Flikka

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Flikka

Messagede thomas » 06/06/2023 17:32

bon moi du coup j'ai fait un petit craquage de printemps apres avoir passé le debut d'année a me coltiner des travaux, je me suis octroyé un petit cadeau pour bons et loyaux services (bon ok faut que je finisse la peinture quand meme ^^)

92 / 59 - 5.6kg
Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Fanatic Grip 92 2022

Messagede LOL_59 » 26/07/2023 13:16

thomas a écrit:bon moi du coup j'ai fait un petit craquage de printemps apres avoir passé le debut d'année a me coltiner des travaux, je me suis octroyé un petit cadeau pour bons et loyaux services (bon ok faut que je finisse la peinture quand meme ^^)

92 / 59 - 5.6kg
Image


inspiré par le shape de la Grip ?
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 564
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Fanatic Grip 92 2022

Messagede thomas » 26/07/2023 13:18

absolument pas lol. Inspirée par mes besoins perso, ce que je suis capable de tolerer en volume max, epaisseur max et largueur max pour une board de lightwind :-)

Pas eu l'occasion de l'essayer encore d'ailleurs :smile:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Fanatic Grip 92 2022

Messagede Anowan » 26/07/2023 14:27

Jolie la Flikka !
Pas bête d’avoir emprunté le design de la planche de Bernt Roedigger en changeant juste la couleur , ce bleu rend super bien.
5.6kgs c’est incroyablement light , 1 kg de moins qu’une board de série récente de même volume c’est énorme.
C’est quelle techno ?

Ce serait bien que quelqu’un ouvre un sujet sur les Flikka , la qualité des shapes, les technos disponibles, vos experiences et ressentis sur l’eau etc… je suis sûr que je suis pas le seul à m’y intéresser depuis un moment sans voir plus loin faute de pouvoir en essayer , ou de connaitre quelqu’un qui en a déjà une.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1174
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Fanatic Grip 92 2022

Messagede thomas » 26/07/2023 15:02

j'en ai 3+1 avant, j'ai visité l'atelier, je connaiS assez bien Luka alors si vous avez des questons vous pouvez les poser :D

La construction utilisée ici n'est pas au catalogue. On va dire que c'est une SGlass light avec des renforts. Meme construction que ma 82 qui tourne depuis 3 ans avec du back et du front a gogo. C'est un bon compromis pour moi. Un peu moins raide qu'une Sglass standard mais plus legere, ce que je prefere.
Cette 92 est un poil plus lourde que prevu car ils ont mis plus d'inserts que defini a l'avant (8 inserts au lieu de 4 prévu initialement)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Fanatic Grip 92 2022

Messagede vlad2001 » 26/07/2023 16:14

thomas a écrit:j'ai visité l'atelier


Il est à Ljubiana ?
Je serai en Slovénie la semaine prochaine, si je passe dans la capitale, ce serait dommage de ne pas jeter un oeil là bas.
Avatar de l’utilisateur
vlad2001
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 125
Inscription: 24/06/2008 23:00

Re: Fanatic Grip 92 2022

Messagede thomas » 26/07/2023 16:19

vlad2001 a écrit:
thomas a écrit:j'ai visité l'atelier


Il est à Ljubiana ?
Je serai en Slovénie la semaine prochaine, si je passe dans la capitale, ce serait dommage de ne pas jeter un oeil là bas.


oui
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Fanatic Grip 92 2022

Messagede Anowan » 27/07/2023 14:41

thomas a écrit:j'en ai 3+1 avant, j'ai visité l'atelier, je connaiS assez bien Luka alors si vous avez des questons vous pouvez les poser :D

Oulah, faut pas faire des propositions comme ça tu risques de le regretter :grin:

Pour tes spots chez Flikka tu pars sur les shapes Compact ? Ou plutôt sur les quad ou thruster classique ?
Les shapes sont conforts dans le clapot ?
Comparé à ta Goya quad 80 , c’est plutôt plug & play ou c’est plus technique ?

Et aussi, désolé mais une question d’*nculeur de mouche : les inserts des boitiers slotbox sont en laiton ou en plastique ?
Je demande ça parceque j’ai eu plusieurs mauvaises experiences avec des planches équipées slotbox avec des filetages plastiques faussés à la longue (par le sable?)

En tout cas ta board est superbe
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1174
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Flikka

Messagede thomas » 27/07/2023 16:29

bon j'ai splitté le sujet pour ne pas polluer l'autre.

En préambule, je rappellerais et ca, il faut le garder bien à l'esprit.... Flikka c'est avant tout un atelier de custom, qu'ils sont capables de faire n'importe quoi comme tout shaper et que ce qui est sur le site sont juste des éléments pour aider et orienter les gens qui n'y connaissent rien en shape ou ne savent pas ce qu'ils veulent. A aucun moment on est sur de la serie ou du shape catalogue comme je l'entends souvent quand on me questionne.
Cette nuance est tres importante à garder à l'esprit....

Anowan je suis desolé mais en partant de ce constat tes 4 premieres question sur le compact ou quad, thruster ou le confort dans le clapot n'ont pas de sens en fait :grin: :grin: :baa:, tu fais ce que tu veux ou ce que tu aimes ou ce qui marche pour ton spot....


tu pars sur les shapes Compact ? Ou plutôt sur les quad ou thruster classique ?
Dans mon cas je ne navigue qu'en quad depuis 2010, c'est ce que j'aime et qui me convient donc je me fait construire des quad pour cette raison. J'ai choisi Flikka pour la qualité de fabrication, la qualité des deco et que lui aussi est porté plutot sur le quad. Je navigue en flikka depuis 6 ans environ et je connaissais et m'interessait a l'atelier depuis 2010 voir avant peut etre.

Mes planches sont des custom integraux selon mes souhaits et aspirations y compris en terme de construction (excepté la 1ere), meme si elles se rapprochent parfois des dimensions proposées en exemple sur le site (pour la simple et bonne raison que nous avons de fortes affinités avec Luka sur nos propres besoins, ce qui fait converger nos choix).

Les planches sont confortables dans le clapot?
La encore j'ai envie de te dire ca depend de ce que tu mets dessus.... perso j'utilise des mono concave car ca marche mieux en surf mais a contrario ca tape plus dans le clapot qu'un double concave donc je pourrais te dire que non mes planches ne sont pas confortables... mais en fait c'est voulu :grin: , si tu veux du confort tu mets du double concave sur ton scoop et c'est réglé...


Les inserts et slotbox
tu n'as pas bien parcouru le site. Tout es fait maison, les double inserts de straps sont filteés et en inox (ca n'existe nulle part ailleurs), les slot box sont carbon et maison et les filetages sont en carbone. A titre d'exemple, pour avoir taper pleine balle un rocher avec un lateral, la carene a pris une belle griffure, l'aileron etait HS mais le boitier n'a pas bougé d'un mm... sur une planche de serie je pense que tout aurait explosé. Mes vis de straps je les visse une fois a l'arrivée de la planche, jamais j'y retouche, ca ne se desserre pas ca ne bouge pas.., de toute facon y a des double inserts filetés inox partout alors avant que ca s'arrache..



Comparé à ta Goya quad 80 , c’est plutôt plug & play ou c’est plus technique ?

Encore une fois cette question n'a pas de sens... on n'est pas sur de la board catalogue... surtout les miennes...
les shapes de serie sont tres bien et ont de tres bonnes qualités, un custom aura les memes ou de similairse si tant est que tu sois capable de definir ce que tu veux vraiment... je prends autant de plaisir a naviguer avec cette goya qu'avec mes customs, juste les customs sont exactement ce que je veux et j'ai besoin, ils sont aussi mieux construit et bien plus rigides et leger.

C'est donc juste impossible de repondre serieusement a cette question.
Ce qu'il faut retenir la dedans c'est que cette aventure c'est avant tout un echange avec le shaper, quelqu'il soit, soit tu exprimes tes besoins de maniere techniques comme moi avec des cotes, des types de carenes ou autre parceque tu sais un peu de quoi tu parles et que tu sais ce dont tu as besoin, soit tu exprimes ton besoin d'utilisateur et tu le laisses te guider vers le shape qui va te convenir.

Dans mon cas c'est souvent un mix des 2. J'arrive en lui disant que je veux une planche pour faire ca, ca et ca et que je veux qu'elle fasse telle taille, tel volume, telle largeur, tel OFO, scoop, concave, OFN etc etc et on debat sur les choix jusqu'a arriver a un consensus. Il m'envoi les fichiers, j'analyse et je demande des ajustements (souvent je lui fait repincer les noses et OFO). La difficulté majeure que j'ai avec Luka c'est qu'il ne travaille pas avec le OFO mais avec une cote à lui située à 18 je crois donc on check avec le modele 3D.
Par exemple pour la 92, on a validé mes choix de concave, rocker, longueur, largeur rapidement. On a débattu pas mal sur le volume car il pese comme moi et me disait que 87l suffisait mais je lui ai expliquer que moi je voulais vraiment etre en mode float and ride et etre stable donc il a fini par ceder sur 92l ligthwind. Pour l'outline, OFO OFN, je l'ai laissé faire pour cette fois. Il m'a dit qu'il avait beaucoup bossé avec Leon et Bernd sur les boards de lightwind et sur ces volumes et qu'il tenait un bon truc, du coup je l'ai laissé faire. J'ai checké le final, ca me semblait fluide donc j'ai validé et le resultat en reel est bon a l'oeil.


mes 3 planches actuelles.

Image


la 82 (au milieu) etait une évolution/amelioration de ma 84 precedente (revendue au bout de 3 ans) avec plein de petits details ajustés/corrigés (moins de volume, position boitiers, largueur & epaisseur nose etc) . La 82 et 92 sont dans une construction particuliere, la 75 a droite est en standard Glass. Elles sont toutes en R2 monoconcave. Elles font en poids 5.6,5.0,5.0 et ont le defaut de leur qualité a savoir que ca part tres vite au planning et c'est tres reactive mais elle devienne volage dans le vent fort a cause de leur poids plume. D'ou le fait que j'utilise des volumes adaptés a la force du vent (et aussi que je crois aux vertus des petits volumes dans le vent fort)

La 75 est une planche vent fort pas extreme, j'ai mis 55 de la large dessus pour 220 avec un arriere et un avant bien pincé pour passer dans les conditions difficiles. Elle s'apparente plus a une 77. Mes planches font 55,57,59 de large.
il faut savoir que les flikka portent bien et paraisse en feeling un plus grosses que leur volume annoncée, je pense que c'est lié a la facon dont est mesurer le volume sur le soft de Luka, donc il ne faut pas hesiter a viser 1-2l de moins. c'est notamment pour ca que je suis passé a 82 contre 84l pour la 1ere.

Pour les ailerons je diverge fortement de ce que propose Luka, pour moi il donne des ailerons trop grands (notamment les avants) donc je n'utilise pas. Je navigue en 14+8 quand lui propose du 14+10.. j'ai essayé ses 14+9 en flex ca passe car peu de surface

J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de flikka d'autres copains dont une tres typée surf side off. Ca tourne fort mais ca plane pas vite. Une R1 side on, ca marche bien, ca reste correcte au surf mais voila apres le mieux c'est quand meme de savoir ce dont on a besoin reellement et non pas ce dont on se reve (un peu mon cas sur la premiere qui avait un cahier des charges pas en adequation vraiment avec ce que je voulais en reel). Le mouton a 5 pattes n'existe pas
Les planches de serie sont des tres bons shapes, je prends toujours un immense plaisir a monter sur une planche dessinée par KT par exemple. En revanche je les trouve maintenant molles et lourdes et de fait pas reactive :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Flikka

Messagede mouette » 28/07/2023 11:14

J'en suis à ma deuxième Flikka
Je mettrai des photos après

La première, c'était un vrai custom, j'ai demandé un programme side on capable de polyvalence, avec surtout un focus sur le jump, prise de vitesse max et appel de saut, j'étais jeune et fougueux à cette époque là :-)

Première nav je me rappelle, je prends une mini rampe j'envoie un forward normal, réception planning sans toucher l'eau avec les chevilles, ah d'accord ça envoie ce truc merde !!
Construction hardcore dynema, juste hallucinant ça.

Je me rappelle, j'avais la planche depuis pas longtemps du tout, à Carro je finis sous le vent par sud est, étant pieds nus je saute sur la planche depuis les cailloux pour repartir illico en beach start, pas de chance j'avais un rocher pointu caché juste sous la carène 8O :nervous: :nervous:
Ma planche neuve, j'étais tellement tellement dégouté, je tire ma planche sur la plage, regarde la carène pour voir l'étendue des dégâts, et là je vois.... rien.
WTF...
Je me rappelle encore de ma surprise, je comprenais pas, au bout d'un moment j'ai fini par apercevoir une griffure légère, truc de fou.

Globalement c'était un mauvais shape, elle marchait pas terrible.
Luka m'a filé des ailerons beaucoup trop gros au départ, il m'en a renvoyé d'autres après, j'ai testé plein de trucs, plein de réglages, mais c'était pas trop ça, elle rebondissait beaucoup au bottom notamment.
Elle était chiante en surfsailing et pour passer les mousses aussi, ça bidonnait pas mal.


Suite à ça, j'ai hésité à repartir sur de la série, notamment une Fanatic Grip, et puis je me suis rappelé tous les pb de casse, ça m'a gonflé.
J'ai repris une Flikka, mais ce coup ci un modèle préconçu, une 78 litres quad polyvalente.
Elle marche bien, est giga bien construite, j'ai jamais eu de pb avec elle.
Elle fait bien le taf en planche polyvalente, mais j'ai jamais eu le coup de coeur, je dois pas mal appuyer pour tourner notamment.
Maintenant que je suis vieux je pense que j'ai plus trop besoin d'une planche aussi résistante, je pense que je retournerai vers la série pour ma prochaine, en prenant un shape bien typé surf.
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Flikka

Messagede Anowan » 28/07/2023 15:42

Merci à tous les 2 pour vos retours, super intéressant !

Thomas , j’adore la gueule de ta 75, la pinline avec le graphisme Flikka c’est juste canon. Et j’adore cette couleur.
Je suis d’accord avec toi bien sûr, c’est le côté double tranchant de passer par un shaper, on est libre de demander ce qu’on veut… mais il vaut mieux savoir ce qu’on veut avec precision, et savoir le formuler. Je me suis mal exprimé et je parlais surtout vis à vis des shapes pre-définis, les Coreline, qui sont quasi de la série. C’était surtout des interrogations que j’avais par rapport à ces grandes lignes de shape qui correspondent aux best seller de Luka je crois. Même en changeant 1 ou 2 paramètres dans les gammes Quad ou Compact on doit j’imagine retrouver un peu un feeling propre à chaque Flikka, comme c’est un peu les cas chez Goya par exemple.

Et puis j’ai eu une experience particulière il y a une quinzaine d’année ou j’ai failli me faire faire un custom chez Witchcraft. J’avais échangé avec Bouke a Fuerte, et je lui avais demandé si je pouvais avoir un truc qu’il ne fait d’habitude jamais, je ne me rappelle plus ce que c’était spécifiquement , je crois un quad justement (il ne fait que des thrusters). Il m’a clairement répondu non ! Qu’il savait ce qui marchait et ne marchait pas et qu’il préférait justement refuser une commande que de faire une planche dont il ne croyais pas à l’efficacité. J’étais un peu sur le cul et on en est resté là, de toute façon j’ai pris une Quatro :poketoungeb:

Moi en l’état c’est le poids de tes boards qui me fait halluciner . Je crois que c’est le facteur numero 1 qui me donne envie (avec le prix). Dans une interview récente sur youtube KT annonce un peu la couleur pour les futures Quatro-Goya 2024, ou il suggère que les boards vont probablement adopter une techno plus légère, plus proche de leur prod de custom. Évidemment ça annonce une grosse hausse de prix et je sens qu’on va toucher les 3000€ la board , comme Fanatic cette année :bomb:

Une Flikka 84L qui fait 1.5kgs de moins qu’une 84L du marché, la difference doit être juste dingue en ressenti pour décoller, accélérer entre les mousses, maniabilité en l’air, rail to rail etc.. tout en étant plus volage comme tu dis. Logiquement meilleure flottabilité aussi ? Du coup un des premiers critère doit être de prendre un volume un peu inférieur que ce qu’on utilise d’habitude en série (?)
Faudrait vraiment que j’en essaye une un jour pour avoir une sensation concrète, peut être si j’ai l’occasion d’aller à Tenerife un de ces 4.

Mouette, hate de voir des photos de tes planches. la Grip est un bon shape, j’ai eu la 1ière en 82, les tests la décrivent très bien .
Une pure polyvalente rapide et très stable à plat en non planning. Mais d’experience les Fanatic ne sont pas les plus légères justement peut être pour lutter contre les retour casse ? Ma 82 faisait 6.4kgs nu et je suis très bien tombé, un pote a acheté en ligne une 86, il a reçu un plomb autour des 6.9kgs .J’ai eu une quad 94 qui approchait les 8kgs aussi ! Pour avoir eu deux planches identiques (après retour garantie) qui avaient 500gr d’écart, je peux dire qu’on sent tout de suite la difference sur l’eau.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1174
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Flikka

Messagede thomas » 28/07/2023 16:46

oui je suis completement d'accord avec toi sur tes 2 premiers paragrahpe. Chaque shaper a un peu ses recettes et n'aime pas trop en sortir au risque de faire un oignon. Witchraft est pour moi un ayatollah d'une secte à laquelle je n'adhere pas du tout :D.
C'est pour ca qu'il est important de bien choisir son atelier et son shaper car tu n'arriveras pas a lui faire faire n'importe quoi.

Dernier exemple en date, un pote du sud qui est un fan inconditionnel de la JP ultimate wave mais en a ras le cul de les foutre a la poubelle apres 10 sessions. Son pere a deja eu du flikka avec plus ou moins de succes, du coup je lui dit "contacte Luka discute avec lui pour bien lui expliquer ce que tu veux etc", ce qu'il a fait mais peut etre pas avec les bons termes et en mode je voudrais que tu me fasses comme ma JP etc, luka a renvoyé un premier jet et mon pote lui a dit non mais je voudrais telle cote a tel endroit et tel endroit etc comme sur ma JP et la bien sur ca a commencé a coincer car Luka a commencé a dire qu'il pouvait le faire mais se desengageait du fait que la board marche car il ne fait pas des copies de planche de serie, dans le cas present de sa JP 75.
Mais ca Luka me l'avait deja dit, il ne fait pas de copie de ... Au final je ne sais pas si ils ont reussi a s'entendre et ou en est le projet.


En fait par experience ce qui caracterise essentiellement une board c'est le scoop et l'outline. Il faut savoir que les shapes de references chez flikka sont en constante evolution en fait, si tu prends de la cote catalogue, hors specs peros, tu as le dernier jet validé par le developpemenent.

Il faut savoir que Flikka a beaucoup de bons riders un peu partout qui font des retours et une equipe un peu resserrée mais large tout de meme qui teste les nouvelles tendances. La venue de Bernd et Leon a apparement acceleré certains aspects.
Pour ma 92, je lui ai laissé une large carte blanche et apparement ce qu'il a mis dedans est issu des derniers tests des lightwinds fait avec Leon et Bernd. ils ont beaucoup bossé la dessus ces derniers temps apparement et d'apres Lukan, il tenait un bon truc donc je l'ai laissé faire sur l'outline etc. On s'est juste mis d'accord sur le volume, largeur, longueur et rocker/concave.

Apres j'ai un pote qui a fait une 82 catalogue un an apres ma 82. A l'oeil elles n'ont pas la meme tete (faut se mefier quand meme avec les decos des fois c'est trompeur). Je ne l'ai pas essayé mais on n'a deja pas les memes concaves vu que moi je suis en mono lui doit etre en double concave et pas la meme construction non plus. bref le mieux c'est effectivement de tester au moins un rocker que tu souhaites et un peu l'esprit du shape mais encore une fois ca change beaucoup meme dans le temps. (entre la 80litres de mon pote alain qui a 10 ans et les flikka d'aujourd'hui c'est tres different)
Autre exemple un autre pote a une 92 full carbon et la tu te dis ca va etre raide de la mort vu comme les Sglass sont deja raides.. mais en fait il a un beau double concave. A wissant dans le bon clapot du nord, j'ai essayé sa 92, elle est plus confort que mes planches qui tapent plus malgré la construction super raide comme quoi...


Pour le poids moi je suis sur des constructions tres light, le standard glass est un peu plus lourd mais on est quand meme sur du un peu moins de 6kg je pense pour 82-84l et avec une construction beton++ ce qui est fout meme en construction normale c'est le cohesion de la construction. C'est beaucoup plus "compact" que de la serie comme construction. Je ne sais pas comment decrire ca mais a poids equivalent une flikka Sglass est beaucoup plus reactive et vive qu'une planche cobra quelque soit sa construction.

Quand tu touches les 5kg comme les miennes c'est un autre delire. Ca fuse etc effectivement mais tu peux difficilement te dire que tu auras une planche unique car dans le vent fort ca devient vraiment pas gérable sans descendre en volume.
En fait tu toiles beaucoup moins car le flotteur a besoin de moins de puissance, voir meme tu as presque besoin de sous toiler.

Pour etre honnete ma 82, je m'etais dit "si elle tient pas tres longtemps c'est pas grave de toute facon j'aurais envie de changer au bout de 3 ans et elle finira en 2 et puis voila" En plus je ne suis pas un jumper de tres gros niveau donc potentiellement moyen de tout casser sur des plats and co. Au final je crois que ma 82 va feter ses 4 ans cet hiver. Elle n'a pas bougé et pris toute ma progression en front/back dans les dents.

en revanche ce que j'adore avec mes goya dessus c'est que je toile comme un mec de 70kg alors que j'en fait 10 de plus :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Flikka

Messagede arnolkine » 29/07/2023 07:22

Hello a tous
J y vais un peu de mon analyse

J ai navigué avec les KS made in toscany super Board mais difficile à faire partir au planning…
C était parfait lorsque je vivais en RP car je privilégie les conditions side sideoff et light

J habite dorénavant dans le 85… je navigue désormais très souvent et plutôt side side sideoff mais qqfois side sideon
Mes KS vu le scoop avaient ses limites …
Je me suis fais 2 flikka Sglass light en quad
80(220/56.5)et 90(222/58.5) en R2 renforcée de tête 5.1&5.4kg
Mon ressenti … planche plug&play réactive, légère, douce en toucher de clapot, qui tourne super bien grâce au pad arrière ( cale) qui est hyper bien placé pour y coller son talon et finir la courbe en cut-back

Puis j ai été frustré car en naviguant si souvent j avais peur de sauter à tout va surtout en side sideon alors je me suis fais une compact construction standard mais avec 1 emplacement d insert 50cm stance et le pack light( on gagne 200g)
83(216/57.5) 5.2kg en tri fin R3(scoop wave de là compact) double concave à l avant mono à l arrière de tête

Étonnamment elle porte super bien je dirais comme une 87l la répartition des volumes est au top pour naviguer dans du très light voir du fort. Planche au top pour conditions marginales ou crados mais qui marche pas mal du tout également qd ça se bonifie

La finalité… je survole le spot.. je suis très très souvent au planning.. je me replace super bien et donc je prends bcp plus de vagues comparé au KS.
La construction est top..j ai déjà perdu 2 fois mes Boards la 90 et la 83 en me faisant brasser ( défauts d une rallonge) et j ai retrouvé ma Board sur la dalle rocheuse intacte ni impact ni égratignures…bluffé

Suis tellement content que je pense m en faire une 4em pour le very very light..en 93l
Affaire à suivre


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arnolkine
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 16/10/2008 23:00

Re: Flikka

Messagede Anowan » 29/07/2023 17:05

^ ben ya de la belle board sur ce fil :smile:

Thomas c’est parlant l’histoire de ton pote qui a une full carbon mais un shape en double concave, ce qui au final rend la planche plus confort dans le clapot alors qu’on pourrait s’attendre au contraire avec la construction. Je crois qu’en commandant sa planche il faut un peu garder son ego dans sa poche. Pour moi y aller avec des mesures très précises ce serait une mauvaise idée, j’aurai tendance à faire comme le gars avec la JP, c’est à dire faire une fixette sur des mesures d’une planche que j’adore et passer à côté du bon shape parce que je ne fais pas 100% confiance au shaper en faisant ça. Et le piège c’est ça, ça doit rester une relation de confiance. Clairement quand on a du mal à trouver SA planche ultime , c’est difficile alors qu’on s'apprête à lâcher 2000€ de laisser le contrôle à quelqu’un d’autre qu’on connait pas.
Là ce fil fait cogiter c’est sûr. J’ai une Goya custom4 2022 en 94 pour le light que j’adore, et j’envisage l’achat de la même en 84L. On parle d’une planche à environ 6.6kgs mesuré par les magazines. Ce sera une bonne planche c’est certain. La revente ne devrait pas être compliquée non plus. Mais quand je vois que vos boards font plus de 1kg de moins et sont moins chère et probablement plus solide… lol le doute que ça met :poketoungeb: !
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1174
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Flikka

Messagede thomas » 29/07/2023 17:51

c'est tout a fait ca, il faut y aller avec une idée assez precise de ce qu'on veut mais pas etre non plus braqué sur des millimetres ca une planche c'est une alchimie de plein de parametres et selon comment on joue avec les curseurs et bien car varie. Et en meme temps 2 equations differentes peuvent donner 2 bons resultats. (je sais pas si vous me suivez encore la :baa: )

Bref il faut accepter effectivemnet de faire un peu confiance mais honnement quand tu achetes une board de serie suaf a l'avoir essayer avant ce qui est privilege rare tu y vas aussi un peu a l'aveuglette.

Perso j'ai jamais essayé aucune des boards que j'ai acheté, j'ai fait peu de mauvais choix mais parceque je cernais bien mon besoin et cherchait qlq chose en adequation. Apres les tests, le bouche a oreille ca aide a se faire une idée mais ca reste subjectif tant que t'es pas monté dessus.

Globablement quand on voit le nombre de flikka en circulation avec globalement de bon retour de leurs propriétaires diverses ont peut se dire que c'est assez bon.

Il faut y aller comme tu dis en etant humble, sur ce qu'on veut, son niveau etc et ne pas se rever la planche impossible. :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités