Cherche infos sur Tabou Pocket Wave 2005

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Cherche infos sur Tabou Pocket Wave 2005

Messagede Lorenzo » 05/12/2005 09:40

Hello,

je pese 82 Kg pas mouillé, j'ai deux voiles de vague Gaastra Poison 4.7 et

5.4 2005. Actuellement j'ai une Rip 63 des années, heuuuu, je sais plus, mais ca commence a dater.
Bref je cherche une

planche de vague facile, plutot millésime 2005 histoire de ne pas trop me ruiner.
Il y a des Tabou pocket wave 2005 à -20%

-25%, ca n'a pas l'air tres populaire dans le coin (29). Je veux dire que l'on en voit pas beaucoup.
Quelqu'un a t il

des infos sur ce flotteur ?

Merci.

A+
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 21
Inscription: 04/12/2005 00:00
Localisation: Plougonvelin / Blancs Sablons (29)

Messagede Rob » 05/12/2005 10:33

Ben

c'est sûr que à la base c'est plutôt une planche de Marseillais mais bon... :smile: :smile: :smile: passé la première

impression, il semble que les Pockets soient des planches vraiment sympas.

Sans l'avoir essayée moi-même, je connais

plusieurs personnes qui en on et en sont vraiment satisfaites. Une chose est sûr, les Taboux en général sont tout sauf des

oignons donc tu peux acheter les yeux fermés.

La planche est du genre wave compact, donc assez passe-partout

facilement.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Lorenzo » 05/12/2005 10:47

Merci Rob,
en effet Tabou me semble faire de bonnes planches.
La seule Tabou que j'ai pu essayer, c'était en 2002 au

cap vert dans un club sports away, j'ai vraiment aimé cette planche (de vague), je ne me souviens plus de son petit nom.

Mais Tabou m'a laissé un très bon souvenir.
En voyant ce flotteur 2005 en magasin, j'ai trouvé le shape assez audacieux

du a sa compacité. Donc sur le coup je suis resté un peu maifiant. Il est possible de l'essayer lorsque le flotteur de test

sera revenu en magasin. En attendant j'ai emprunté une Fanatic Freewave 85 2005. Il parrait que c'est nickel. je la trouve

un peu cher pour du Fanatic même à -20 %.

A+
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 21
Inscription: 04/12/2005 00:00
Localisation: Plougonvelin / Blancs Sablons (29)

ben ouais

Messagede argad-m » 05/12/2005 16:57

Rob a tout dit, en gros c'est une trés bonne board qui souffre (en bretagne) d'une image sudiste... :bigups:
Avatar de l’utilisateur
argad-m
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 298
Inscription: 09/04/2004 23:00

Messagede alule » 05/12/2005 22:53

:smile: salut a tous !
de mon cote vers perpignan on voit pas mal de taboo
j'ai moi mm une curve 2005 et j'ai la

chance d'avoir essayer les pockets wave!
ce jour la le vent etait assez poussif et les vagues grosses avec pas mal de

jus!!et je me suis regale toute la session! le vent on shore ne lui a pose aucun probleme pour remonter au vent et taquiner

de bonne grosse mousse en backside!!l'"appel de saut est epoustouflant!voila pour mon experience avec ses pockets!!
je

pense qu'en side elle doit faire des merveille pour surfer front!
il reste juste a savoir ce que ca donne cote controle

dans le carton, mais si ca peut te rassurer je navigue sur les mm spots que nicolas reynes (un tres hot young local)et il ne

navigue qu'avec des pockets et ca pas l'air de lui poser de problemes au contraire!
j'ai d'ailleur failli craquer pour

les pockets 2006 car ils font maintenant des volumes plus petits mais finalement je reviens a mes 1er amours en vague : j'ai

commandé au papa noel une evo 70 wood 2006!! :grin:
bonne nav a tous ciao ciao!
Avatar de l’utilisateur
alule
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 15/11/2005 00:00
Localisation: perpignan

Messagede Lorenzo » 06/12/2005 00:06

Merci pour ce post, ca a l'air tres bien ces petites planches, je sens que je vais essayer ca tres bientot.

A+
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 21
Inscription: 04/12/2005 00:00
Localisation: Plougonvelin / Blancs Sablons (29)

Messagede victor » 12/03/2006 16:00

salut moi jai essayé pour la premiere fois ma tabou pocket en 78 hier j etai en 5.3 assé light vent onshore sa par assé bien

au planing malgré se quil dise sur les magazine ensuite en saut elle se fait completement oublié a tel point que pour le

premier jump avec cette board je sentais aucune resistance je sais pas comment l expliqué mais ces vraiment incroyable j

dirais .

bon dans le clapot elle passe tres bien elle tape un peu mais je pence que si je pofine mais reglage j

devrais retablire se petit probleme dans les jibe j ai etais surprit car j trouve quil faut vraiment sengagé dans la courbe

enfin plus qune wave board avec un shape classique ou l on dose sur le pieds arriere pour ne pas effectué un jibe trop serre

alor nous voisi dans la phase la plus interessente le retour donc les surf :roll: alor la j ai eté epoustouflé par les surf

bakside on tape la vague ou l on veu meme dansles endroit les plus critique je m etai jamé permis d attaqué auten dans les

endroit les plus critique et la on se sent tout suite en confiance on la sens vraiment bien bon comme cetai onshore j ai pas

pus trop la poussé dans les surf frontside pour le peu que jen ai fait j ai eté surpris des apuis qui faut avoir etant abitué

a surfé avec les apuis sur le pieds avant(ndrl: j avais une bicp kpr ) la planche tourné pas terible car elle ait plutot

faite pour surfé sur le pieds arriere mais une foi que lon a reglé se petit detail c'est a regale maintenant reste plus qua

la testé dans de bonne et vrai condition a quand un sud ouest ravageur et de bonne grosse mémére sur un de nos spot nordiste

:wink:
Avatar de l’utilisateur
victor
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 80
Inscription: 24/10/2005 23:00
Localisation: clipon,sangatte,wissant,petit fort philipe (spot du nord)

Messagede Lorenzo » 12/03/2006 20:36

Whaou,
bel essai de cette planche.
Merci pour ce feedback, ca a l'air interressant !
A+
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 21
Inscription: 04/12/2005 00:00
Localisation: Plougonvelin / Blancs Sablons (29)


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités