Je l'ai juste un peu testée à carro un lundi en quinze où c'était super gros, je n'ai pas beaucoup de retour pour l'instant, ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait de pouvoir abattre sur la vague sans être obligé de tourner plus bas sur le plat, le contrôlre en surf est bon, pour le reste, je ne l'ai pas assez testé.
Je n'ai pas essayé personnellement la JP quad, mais quelqu'un qui navigue très bien à Wissant, qui a toute la gamme Quad/Twin et qui a décidé de continuer à n'utiliser que le twin...
Je ne dis pas que c'est mauvais, mais certains y trouvent plus leur compte en twin (du moins chez JP).
Pour en avoir discuter avec Yann Sune lundi, Yann utilise le twin lorsque les conditions sont On, Side-on, lorsqu'il y a du courant à bloc. Sinon la quad, lorsque les conditions sont side, side-off. Le quad ayant sa préférence lorsque les vagues sont belles car accroche de folie et le top au surf.
ha, il a changé d'avis. Je m'excuse de la fausse info alors , et ça doit être parce qu'il y a du courant à bloc en ce moment qu'il ne navigue qu'avec les twins !
Pour info je trouve que le quad propose un appui bien plus franc sous le pied arrière que le twin pour ce qui est du cap...et peut etre meme plus de vitesse au cap...dans le courant je ne sais pas pas encore testé. Pour le on pur non plus...seulement side on. Les changements rails to rails sont sensiblement plus lent on diré mais l'accroche semble terrible....d'après mes premiers tests...
Le réglage de PDM est super important...mes 2 prmières sessions ont été polluées par un mauvais réglages et donc trop de perte de vitesse au surf par exemple...mais ca semble réglé...j'vous tiens au jus...(pas de pdm trop derrière..)
Des retours sur les différents quad JP 2011 voir sur la wave tri fin très bien notée dans le wind..
J'hésite avec ça et le quad LS pour des volumes compris entre 85 et 90l