la forme est assez ressemblante (courbe assez proche et le même petit décrochement arrière)
mais faut pas se leurrer , mfc ne donne pas ses meilleurs ailerons pour les planches de série de fanatic ......je pense qu'il fournit une copie qui s'y rapproche , mais se garde sous le coude les meilleurs à la vente au détail ........j'ai apprecié les vf en nav et j'avais pris référence le test d'uride qui les plaçaient au top par rapport aux autres
sinon , pour moi , 0.5 de plus a été suffisant (1m70/65kgs) , gros bourrin du pied arrière avant , maintenant avec les twin j'ai appris a naviguer plus sur l'avant .........après faut savoir que les 17 sont prévus pour la 93l et pour passer jusqu'à 6.6m² (sur le papier) ........et que les 16.5 de la 84-86 en théorie supporte jusque 6.2m² ...........pour moi 16.5 devrait être suffisant , mais avec les 17 tu gagnera certainement plus en cap et planing , mais tu risque de perdre au surf et en maniabilité
pour info entre la twin 72 et la twin 93 , seul 1.5cm d'aileron les séparent pour te dire que le 0.5cm compte quand même
..........qu'en single , entre un 20 et un 21.5 , les 1.5cm de plus , se ressent beaucoup moins ......et au plus on grimpe en taille au plus l'effet s'estompe (ex entre 30 et 31.5 en freeride)
attention aussi le réglage et la position des twin dans le rail peut faire bouger pas mal de chose , faut faire pleins d'essais
j'aimerai te dire "c'est certain" prends ceux là , mais c'est tellement compliqué en réglage (rider/type de voile/positions/conditions) que je prefere te donner que des pistes
ce qui est sûr , c'est que pour moi , mon dernier essai (avant le grand froid) , s'est fait avec ma 84 (16.5 d'origine un peu rapés) et np alpha 5.8 dans 14-17nds maxi (autant te dire ma plage la plus light) et que ça passait tout juste .........je sais qu'avec des 17 ce sera parfait
reste plus qu'à trouver des sous