Banc d'essai twin fins...

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Banc d'essai twin fins...

Messagede belzh » 31/08/2009 15:48

Super idée votre test les gars! :bigups:

Question: vos lames , vous les avez positionné à quel niveau ( en moyenne)?
Bord d'attaque au milieu strap arrière ou plus reculé( arrère pied) ou plus avancé?

Pouvez-vous nous parler du feeling ressenti pour un même jeu testé, suivant qu'ils sont montés avancés ou reculés?
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Messagede thomas » 31/08/2009 16:27

J essaye de te répondre dans la soirée belt je suis en voiture la :-)
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Messagede thomas » 31/08/2009 17:26

en fait on a laissé à l'appreciation de chacun la position de l'aileron vu que les planches utilisées sont assez differentes mais au final globablement on utilisait tous plus ou moins les memes a peu de choses pres.

en gros les ailerons sont placé avec le bord d'attaque entre le milieu et 1/3 arriere du strap. En fait ca depend beaucoup des ailerons et surtout de leur surface. Plus ils ont de surface et plus on peut les avancer et inversement.
Globablement comme sur un single avancer apporte de la maniabilité reculé redonne plus de drive à la planche.

2 cas extremes pour illustrer: sur des starboards de serie l'aileron ont une surface tres importantes, on avance au max dans les boitiers pour etre au milieu voir plus. Sur les Maui Ultra fin qui ont tres peu d'appui on a commencé au milieu, ca se passait pas bien on a reculé a 1/3 arriere c'etait mieux et on a meme reculé encore. D'ailleurs Koester lui recule le bord d'attaque au a la fin du strap juste un peu avant le vis arriere.

Fondamentalement ca ne change pas le caractere "intrinsèque" d'un aileron mais ca gomme les petits soucis qu'on peut avoir par exemple avec les MUF ou KS qui ne delivrent pas beaucoup d'appui.

Apres c aussi une question de gabarit voir de planche... bref tout est lié mais entre 1/2 et 1/3 c'est une bonne base
Dernière édition par thomas le 31/08/2009 18:50, édité 1 fois.
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Messagede Anowan » 31/08/2009 18:24

sympa le test et marrant que ça vienne maintenant, j'etais justement en train de lorgner sur les fernandez. Ton test confirme que c'est le modèle qu'il me faut.
Par contre quid du prix ?
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Messagede thomas » 31/08/2009 19:12

c'etait dans les cartons depuis quelques semaines mais j'ai préféré attendre la rentrée :)
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Messagede DAMIAN » 31/08/2009 19:30

quelqu'un a déjà testé des réglages assymétriques sur les twins ? (en pure condition de surf)
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Messagede goth » 31/08/2009 19:58

Anowan a écrit:Par contre quid du prix ?

compte 150 € pour les MFC et les Select, les MUF doivent être un peu plus cher
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Messagede sell » 31/08/2009 20:05

sympa cet essai

Les MUF sont a 120 euros ils faut contacter maui ultra fins via leur site (petit mail en anglais avec le modéle la taille tu leur donne ton addresse et tu demande le payment payplay il t'envoient un lien pour payer)

(Je viens de recevoir une paire de 16,5 aujourd'hui 4 jours aprés les avoir commander)
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Messagede chris01 » 31/08/2009 22:16

Sympa le test !
Question piège: qui fait des ailerons en boitier mini-tuttle ?

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Messagede Reynald » 01/09/2009 07:43

quelqu'un a déjà testé des réglages assymétriques sur les twins ? (en pure condition de surf)

L'idée m'a traversé la tête mais le tout est de savoir de quel côté avancer ou reculer les ailerons ? Sinon il faut essayer les 2.

En ce qui me concerne (sur la RRD WT 82) j'ai positionné les ailerons plutôt avancés dans dans les boitier (1/3 - 2/3) pour avoir plus de maniabilité en conservant de la conduite étant donné les conditions assez radicales rencontrées. Pour l'instant ça me convient et le calage est tellement serré dans les boitiers que ça donne pas envie de bouger les ailerons à chaque fois !
Thomas a bien résumé les extrêmes. J'ai basé mon choix sur les tests réalisés par le site anglais boardseekermag.
RRD conseillerait de les avancer au max et il parait que les boitiers ont été avancés sur la mouture 2010. A vérifier.
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Messagede pieroshape56 » 01/09/2009 07:46

chris01 a écrit:Sympa le test !
Question piège: qui fait des ailerons en boitier mini-tuttle ?

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Messagede KipURieR_NoiR » 01/09/2009 08:04

Est-ce les ailerons ont beaucoup de flex comme ça à la main?

J'ai peut être moyen d'en faire en charbon mais j'ai peur que ce soit trop raide
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Messagede sell » 01/09/2009 08:13

chris01 a écrit:Sympa le test !
Question piège: qui fait des ailerons en boitier mini-tuttle ?

Chris


7th wave avait fait du mini-tuttle via microfins,ou black local qui doit surement utiliser des microfins
envoit un mail à MUF (on sait jamais,ils peuvent peut etre te faire des mini tuttle)
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Messagede thomas » 01/09/2009 08:37

select et microfin font du mini tuttle, MUF je pense pas les ailerons de serie étant produit en chine. les ailerons ont tous un peu de flex, les muf et select un peu moins que les mfc mais c'est pas enorme
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Messagede chris01 » 04/09/2009 22:09

Merci !
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