent, je vends un Hurricane SR7 41 (http://windsurfing33.com/forum/viewtopi ... 0&t=109060) qui dans ces tailles est un aileron très performant.
Perso, je l'ai adoré (glisse, replacement, vitesse...) et je ne le revends que parce que je n'utilise plus ma 8.6.
Avatar de l’utilisateur
soto
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 227
Inscription: 09/12/2007 00:00
Localisation: Cotentin


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron