Le topic de la RRD HCW

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Le topic de la RRD HCW

Messagede Rob » 27/09/2010 17:05

Bon voilà, je tente un truc;

Heureux propriétaire d'une RRD HCW Qu4d, je sais pas sin on est nombreux dans ce cas-là, mais je vous propose d'échanger ici toutes vos impressions, trucs, astuces, réglages sur cette board, qu'elle soit Qu4d ou antique single.

Bon alors je commence; Planche essayée pour la première fois dans des conditions pourries de Hardelot (vagues petites, desordonnées et pas puissantes, clapot au large) avec une Simmer Mission 5.0.

Pour l'instant,
- Les ailerons sont tous centrés dans les box,
- Le strap AR est avancé et les straps AV sont à -2 (2ème insert en partant de l'AR). J'ai mis ça pour diminuer un peu le stance qui m'a paru énorme par rapport à ma précédente HCW single (2008).

-> 1er essai avec le PDM au milieu: Gros changement de sensation par rapport à la précédente HCW. La planche est vraiment plus courte et ça se ressent. Très fine à l'arrière, j'ai l'impression de trainer de l'eau et pas mal de problèmes pour partir au planning. C'est nettement moins fulgurant. En revanche, on sent que la planche est très vive pour passer d'un rail à l'autre. Une fois calé au planning, la vitesse est bonne mais sans plus.Toujours cette impression de "coller" à l'eau et dès qu'il y a une dévente, la planche semble vouloir s'arrêter net.
-> 2ème essai avec le PDM au tiers arrière: La planche est complètement différente. S'il faut toujours abattre pour bien partir, elle est beaucoup plus vivante sous les pieds, et plus douce dans le clapot; En fait, il faut relativiser pour le départ au planning, car le spot présentait un gros courant défavorable en bord de plage. La remontée au près est très bonne, ce qui augure de bonnes perspectives en side-on. La vitesse est aussi correcte.

De manière générale, la planche est vraiment top dans les sauts (surfs je peux pas vraiment en parler encore): on n'a rien sous les pieds et l'appui est très bon. En fin de session, j'ai modifié légèrement ma position de nav pour être plus droit sur la planche et moins la faire cranter. En fait c'est la même position que j'avais sur l'EVO et il semble que ça le fasse pas mal.


Voilà, je suis preneur de tout autre avis, échange sur les réglages. :-)
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede JoLaLime » 27/09/2010 17:29

Un échange?

Je veux bien, j'ai une tiga X-Wave 78.:)

OK, je sors, elle était facile aussi... :grin:
Avatar de l’utilisateur
JoLaLime
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 29/10/2009 00:00
Localisation: Plouhinec, 56

Messagede NILUjE » 27/09/2010 17:52

Et niveau vitesse, elle est du même ordre que ton ancienne HW single ? J'ai souvenirs d'une vrai fusée qui demande un engagement à 100% :roll:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede mag-pat » 27/09/2010 19:52

quel volume ?
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 940
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Messagede Pad » 27/09/2010 21:32

Marrant je n'ai pas eu le même ressenti du tout après plusieurs nav, surtout pour la vitesse de pointe : une fusée selon moi !

Réglage : pdm centré +/- un peu sur l'arrière, strap en position arrière intermédiaire, testé en 4,5 et 4

Points positifs : une fois au planning ça envoie dans tous les domaines, vitesse de pointe, vivacité, accroche du tonnerre, rail qui mord à souhait, virages serrés...

Points négatifs : au non planning, très fatiguante, départ au planning moyen, cap comme un twin, moins que la thruster
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Messagede Rob » 28/09/2010 09:01

mag-pat a écrit:quel volume ?
76
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Rob » 28/09/2010 09:06

Pad a écrit:Marrant je n'ai pas eu le même ressenti du tout après plusieurs nav, surtout pour la vitesse de pointe : une fusée selon moi !

Réglage : pdm centré +/- un peu sur l'arrière, strap en position arrière intermédiaire, testé en 4,5 et 4

Points positifs : une fois au planning ça envoie dans tous les domaines, vitesse de pointe, vivacité, accroche du tonnerre, rail qui mord à souhait, virages serrés...

Points négatifs : au non planning, très fatiguante, départ au planning moyen, cap comme un twin, moins que la thruster


C'est peut-être aussi dû aux conditions. D'abord j'étais en 5.0 (pas surtoilé) et toi en plus petit.
Malgré tout, tu fais ressortir un peu les mêmes points que moi:
Départ au planning moyen mais une fois lancée, elle est très vivante (pdm légèrement sur l'arrière) et bombastic!

Tes ailerons sont réglés comment?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Pad » 28/09/2010 10:00

Rob a écrit:C'est peut-être aussi dû aux conditions. D'abord j'étais en 5.0 (pas surtoilé) et toi en plus petit.
Malgré tout, tu fais ressortir un peu les mêmes points que moi:
Départ au planning moyen mais une fois lancée, elle est très vivante (pdm légèrement sur l'arrière) et bombastic!

Tes ailerons sont réglés comment?


Oui on va résumer en disant que c'est une board qu'il ne faut pas hésiter à toiler avec un pdm légèrement reculé dès que les conditions sont suffisantes.

Aileron plein centre pour l'instant, de ce que j'ai pu entendre/voir, je pense qu'il faut toucher principalement aux avant : les reculer pour plus de vivacité, les avancer pour une planche plus douce. Les arrières je les mets toujours au milieu de mon strap arrière. Mais c'est complétement fortuit comme avis!
Avatar de l’utilisateur
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 403
Inscription: 31/05/2007 23:00
Localisation: Lille

Messagede thomas » 06/10/2010 12:44

wind a testé la 84 et a dit : une bombe de down the line mais pas top en depart planning et remonté au pres ainsi que petite vagues. Amen

en tout cas a 1625€ elle serait presque pas cher... comparer aux autres.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede mike » 06/10/2010 21:55

Pad a écrit:
Points négatifs : au non planning, très fatiguante, départ au planning moyen, cap comme un twin, moins que la thruster


moins bon départ au planning que la thruster mais avantages par rapport à la thruster de l'an dernier?

merci pr ton avis éclairé
Avatar de l’utilisateur
mike
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 114
Inscription: 25/08/2005 23:00
Localisation: BZH/Polynésie/Gwada/Nord/44/

Messagede Rob » 06/10/2010 23:39

thomas a écrit:wind a testé la 84 et a dit : une bombe de down the line mais pas top en depart planning et remonté au pres ainsi que petite vagues. Amen

en tout cas a 1625€ elle serait presque pas cher... comparer aux autres.
c'est1800 et des brouettes... il doit y avoir une erreur dans le Wind.

pour le reste, j'attends de pouvoir l'utiliser un peu pour en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede thomas » 07/10/2010 07:21

ca m'etonnait aussi :-) pour le prix
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede funouil » 07/10/2010 08:55

Rob a écrit:
thomas a écrit:wind a testé la 84 et a dit : une bombe de down the line mais pas top en depart planning et remonté au pres ainsi que petite vagues. Amen

en tout cas a 1625€ elle serait presque pas cher... comparer aux autres.
c'est1800 et des brouettes... il doit y avoir une erreur dans le Wind.

pour le reste, j'attends de pouvoir l'utiliser un peu pour en dire plus.

ya une erreur pour la photo aussi ...
le prix est le même pour la version single ?
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2487
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede Rob » 07/10/2010 09:20

Il me semble que le prix est le même pour toutes les planches LTD (celles avec la bande noire sur le rail).
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede Rob » 02/11/2010 20:16

Bon 2ème test samedi dernier au Rozel.
Conditions Lightwind (voire très lightwind) sideoff, vagues entre 1 et 2m50 avec une bonne période.
Pdm au 1/3 ar
Strap av reculés au max
Strap ar centré
Ailerons centrés.

Ça confirme un peu mes premières impressions: le départ au planning est moyen et en tout cas moins explosif que sur mon précédent single.
Une fois au planning, la vitesse est top et le confort excellent. La remontée au près est plus que correcte, à condition de pas la faire cranter.
Au surf, alors là c'est de la bombasse!!! tout est permis et ça taille fort au bottom tout en conservant une super stabilité. Au roller, on fait se qu'on veut: un bon petit appui talons et ça dérape!.
Mais le plus impressionnant c'est la vitesse. Me suis même surpris à freiner au bottom pour pas aller titiller le tail de papé... :grin:

Bon c'est pas tout ça, maintenant, va falloir que je progresse pour pouvoir en tirer le meilleur... :baa:
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités