Test: 2010 Exocet 3X 82

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Test: 2010 Exocet 3X 82

Messagede pdk » 09/10/2009 18:02

Windsport tests the new tri fin Exocet 3X 82:

http://www.windsport.com/news?news_id=414&uniqid=314
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Messagede bib » 09/10/2009 21:28

C'est trop fort..., les ricains ont déjà des planches tests d'une boite de Brest. Alors que pour nous les planches vont arriver normalement fin octobre.
J'ai pas tout compris.... :x
ça passe ou, ça casse!!!
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Messagede cg » 09/10/2009 22:15

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Messagede geforcejo » 10/10/2009 05:22

C est pas un test mais un avant gout !!!!

Ils ont essaye la board dans les gorges... et c'est la pre serie....
Les planches de serie ne devraient pas tarder a arriver sur brest, et je suis certain que les magazines les testeront et les premiers propriétaires donneront leurs avis personnel !!!
En tout cas moi j'apprécie vraiment la nouvelle deco, on voit que la carène brille !!!! cool et ensuite, l'aspect marketing il faut arrêter, exocet n'est pas la marque a vouloir leurrer ses consommateurs.... une des seules marques a garder sa gamme sur deux voir trois ans....
On est dans la ligné de la Xwave et de l'EXOwave, et ils ont créé une planche qui reprend les qualités des petites sœurs en ajoutant la maniabilité lié a du multifin !!!
Personnelement, j'ai utilisé la Xwave 73 dans de nombreuses conditions mais j' ai préféré la usurf 68 pour les virages plus court et plus serré dans la vague.
Donc si cette planche permet d'avoir les avantages de xwave et de la usurf.... je verrai si je peux en avoir une en planche unique !
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Messagede lulu » 10/10/2009 06:07

Y'a du mieux sur la déco, mais bon ...
le shape est assez particulier, particulièrement l'outline, très inspiré des owgnons que l'on voit en surf :mdr:
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Messagede R-one » 10/10/2009 07:13

bref quand un test dit qu'exocet a fait une bouse, le test est mauvais , c'est ca :baa: :baa:
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Messagede geforcejo » 10/10/2009 07:26

Non, mais un test d'une planche de vagues doit se faire dans les vagues non ?
ps le test fait par le windsport n'a rien de mauvais....
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Messagede julolafleche » 10/10/2009 08:16

Mouais...plus ça va plus je me dis qu'Exocet se fout du marché Français...ça me gave un peu.
Site 2010 en ligne d'abord en anglais, planche de test idem...
Décevant. :|
Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
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Messagede bzh » 10/10/2009 09:45

julolafleche a écrit:Mouais...plus ça va plus je me dis qu'Exocet se fout du marché Français...ça me gave un peu.
Site 2010 en ligne d'abord en anglais, planche de test idem...


Il ne faut pas pousser et arrêter de penser que la France est le nombril du Monde: l'Anglais est la langue internationale et si une boîte comme Exocet veut se développer au niveau internationnal, c'est un passage obligé.

Certes, le marché français est sans doute l'un des plus importants, mais les francophones sont malgré tout largement minoritaires, dans le monde du winsurf comme ailleurs. Il semble donc logique de faire d'abord ce qui s'adresse au plus grand nombre!

D'autre part, comme cela a été précicé récemment sur le forum Exo, la réalisation et la gestion de leur site web et de leur communication ne sont pas faites en France, ni par des francophones: tout le travail rédactionnel est réalisé d'abord en anglais, puis traduit en Français (mais aussi en Allemand et Espagnol je crois).

Et d'après ce que j'en sais, les infos en Français sur la gamme 2010 devraient être en ligne sous peu: c'est probablement une question de jours.
En outre, Exocet est un des seuls à proposer un site en Français, avec en plus des news et un forum.
Et même 3 sites différents, puisqu'il y a aussi le site Kona et bientôt le site XO sails: ça représente un gros effort pour une marque dont l'équipe est réduite et qui n'a pas les moyens de certains concurrents...

Concernant la 3X, la logique est la même: si UN flotteur de présérie est disponible (et, en l'occurrence ce n'est même pas une présérie mais le flotteur d'approbation du moule), il n'y a rien d'anormal à ce qu'une marque l'expédie à son principal distributeur international.
Ce n'est d'ailleurs pas du tout certain qu'il était prévu que le flotteur en question serve à un test "officiel". Car il faut savoir que sauf exception les marques évitent de faire essayer aux magazines des planches de présérie: elles sont toujours nettement plus lourdes ( et très souvent moins rigides et plus fragiles) que les planches définitives, ce qui fausse complètement les sensations en navigation. Avec à la clé des "résultats" pas très flatteurs: j'ai d'ailleurs souvenir de quelques cas de ce genre dans la presse spécialisée, et pas seulement pour Exocet...
Dans cette optique, c'est logique qu'Exocet préfère attendre de disposer des "vraies" 3X pour les faire tester par Wind ou Planchemag, entre autres...

Enfin, concernant le shape, je ne suis pas spécialement un adepte du "multifins", que je considère plus comme une mode qu'autre chose: comme le dit cg ce n'est pas le nombre d'ailerons qui fait la qualité d'un flotteur...
Mais à tout prendre, si je devais en acheter, un ce serait certainement un trifins; qui est quand même la solution la plus intelligente en termes de modularité et de polyvalence. Pour ce qui est de savoir ce que vaut réellement la 3X, il faut attendre encore un peu et l'on aura des tests de la planche de série dans des vraies conditions de vagues.
Je n'ai guère de doutes sur les résultats... J'ai personnellement deux XWave: une 83 "normale" (mais déjà excellente) et une 93 Pro, qui est vraiment une planche exceptionnelle! Comme l'a dit Quentin, on reste dans la même lignée et puis, franchement, ça m'étonnerait qu'une marque prenne la peine de mettre au point une nouvelle gamme pour faire moins bien...
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Messagede pieroshape56 » 10/10/2009 10:59

il ya que 3 planche de sortis pour le moment ! les 3 sont revenue à brest et peut être que demain si le vent ce lève je serais sur kerhillio à essayer les les 2 pré séries la 82L et la 70L. les séries vont arrivé là bientôt ! un peut de retard avec les shops qui font des commande au dernier moment !

bientôt en shop ! :grin:
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Messagede geforcejo » 10/10/2009 12:00

Hein Pierrot tu as les planches dans ton camion... fait gaffe, peut être qu'on va t attendre au virage pour avoir un aperçu .
En tout cas, il semble que la planche peut faire des fronts c'est déja pas mal...
Et moi j'attends de voir ce que ça donne en comportement sur l'eau... et d'avoir une sorte de comparatif avec un twinzer... les jeux d'ailerons assez petits de mm taille fait par Select m'intrigue !
une bonne remonte au vent, du drive et de l accroche au bottom avec un zeste de skate style would be my dream !
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Messagede thomas » 11/10/2009 18:39

tri fin ca a du drive mais pour le skate board style c'est plutot coté twn que ca se passe ;)
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Messagede concon » 11/10/2009 22:27

salut,

j'aimerais bien contribuer au sujet en ajoutant une foto de la nouvelle tri fin 3K de Carbon Art en Nouvelle Zélande.
Je suis ici pour quelques mois de stage et j'ai eu la possibilité de la tester.
Je ne l'ai pas encore comparé aux autres planches de CA, cela devrait suivre dans les semaines à venir.
Personellement, j'ai vachement aimé la planche, la performance en vague est exceptionelle, je l'ai testé dans 2,5m sideshore.
pourtant, un petit quizz:
Qui sait pourquoi la planche n'est pas faite pour le freestyle? :roll:


Test Perso:
+ Pure planche waveriding side-off!
+ décroche facile et controllé au roller, raccroche facile avec l'aileron de coté
+immense accélération dans n'importe quel virage! c'est incroyable! jamais vu un tel drive. on accelère énormement dans le bottom et encore plus dans le top turn! je pense que c'est aussi due à l'organisation des ailerons.
+ aucun ralentissement noté
+ comme un surf

-/+ pads fins et dures (ce qui est mauvais pour le saut mais garantit un feeling exacte de la planche au surf) il faut dire que je suis habitué aux coussins de tabou...

Pourquoi j'écris tout ca? parceque j'ai vu le test de la 3X Exo et j'étais étonné par l'alignement des ailerons.

Ici les Fotos


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Messagede giu » 11/10/2009 23:42

concon,
what's the board size?
What's the right size for 5,5-4,5 range at 82 kg?
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Messagede geforcejo » 19/10/2009 07:16

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merci u-ride !
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