RRD Thruster 84

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

RRD Thruster 84

Messagede oletimer » 23/09/2009 14:08

J'ai eu l'occasion de tester l'engin a la coudou ...
( Merci au Marin de Carro )

c'est la planche la plus ludique que j'ai eu sous les pieds ...
j'ai trouvé le planning, le confort, la maniabilité et la capacité à remonter le spot de trés haut niveau !!

Malheureusement pas vraiment de trés belles vagues , et une orientation ne permettant pas vraiment de sauter .. mais assez pour juger d'une capacité en surf , et en particulier à boucler les bottoms, de premier ordre ..bref un régal ..qui a son prix !!!

D'autres avis sur la bète ?
Avatar de l’utilisateur
oletimer
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 105
Inscription: 26/05/2005 23:00

Messagede Fock » 23/09/2009 14:59

vu un pote nav avec dans le onshore, ca a l'air de bien marcher. on avait la mm vitesse et mm cap, au surf il dérapé plus facilement ce qui peut servir pour pas se faire arracher dans le on...
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede Pad » 23/09/2009 15:12

Je navigue avec la 76L depuis 3 semaines et en effet, j'en suis aussi ravi ! La planche est monstrueuse à pratiquement tous les points de vue :

-côté surf : une stabilité et une vitesse extraordinaire au bottom, je me booste comme jamais en surf depuis que je ride avec !! Top turn avec beaucoup d'appui et la vitesse qui revient de suite pour y retourner.

-côté navigation : Un départ au planning éclair et un cap de folie, je mettrais juste un bémol sur la vitesse de pointe. J'explique ça par la carène très plate jusqu'au pied de mât : grosse surface plannante, donc rapide départ au planning mais ça sature un peu en vitesse.

-côté accessoire : aileron MFC et Strap Da Kine

J'caresse l'espoir de tester la 68L prochainement et envisager de la prendre en planche unique tellement le départ au planning et la cap de la planche est impressionnant même en conditions mini.
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Messagede thomas » 23/09/2009 15:29

:D pad en regardant ton picasa me suis rendu compte que je t'avais deja croisé une paire de fois à wissant en fait :grin: :bigups:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Pad » 23/09/2009 15:48

Oui, on m'a déjà dit : "regarde, c'est Thomas de Uride". On se croise régulièrement en effet, faut dire que j'en manque pas beaucoup des sessions à Wissant.

Et maintenant tu ne pourras plus me rater avec les voiles RRD qui ne sont pas très discrètes :grin: ! (je n'arrive plus à changer mon avatar pour montrer mes nouveaux joujoux, je fouille tout mon profil et n'y trouve rien :x )
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Messagede thomas » 23/09/2009 15:52

ah bah c cool comme ca la prochaine fois je pourrais te dire bonjour :)

pour ton avatar c'est dans profil au dessus des posts et apres c'est tout en bas. Il faut cocher supprimer l'image en dessous de l'avatar et faire parcourir pour aller chercher la nouvelle image

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Pad » 23/09/2009 16:19

yahou merci !! :bigups: Je cherchais dans "changer vos données", j'aurais toujours pu chercher...

à bientôt à Wissant alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Messagede oletimer » 23/09/2009 18:30

En fait je suis vraiment trés tenté ...
mais je ne sais pas bien laquelle prendre ....
Pad, toi qui a l'expérience de la 76 , elle donne quoi en mini et maxi ?

je fais 76kg et navigue a 90 % en 5m , le reste en 4.2 ...

j'ai eu l'impression qu'elle n'aimait pas être surtoilée, mais bon, sur une séance .....

Fock , il faut vraiment qu'on se salue un jour à la coudou , j'y suis quand il y a des vagues, mais plutot vers le rayolet ou au cap ...
Avatar de l’utilisateur
oletimer
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 105
Inscription: 26/05/2005 23:00

Messagede vincent550 » 23/09/2009 19:17

Moi je me tate entre la rrd twin 82 010 ou la rrd thruster 84 010. Je sais pas ce qui serai le plus adapté pour faire de tout dans les conditions bretonnes, surf light, saut baston. J'ai une 5.6 et fait 80kg. Si quelqu'un a essayé la twin, et la thruster pour pouvoir comparer, ça m'intéresse.
La thruster ne serait pas un peu du style des seal de ahd, super épaisse pour le surf pétole uniquement?
Je n'ai trouvé nulle part le programme attribuée pour chacune par RRD.
Avatar de l’utilisateur
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 21/01/2009 00:00
Localisation: Fouesnant

Messagede Pad » 23/09/2009 19:51

Non Vincent, la thruster est annoncé la planche radicale de RRD 2010... Hélas n'ayant pas testé les twins, je ne peux pas t'éclairer.

Oletimer, comme je l'ai dit plus haut, c'est une bête de départ au planning, avec mes 72kg, j'ai fait une session taquet en 5m² par 18 noeuds. C'est la raison de mon hésitation à passer sur la 68L en planche unique pour gagner en maniabilité... Pour le maxi, j'étais à l'eau le jeudi de l'AFF à Wissant en 4m² (35 noeuds établis facile, surement 40 même), j'aurais forcément été mieux en 68L, mais ça se tient sans trop d'effort ! Vu ton programme et ton poids, ce volume te conviendrait parfaitement. Qu'est ce que tu appelles elle n'aime pas être surtoilé ? L'impression que j'ai c'est qu'il ne faut avoir peur de reculer très fort le pied de mât sur cette planche quand t'es bien toilé, sinon elle navigue trop à plat sur l'eau et on sature en vitesse de pointe.
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Messagede Fock » 23/09/2009 20:02

Sinon fabrice beaux a essayé les deux et je crois qu'ilpréfère le thruster...et il fait bcp de light.
Je pense que le twin est bien moins nerveux, et c'est assez propre au twin rrd qui est très bien mais assez nuancé pour aller a tout le monde.
En gros, le twin : pour nav avec un peu de vent quand mm et au surf ca se vaudra je pense, le thruster pour nav dès le light et se tient surement bien selon les dire de pad...
Niveau vitesse la thruster est surement plus nerveuse mais peut etre plus bridée par le shape (a verifier) mais sautera surement plus facilement que le twin qui est pas hyper nerveux et dont le montage en twin n'ai pas la première qualité pour sauter, sauf si bon vent (et la ca change plus rien...).

Oletimer : Yes faut qu'on se check aa la coudou une fois!!!
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede oletimer » 23/09/2009 20:27

Avec prudence compte tenu de la faible experience du thruster ...
je navigue avec la twin 82 depuis janvier, soit une trentaine de sorties ...

j'aime beaucoup , elle est trés securisante et permet des surfs bien finis dans presque toutes les conditions , je l'utilise de 5.7 à 4.2 ...même si 5m est vraiment l'ideal 90% du temps ...

j'ai navigué avec les deux, l'une aprés l'autre dans la même session :
- le Thruster donne l'impression de partir plus vite au planning, de remonter un peu mieux, mais surtout elle donne une beaucoup plus grande impression de liberté sous les pieds, la twin paraissant moins vive sur les changements de trajectoire, alors qu'avec le thruster un doigt de pied ( arriére )suffit ...
on se prend a se jeter dans des surfs impossibles ..et parfois ca passe !!
( je suis pas un pro ...)
Un point important aussi , elle ne tape pas du tout, ne rebondit pas et permet donc de se jeter sans crainte dans des bottoms clapoteux ...

par contre je l'ai trouvée moins tolérante ( c'est logique) au fautes d'appuis, elle me semble naviguer à plat et avoir tendance à bloquer si on plante trop le rail ..mais c'est peut etre moi ..

Je dirais que le twin est plus "sage" peut etre plus securisant ..mais moins excitant .. dans les conditions que j'ai eue ...vent irregulier entre 18 et 25 knts, vagues pas trés grosses et désordonnées ...
Avatar de l’utilisateur
oletimer
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 105
Inscription: 26/05/2005 23:00

Messagede Julienogor » 23/09/2009 20:29

Ah enfin !!!
ca fait des années que je me bats pour dire que le thruster c'est top. Mais temps que les grosses marques ne se bougent pas le cul, personne n'y croit. Je trouve ça dingue!
Ca me révolte !

MAIS BIENSUR QUE C'EST TOP LE TRIFINS !!!
Avatar de l’utilisateur
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 438
Inscription: 23/01/2004 00:00

Messagede chris01 » 23/09/2009 20:44

Julienogor a écrit:Ah enfin !!!

MAIS BIENSUR QUE C'EST TOP LE TRIFINS !!!



Pourtant tu es en twin sur ton avatar :angel:

ok je passe ...........................
Custom Wave's 235x55x75L, The Fly 3.9 / 4.5 / 5.1
Avatar de l’utilisateur
chris01
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 103
Inscription: 02/04/2006 23:00
Localisation: St Denis ... sur Loire

Messagede pier83 » 23/09/2009 20:50

J'ai testé 2 fois de suite la RRD thruster 68l et j'ai trouvé également qu'elle démarrait assez vite et quelle avait une bonne vitesse et un bon cap.
Elle navigue avec une assiette assez basse

Je n'ai pu l'essayer dans des vagues correctes mais la sensation que j'ai eu est qu'elle est beaucoup moins réactive qu'une Fanatic twin ou meme une New wave.
Elle m'a semblé assez directionnelle et pas forcément très vivante.

Question volume, j'aurais tendance à dire qu'elle est plus proche de 70/72l.
Pour info, j'ai toujours eu des planches <73l.

Je dois la reessayer dès que le vent se lève... pour me décider
Avatar de l’utilisateur
pier83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 20/09/2009 23:00

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités