retour expérience twin

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Cedric » 15/11/2009 11:54

J'ai une 7Th wave 76 litres depuis quelques semaines, je navigue dans le sud du coté de Carro, donc parfois des conditions au top par vent d'Ouest et parfois des conditions side On par sud est.
Je ne vois que des avantages au twin (a part le coté flottement dans le clapot), franchement ça cape pas plus mal qu'une autre planche, au surf tu as l'impression d'avoir une vraie planche de surf sous les pieds, hyper maniable, et des plus je la trouve hyper confortable au jibe.
Sinon faut réaprendre a naviguer avec ce genre de planche, moi qui mettais pas mal de pression sur le pied arrière j'ai appris a l'oublier, ça change un peu la nav mais globalement ça le fait vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
Cedric
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 75
Inscription: 04/06/2005 23:00
Localisation: Aix en Provence

Messagede will » 16/11/2009 10:32

Pour ma part je n'y trouve pas mon compte dans le vent light !

en gros le départ au planning est clairement un handicap dans le light avec courant : l'obligation de partir full largue pour planner fait perdre une dizaine de mètres qu'il est impossible de reprendre par la suite.

Sur ce genre de conditions, le trifin/ thruster à l'air carrément au top pour se placer ! en tout cas ceux qui en avait se plaçait bien plus facilement.

par contre dans le vent fort (genre carro le 10/11, 35 nds en 4.0 et twin 74L) le twin apporte une certaine aisance au bottom, on a tendance à beaucoup moins les foirer quand on a de l'air dans la voile.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede ethan » 27/12/2009 21:06

bon, j'ai testé mon nouveau joujou aujourd'hui, fanatic twin84L...et je sent que thomas va me trucider! :roll: ....moi qui n'était pas très chaud à l'idée du twin.

bon bah mon avis maintenand...C EST DE LA BOMBE!!! j'ai découvert de nouvelles sensations et je peux enfin carver sans appuier comme un bourrin et planter le rail à chaque fois!

je ne vois pas trop d'inconvénients, peut être un départ au planning très légèrement moins précoce, le cap aussi est kifkif mais la maniabilité est démentielle! le carving trop facile et en plus c'est confortable!

du coup j'ai aquis une board de lightwind en twin également :cool1:
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede Fock » 27/12/2009 23:35

Et voila...encore un qui était sceptique et qui est concquis!
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede thomas » 28/12/2009 08:36

Et pas des moindres ethan était THE secptique special arnaque marketing :grin: Comme quoi faut toujours écouter ses congéneres quand les utilisateurs disent que ca vaut le coup c'est que le marketing se fout pas de nous :bigups: :grin: :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede nicotouch » 28/12/2009 09:47

Bon et bien je crois qu'on s'est croisé hier à st aubin Ethan.
Je comfirme que la newwave à l'air de bien tourner!
j'étais en simmer rouge et blanche et exo 3x 82.
bonne session avec des vagues bien lisses...
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 664
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Messagede ethan » 28/12/2009 12:19

nicotouch a écrit:Bon et bien je crois qu'on s'est croisé hier à st aubin Ethan.
Je comfirme que la newwave à l'air de bien tourner!
j'étais en simmer rouge et blanche et exo 3x 82.
bonne session avec des vagues bien lisses...


oui je vois tu étais venu avec un kiteux non??

nous on était trois planchiste avec une remorque, vous étiez garé juste devant nous, on le sera pour la prochaine :bigups:
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede nicotouch » 28/12/2009 12:23

c'est ça, et oui un kiteux pour faire du convoiturage c'est l'idéal!
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 664
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Messagede ethan » 28/12/2009 12:25

thomas a écrit:Et pas des moindres ethan était THE secptique special arnaque marketing :grin: Comme quoi faut toujours écouter ses congéneres quand les utilisateurs disent que ca vaut le coup c'est que le marketing se fout pas de nous :bigups: :grin: :baa:


à ce point là c'était même plus du scepticisme! :roll:
j'y croyais plus que moyennement, surtout pour nos condictions de nav.

Et tu vois j'ai écouté puisque j'ai acheté... :cool1:

sur place, j'ai prêté ma board à un pote qui nav en pocket 85L, il n'a pas tout a fait le même niveau que moi mais a été surpris par la facilité d'accès...
Avatar de l’utilisateur
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 376
Inscription: 16/12/2007 00:00
Localisation: BRUNOY 91

Messagede petitgabriel » 06/04/2011 21:48

Je viens d'acquérir une mistral twinser 92l (2009). Je cherchais du volume et de la maniabilité pour les spots du coin. Je suis bluffé. Aucun des défaults que l'on attribue aux twins ne s'est révélé sur cette planche. Sans doute du au shape. Adaptation immédiate et du bonheur dès les premiers surfs. Et en plus je navigue les pieds au sec. :smile: J'ai une newave 81 pour le vent fort et les grosses conditions et me tate maintenant pour un twin dans ces volumes.
Avatar de l’utilisateur
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 792
Inscription: 20/07/2009 23:00
Localisation: Finistère

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités