Avis sur les quads JP

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Avis sur les quads JP

Messagede piaf » 22/10/2009 15:23

Salut à tous, je voulais avoir des retours sur les impressions en nav pour les quads JP.

Pour couper court à toutes discussions vaines je veux juste savoir comment elles sont sur l'eau!! je m'en fiche que Kauli navigue avec des quatros sous les pieds!!lol

Sans rire et pour revenir au sujet qqu'un a t'il testé la quad 82? quelle surface dessus?..... et toutes les questions qui suivent....
est ce qu'elle n'est pas trop encombrante?..

merci à vous
Avatar de l’utilisateur
piaf
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 11/06/2007 23:00

Messagede Fock » 22/10/2009 18:46

Bah en meme temps t'en as un de quad quatro de kauli....ahahah!

Moi aussi ca m'intéresse la quad jp...82 et 92?
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede goth » 22/10/2009 19:26

ils viennent à peine d'arriver en shop. donc peu de gars doivent avoir pu la tester.
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede fabo » 22/10/2009 19:55

En général le quad fait la différence à partie d'un bon 3m de vague rapide...
En dessous aucun intérêt par rapport au twin....il freine trop!!
Je suis assez septique quand au développement du quad...le nombre de possibilité de config est énorme, il y a trop de paramètres, les shapers ont du sortir des tonnes de protos!!! quand on sait que le quad starboard est même pas passé dans les mains de boujma...On se pose des questions, Mc kercher est surement très bon mais quand même transférer des technologie du SUP au windsurf si rapidement ????
Et puis vous allez me dire oui mais les quatro et blabla ah ben oui c'est vrai que si il développe à hawaii c'est surement bien adapté aux vagues européennes. Ah la planche à voile et son marketing.....
Bon après il y a le matériel adapté aux conditions : si c'est pour naviguer dans 3m rapide et plus, alors le choix du quad paraît bon mais sinon ?
Avatar de l’utilisateur
fabo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 26
Inscription: 20/03/2009 00:00

Messagede Damdam22 » 22/10/2009 20:09

Ben oui mais Quatro envoie des quads un peu partout dans le monde...donc je suppose qu'ils ont des retours sur les customs de leurs clients non-hawaiiens...
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede sell » 22/10/2009 20:20

McKercher a quand même développer l'evo et comme beaucoup d'australiens a accés a de nombreux tri fins depuis quelques années,
Et je préfére largement l'idée que le dévelloppement est été fait en Western Australia plutot qu'a Moulay

De plus ce quattro est annoncé depuis un petit moment.

L'affirmation quattro = 3m rapide ,me parait étrange (j'ai pas essayé de quattro en windsurf)
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede goth » 22/10/2009 20:39

d'après les premiers échos sur la quad JP c'est plutôt l'inverse de ce que fabo pense dans la mesure ou on est sur une board plutôt polyvalente avec une bonne remontée au vent, je teste des que les conditions sont ok. Je ne pense pas que les quad soit fait uniquement pour des vagues de 3 m et plus par contre c'est clairement orienté surf là je ne vous apprends rien :grin:
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede thomas » 22/10/2009 20:45

je sais pas mais moi mon quad il marche tres bien en petite vagues :P en tout cas pas moins bien que mon twin c'est juste different, c'est pas la meme approche. Par contre une chose est sure c'est que ca revient au peak à 11h du mat et ca a un top turn de ouf ou tu repars à 19h :D . Résultat decalage horaire de 8h dans ta face à chaque virage :D:D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15137
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede fabo » 22/10/2009 20:57

fabo, il pense pas.....Il teste, et il interroge des gens qui ont testé des customs quattro dans des conditions hawaiennes et européennes.

Bon voilà ce qu'il en ressort mais c'est plus pour les customs quattro justement...Quand à savoir si quattro se préocupe du feedback de ses clients non pro et non hawaiens, alors là je me marre bien!!!
Avatar de l’utilisateur
fabo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 26
Inscription: 20/03/2009 00:00

Messagede mag-pat » 22/10/2009 21:00

thomas a écrit:je sais pas mais moi mon quad il marche tres bien en petite vagues :P en tout cas pas moins bien que mon twin c'est juste different, c'est pas la meme approche. Par contre une chose est sure c'est que ca revient au peak à 11h du mat et ca a un top turn de ouf ou tu repars à 19h :D . Résultat decalage horaire de 8h dans ta face à chaque virage :D:D


en fait, à te lire, j'ai l'impression que tu as eu les même sensations que moi quand j'ai reçu mes goya wave 2006 en 84, 72 et 66L (tu dis 11h, car tu ne veux pas louper l'apéro :smile: , mais les goya te permette de passer direct au dessert 8) ).
visiblement les 2009 sont pire.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 946
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Messagede thomas » 22/10/2009 21:15

ah c'est clair que les goya c'est des bons petits couteaux aussi, faut juste avoir le niveau pour les exploiter et avoir du rendement sinon c'est toi qui subit :)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15137
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede goth » 22/10/2009 21:35

goth a écrit:
fabo a écrit:fabo, il pense pas.....Il teste, et il interroge des gens qui ont testé des customs quattro dans des conditions hawaiennes et européennes.

Bon voilà ce qu'il en ressort mais c'est plus pour les customs quattro justement...Quand à savoir si quattro se préocupe du feedback de ses clients non pro et non hawaiens, alors là je me marre bien!!![/quote



si Fabo pense pas moi plus rien pouvoir pour Fabo mais si Fabo teste alors Goth dit Fabo doit testé JP Quad car pensée de l'autre pas toujours réalité
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede Damdam22 » 22/10/2009 21:47

Excellent pote a moi avoir teste (plus d'une fois !) Quad Quatro en conditions side-on europeenne (Pays-Bas) et pas du tout d'accord avec Fabo...Lui s'etre debarasse de ses twins pour des quads, parce qu'il trouvait que ca ne lui apportait que du bon dans toutes les conditions...de petit a gros. Maintenant moi je sais pas..j'ai pas essaye.
:smile:
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede Reynald » 22/10/2009 23:11

Petit rappel : les twins (et par extension les quads, je suppose) et plus généralement les multi fins sans doute, ont ce gros avantage de donner la sensation d'avoir 10 l de moins sous les pieds en terme de maniabilité et de vivacité. Je confirme 100 x ce fait avéré. Cela est dû aussi probablement à la compacité des shapes. La largeur n'est plus trop source d'encombrement. Par contre elle apporte facilité et tolérance.
L'avantage du quad JP c'est que t'as 2 planches en une. Vu que c'est le même shape que le twin simple, le choix est vite fait !
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede Fock » 24/10/2009 18:42

Je recois la 92 normalement pour le week end prochain....
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités