j'ai testé wave sailing

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

j'ai testé wave sailing

Messagede thomas » 27/04/2010 10:13

Yann Sorlut et Philippe Cachat ont sorti un bouquin initulé wave-sailing

http://wave-sailing.com/

Comme je savais pas quoi m'acheter pour mon anniv j'ai commandé le bouquin pour voir.
J'ai recu mon livre pour devenir bon en vagues! Pas sur que ca changera vraiment grand chose au niveau du bonhomme mais en tout cas c'est bien complet et c'est pas un livre pour les neuneus, il y a des images mais surtout un paquet de lecture! (c'est pas un livre sponso par wind ca lol)

Très riche en texte donc avec explications, reperes, exercices et corrections d'erreurs classiques il fait dans les 140-160 pages environ
Ca va du waterstart jusqu'au black shot avec un gros morceau sur les surf et toutes ses variantes (aerial, taka etc) ainsi qu'un préambule sur le shape, prepa physique et mentale etc

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede paquitomicorazon » 27/04/2010 10:35

Bon ben bon anniversaire alors !
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede belzh » 27/04/2010 10:39

salut Thomas,

est que que tu as reçu une paire de "balls " avec le bouquin???? :baa:
...je dis ça, mais je crois que c'est ce qui manque à pas mal d'entre nous pour progresser en sauts surtout... pour résumé mon point de vue, les explications de tel ou tel pirouette, on les a lu et relu maintes fois dans les bouquins et accompagnés de multiples ralentis videos, et pourtant, ça passe toujours pas!

y a toujours ce petit moment de doute quand tu es en l'air à 2 ou 3 mètres la main arrière reculée, et la trouille au bide , et ça y' a aucun bouquin qui a la recette pour passer outre....

aller, prommis , prochaine sess', j'envoi le push de la mort qui tue à la face des potes qui seront verts au bord..... :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede thomas » 27/04/2010 10:53

paquitomicorazon a écrit:Bon ben bon anniversaire alors !


c'est pas encore :grin: :grin: :baa:


belt > nan , c'est pour ca que je suis pas sur que ca fera progresser le bonhomme mais bon en lisant qlq fiches hier il y a quand meme qlq clefs sympa que j'ai découvert sur 2-3 move ou il y a pas forcement besoin d'avoir des corones.
Genre j'ai choppé qlq bonnes consignes pour tenter le 360 dans la vagues. L'aerial et les differentes trajectoires est super bien explicité en fonction du type de vagues (creuse, molle et). Le goyter aussi me semble d'un coup plus evident et peut etre meme accessible.
Pour le forward je crois qu'effectivement on a tous lu relu et rerelu la methodologie voir meme on sait le faire dans la tete apres il manquera toujours les corones pour passer ou pas le cap

D'autres part 1/3 des fiches est consacré aux techniques du surf et ca je pense que c'est la premiere fois que c'est vraiment abordé aussi en profondeur.

J'attendais pas grand chose de ce livre, c'etait plus pour "voir" que je l'avais commandé "des fois" qu'il y a quand meme qlq chose que je n'avais pas deja lu 1000 fois dans les mags mais j'ai été globablement agreablement surpris 1- par le contenu et sa richesse , il n'y pas juste 3 photos montages et 4 lignes de texte mais c'est beaucoup plus construit que ca 2-par l'importance de la technique surf dans le livre (1/3).

Si on pouvait faire le parallèle c'est du meme niveau que le rider storm guide pour les spots.
guide des spots (wind/PM) => rider storm guide
special manoeuvre (wind/PM) => wave sailing

en tout cas en le parcourant hier ca m'a donné envie de tenter plein de trucs qui me paraissent plus abordable apres la lecture.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede belzh » 27/04/2010 12:38

Amen!
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede frankB » 27/04/2010 12:51

Je suis obligé de :grin:
Poloche va te tailler grave mon ami!
Happy B-day

papé
Avatar de l’utilisateur
frankB
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 118
Inscription: 31/01/2006 00:00

Messagede thomas » 27/04/2010 13:06

humpf ah bah c'est sur que comme ca on risque pas de se motiver a progresser :poketoungeb:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede paquitomicorazon » 27/04/2010 13:27

Bon, c'est décidé, je le commande direct, moi tt ce qui m'intéresse c'est le surf, marre d'être autant à la ramasse, faut que je pige le truc !
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede NILUjE » 27/04/2010 13:31

Honnetement, je salue l'initiative de Sorlut.

Concernant les sauts, tout à déjà été dis, mais pour le surf... je suis curieux de savoir ce qu'en dit Sorlut. Je n'ai jamais rencontré PERSONNE qui sache vraiment COMMENT il surf. Certains sont très bons, mais AUCUN ne sait décrire sa technique ou son ressentit sur l'eau. Pourtant quand on y fait attention, on arrive petit à petit à comprendre l'influence de son pied avant et de son pied arrière, puis à doser l'un par rapport à l'autre et par rapport à tout les autres paramètres. Et cela ne fais pas de mal d'être expliquer -comme ça l'est dans n'importe quel autre sports- par quelqu'un dont le niveau de maitrise n'est plus à démontré (contrairement à certains.. :roll: )


Thomas, tu as l'air de dire que tout ceci est vraiment bien détaillé dans le livre, tu confirmes que on est à 1000 lieues des conneries habituelles des wind spécial manoeuvre (du genre "pour surfer, tirer la main arriere en appuyant sur les pieds" accompagné d'une belle photo de polakow à jaws..)
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede Damdam22 » 27/04/2010 15:15

Est-ce que tu peux dire comment il se compare au Tricktionary II, qui a maintenant une grosse section vague egalement, avec pleins d'explications aussi ? Est-ce que c'est un remake un peu en retard ou alors ca apporte quelque chose de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede thomas » 27/04/2010 15:19

NILUjE> oui c'est assez complet et detaillé meme si tu imagines bien que je n'ai fait que survoler les 100 et qlq pages du bouquin.

Damdam22> aucune idée je n'ai jamais ouvert un tricktionary I ou II
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede escalis » 27/04/2010 16:08

Thomas,

Tu peux le photocopier au buro ? hein dit ?

ok je sors...
Avatar de l’utilisateur
escalis
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 91
Inscription: 02/02/2005 00:00
Localisation: Ré Island

Messagede tonnio » 27/04/2010 16:27

Je vais te le dire moi comment il se compare au tricktionnary (j'ai les 2)!
c'est absolument pas comparable.

Le wave-sailing est beaucoup plus complet en vague que le tricktionnay, plus détaillé, les erreurs qu'on fait tous (par exemple le front trop vertical) y sont quasiment toutes abordées.
T'as une grosse section déscriptif très détaillé de la board (shape, comportement, multi-fin, single) du gréément, préparation physique+mentale.
C'est comme un bouqin de philo ça se lit en plusieurs fois pour tout capter.

Perso, je le trouve top.
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
Avatar de l’utilisateur
tonnio
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 394
Inscription: 06/10/2004 23:00

Messagede Damdam22 » 27/04/2010 16:41

Merci pour les infos Tonnio...
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede Jack » 27/04/2010 17:03

Commandé :cool1:
Jack
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 10/10/2006 23:00
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron