Avis sur les quads JP

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede fabo » 24/10/2009 20:02

Excuse moi goth, quand je disais penser c'était dans le sens : pas en restant sur terre mais en naviguant sur des boards et pas en lisant wind mais en testant à wissant un custom quad par exemple!!! :smile:

Et que son propriétaire a testé à hawaii et à wissant....et donc voilà les conclusions.............mais bon c'est peut être une board ratée ou trop spécifique !!! ca arrive même aux hawaiiens ( ou alors à cause des boîtiers mal positionnés!!!! et oui la fabrication custom quattro a l'air moins bonne que la cobra, mais bon ca peut arriver aussi)

Jp quad, j'ai pas testé.

Après c'est une question de goût et de style, tout le monde trouve son compte...Pour moi après avoir tout testé ( single, twin, quad, thruster) cela sera le thruster pour le futur. Mais bon, c'est personnel et j'ai pas testé le quad jp, mais le thruster est le plus polyvalent = avantage du single et du twin réuni. Même si j'adore mes twin , le thruster offre plus de polyvalence.

Je pense qu'il faut tester et comparer pour savoir ce que l'on aime ou pas.

Donc j'essaierai de tester les jp quads, voir si ils sont différents des customs quattro. Peut-être qu'ils seront plus tendus que les customs quattro.
Avatar de l’utilisateur
fabo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 26
Inscription: 20/03/2009 00:00

Messagede olivier56 » 24/10/2009 21:21

C'est bizarre, depuis l'apparition des multifins, on range les boards par rapport à leur config d'ailerons et plus par rapport à leur shape, ce qui à mon avis est une erreur.
Pour avoir depuis peu le quad starboard 76 sous les pattes depuis peu je peux dire que c'est une excellente planche pour nos conditions bretonnes ( courant, et vent sideon) maintenant est ce que c'est du au quad, au shape ?????
Est ce comparable à un quad de chez quattro typé side off ou plutôt un tri fin pour conditions européennes??????

Voila juste histoire de remettre le tout en perspective.
Avatar de l’utilisateur
olivier56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 466
Inscription: 26/10/2005 23:00

Messagede funouil » 25/10/2009 09:04

olivier56 a écrit:C'est bizarre, depuis l'apparition des multifins, on range les boards par rapport à leur config d'ailerons et plus par rapport à leur shape, ce qui à mon avis est une erreur.
Pour avoir depuis peu le quad starboard 76 sous les pattes depuis peu je peux dire que c'est une excellente planche pour nos conditions bretonnes ( courant, et vent sideon) maintenant est ce que c'est du au quad, au shape ?????
Est ce comparable à un quad de chez quattro typé side off ou plutôt un tri fin pour conditions européennes??????

Voila juste histoire de remettre le tout en perspective.


+1000 : le shape reste primordial : pour preuve j'ai essayé longuement 2 quattro d'outline identiques avec 5 litres de différence, le plus petit en twin, l'autre en single, mais carène très différentes et scoop légèrement différents ... et par ex , entre autre, la plus petite part plus vite au planning :o , et est plus stable a l'arrêt :o :o donc rien a voir avec le nombre d'ailerons :bomb:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2518
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede Anowan » 25/10/2009 17:01

Ma Starboard quad 86 est une tuerie pure et simple dans des vagues de 60cm à 1m (j'ai malheureusement pas pu essayé au dessus), donc generaliser en disant que les quads ne sont bons qu'à partir de 3m de houle et plus c'est débile.
Comme dit olive le shape compte autant si ce n'est plus que la disposition du ou des ailerons.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1175
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Messagede Fock » 26/10/2009 19:36

et un site avec 68/74/82
http://blog.airwave-shop.com

La 74
Image

Image
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede Fock » 26/10/2009 19:39

ELle a l'air d'avoir un bon appel de saut...
http://static.ak.fbcdn.net/rsrc.php/z4H ... 34276&ev=0
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede Fock » 26/10/2009 19:41

ELle a l'air d'avoir un bon appel de saut...
http://static.ak.fbcdn.net/rsrc.php/z4H ... 34276&ev=0
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede colin-h » 26/10/2009 20:31

ptdr "elle a l'air d'avoir un bon appel de saut" ... bah le gars il envoi juste un speed loop plutôt pas terrible avec une planche quoi ...
t'envoie les même avec n'importe quelle planche.

attention je ne crache pas du tout sur les quad (étant un fervent adepte du quattro en surf) et ne demande qu'a essayer, mais la ce que je viens de lire sur le "pop" me fait quand meme doucement rigoler... surtout en s'appuyant sur cette vidéo !!!
Dernière édition par colin-h le 26/10/2009 23:55, édité 1 fois.
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede nicotouch » 26/10/2009 21:20

Juste une petite question:

Sur le site JP, c'est précisé que le quad peut etre convertible en twin.

Alors autant sur un tri fin, repassé en single, je comprend l'objectif (utilisation et style de nav différents) . Mais entre twin et quad ...??? y a forcément une dif, mais perso, jme vois mal me dire sur le spot avant de gréer:
tiens aujourd'hui ça va etre tip top en twin et moyen en quad!
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 664
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Messagede cg » 26/10/2009 21:54

--
Dernière édition par cg le 10/12/2009 14:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede colin-h » 26/10/2009 23:57

mais naaa rhaaa le quad a un pur appel de saut :baa:

ok je passe =>
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede Reynald » 27/10/2009 00:16

De toute façon c'est pas fait pour sauter mais pour surfer. :wink:
Si tu veux sauter garde ton single ! :baa:
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Messagede Fock » 27/10/2009 09:33

Les gars je disait juste ca parce qu'en voyant celle la et d'autres vidéos du gars, je me suis dit qu'avec mon twin j'avais pas l'impression d'avoir une accroche aussi franche pour sauter sur du clapot...et faire du freestyle.
J'm'en branle après de toute facon j'ai la planche dans 4jours je verrais bien!
Par contre le quad semblent etre d'après les premier tests plus polyvalents que les twins, d'ou ma remarque. Et ca c'est un mec qui teste des planche en masse dont quasi tous les quads disponibles en série et des quatro aussi qui le dit, pas moi. Il conseillent largement plus un quad qu'un twin pour le onshore par exemple... (sans parler du single biensur)



Et de toute facon je prefere largement surfer..
Mais c'est vrai que les seules petites pertes du twin c'était l'appel de saut, la stabilité au bottom et la vitesse au cap...et peut etre que le quad apporte des réponses la dessus...(pas forcément tous...)
Et je le répète, l'histoire du twin/quad c'est pas que du marketing...Kauli navigue sur des boards qui sont des customs twins qu'il a passé en quad. Etces customs servent ensuite à la board de série qui est un dérivé quasi identique de l'un d'eux (un peu plus long) Il gere différement shape et config d'aileron. Il configure un shape et ensuite travaille sur les ailerons. Si ses quads marchent en twins, pourkoi se priver de le dire? Après quand a la réelle utilité de cela.....c'est différent. Je suis d'accord.
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede nicotouch » 27/10/2009 19:26

le but de ma question n'était pas du tout de polémiquer sur le marketing...de toute façon le multifins m'attire et si la board est convertible je trouve ça plutot pratique, surtout au prix ou c'est vendu.

c'est juste qu'entre toutes ces configurations (single, twin, tri, quad), le choix de la planche idéal n'est pas si simple!
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 664
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Messagede thomas » 27/10/2009 19:37

moi j'aimerais bien essayer un tri comme ca j'aurais tout essayé :grin:, il me manque que le tri que j'ai du mal a situer par rapport au 3 autres (et pour cause je suis jamais monté sur un tri) meme si j'ai ma petite idée sur la question.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15147
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités