RRD Thruster 84

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Messagede Pad » 30/10/2009 13:42

c'est bon, j'ai un kit d'aileron 3 fois 12,5 (le central pas tout à fait identique aux latéraux, mais presque) select (juste une version test pour l'instant).

On a de grosses conditions ce week end, je tacherais de les monter en cours de nav' pour avoir un avis totalement objectif (mêmes conditions, même voile) et j'vous tiens au courant !
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Messagede Pad » 02/11/2009 10:35

Alors le report d'une journée de nav avec les différents ailerons en RRD thruster 68L:

A) Config 3 ailerons select 12,5 : Planche très vivante mais je manquais vraiment d'appui !! je ne faisais que naviguer en canard/spin out et c'était très difficilement contrôlable...

B) config intermédiaire latéraux select 12,5 et central MFC 16 : j'vous étonnerais pas en disant que j'avais l'impression de traîner un tas d'algue sous les pieds...

C) config d'origine latéraux 8 et central 16 : le top !!

Verdict : ne changez pas vos ailerons pour un vrai trin fin sur la RRD thruster !!
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Messagede windcamstour » 02/11/2009 11:00

sur mon Exo modifiée en trifins ... la configuration quand le vent est assez fort est très proche aussi et c'est la seule optimale: 16cm/10cm/10cm

Par contre en light wind (entre le non planning et le planning franc) sur ma 88, j'ai testé 16cm/11.5/11.5 avec des latéraux aussi large à la base que le central ... et c'est un super filing.

Parc contre dès que le clapot devient impitoyable, c'est moins rigolo en tri-fins à cause des dérapage fréquents. Un bon single de 19.5cm et zou on est plus à l'aise.

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Messagede Pierre » 02/11/2009 11:37

Peut être que les shapes et emplacement des ailerons ne sont pas adaptés à une monte thruster (aierons de tailles proches) et donc fonctionnent mieux avec une configuration se rapprochant du single ou en single.......

Un bon tri fins fonctionne en side, side on, side off et ne dérape pas dans le clapot (mes montes: 14 + 2*13.5 pour la 89l et 14 + 2*12.5 pour la 80!)

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Messagede windcamstour » 02/11/2009 12:13

Pierre a écrit:Peut être que les shapes et emplacement des ailerons ne sont pas adaptés à une monte thruster (aierons de tailles proches) et donc fonctionnent mieux avec une configuration se rapprochant du single ou en single.......

Un bon tri fins fonctionne en side, side on, side off et ne dérape pas dans le clapot (mes montes: 14 + 2*13.5 pour la 89l et 14 + 2*12.5 pour la 80!)

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toute planche peut déraper dans le clapot ... même en single! ça depend comment on navigue ... hier j'ai navigué 3h dans un clapot infame en thruster et ça le faisait. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'intéret de naviguer dans du clapot sans vague avec cette configuration.

Sinon, ben c'est de la balle quand il y a des vagues ... et bien mieux que en single dans nos conditions européennes.

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Messagede WAVE800 » 02/11/2009 12:19

j'utilise 2 fois 13 et le central en 15 et je n'ai aucun problème de dérapage intempestif et ca ne freine pas du tout.Ca passe dans toutes les orientations et toutes les conditions.Par contre,mes latéraux sont assez droits,ce sont des 15 mfc retaillés avec la surface bien diminuée aussi.
Après,le shape doit y etre pour quelque chose bien sur...
Hier,pour exemple,nav à Wissant par sideoff,side & sideon de surtoilé à la rue j'usqu'a sous toilé en fin de session sans aucun besoin de changer de config d'ailerons.
Un bon copromis entre accroche & liberté !!!
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Messagede WAVE800 » 02/11/2009 12:29

J'oubliais....avec ce type de configuration,il y a quand meme un petit temps d'adaptation,mes premiers bords,j'étais un peu en crabe en ligne droite mais au bout d'une petite heure,j'avais changé naturellement mes appuis et plus aucun problème...idem au jibe et au surf.
Mais passé ce cap,que du bonheur !!!
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Messagede Pad » 02/11/2009 13:21

C'est quoi ta board WAVE800 ? RRD Thruster?

3 fois 12,5 semble vraiment trop petit pour moi... Pourtant gabarit léger et en 4,5 quand je l'ai testé. ça reste bien plus petit que ta configuration 2*13 + 15 en même temps. Comme la gamme select n'estt pas encore présentée je ne connais pas les recommandations des ailerons que j'ai testé...
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Messagede WAVE800 » 02/11/2009 14:07

Salut pad,c'est un custom DMC de +- 78L,je fais 76KG et je l'utilise en planche unique,c'est pour ca que que j'ai mis une petite réserve en fonction du shape bien sur.
pour moi aussi,3 fois 12,5,je pense que ca ne me conviendra pas mais j'ai encore un 15 de reserve et je pense quand meme le retailler un peu pour tester.
Concernant,les select que je n'ai vu qu'en photo,ils me semblent avoir beaucoup de surface par rapport à leur taille.
A l'occasion,si on se croise à Wissant,je te fais essayer ma board pour que tu te fasses une idée !!!
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Messagede Pad » 02/11/2009 15:05

ça marche, j'y serais demain à priori, et plein d'autres fois
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Messagede windcamstour » 02/11/2009 15:08

au fait ... je remonte mieux au vent qu'en single! encore un autre avantage!

au top turn j'ai souvent le nez de la planche dans le vague avec un léger décroché qui se rattrape dès que je relache la pression sur mon pied arrière ... du bonheur en boite!!

a+
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Messagede WAVE800 » 02/11/2009 15:11

ok Pad,moi aussi et en RRD tu es facilement reperable !!!
Et +1 avec windcamtour !!j'ai pas un super niveau....mais le tri me fait progresser !!!
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Messagede Pad » 02/11/2009 15:15

et l'interview de Windsurf journal du jour, je retrouve exactement mes sensations, l'impression de rebondir la force centrifuge en vitesse au bottom, c'est assez fou.

Hésites pas Wave800 tu testeras du matos Italien par la même occasion :bigups:
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Messagede WAVE800 » 02/11/2009 19:16

Avec grand plaisir...je fais la descendente demain apres-midi à Wissant !
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Messagede Pad » 02/11/2009 21:48

à demain !! Tu sauras me trouver, toutes mes voiles sont banches comme sur la photo...
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