Le topic de la RRD HCW

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Le topic de la RRD HCW

Messagede Reynald » 23/11/2012 02:22

Qqn a-t-il des conseils à me donner pour la position des ailerons ? J'avoue que j'hésite à les placer tous au milieu des boitiers ou de laisser les arrières légèrement reculés...
Si le guru dit vrai il se pourrait que je l'essaie dès le WE prochain...! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Re: Le topic de la RRD HCW

Messagede Reynald » 23/11/2012 02:40

aloha91 a écrit:
cette board me fait rêver! j'ai hâte que tu fasse un CR, tu pèses combien?


Je pèse 75 kg pour 1.72 m et la plage de vent visée c'est 18 à 25-30 nds pour des surfaces 5.2 et 4.7.
J'ai besoin d'un peu de volume pour garder un peu de flottabilité au milieu des vagues car ça dévente méchant au line up...
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Re: Le topic de la RRD HCW

Messagede mag-pat » 23/11/2012 17:55

Reynald a écrit:Qqn a-t-il des conseils à me donner pour la position des ailerons ? J'avoue que j'hésite à les placer tous au milieu des boitiers ou de laisser les arrières légèrement reculés...
Si le guru dit vrai il se pourrait que je l'essaie dès le WE prochain...! :smile:


pour ma part, j'ai placé les avant le maxi à l’arrière (attention ce n'est pas à fond dans le boitier, je m'arrange à ce que la vis du SB tombe dans le trou dur le coté de l'aileron) et pour les arrières, je mets 3 cm entre l’arrière des avant et l'avant des arrières.

Mais ce n'est pas les même vague que toi. :twisted:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 940
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Re: Le topic de la RRD HCW

Messagede Reynald » 26/11/2012 01:15

J'ai j'ai mis 5.5 cm entre les avants et les arrières.
Finalement j'ai avancé d'un trou le strap arière, ce qui "réduit" le stance à 47-48 cm. la vis arrière du strap est désormais à 25.5 cm du tail.

Mag-Pat avec ton réglage la planche doit tourner plus court, être plus loose comme disent les anglophones...!
En effet moi j'ai besoin d'avoir de l'accroche dans le carving. :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Re: Le topic de la RRD HCW

Messagede Reynald » 28/11/2012 06:22

C'est parti pour un premier CR de la HCW quad 84 contest après une rapide prise en main pendant 1h en on-shore 20 nds faiblissant et en 5.2, vagues molles < 1m. En résumé des conditions moisies.
La prise en main se fait ss difficulté particulière. La planche est assez stable et le pont bombé est agréable sous les pieds. Par contre, il est clair qu'elle taille petit et ma twin 82 parait plus porteuse. Néanmoins elle déjauge et accélère très vite avec un bon appui sous le pied arrière qui permet de tenir un bon cap. On sent la planche vive et rigide. La construction contest est bien meilleure qu'une LTD. Une fois dans les straps et après qq sauts on se rend compte qu'il n'y a pas d'amortisseurs sous les talons comme sur la thruster ou la wave twin mais les pads sont bien plus épais. C'est super confortable et la tenue du pied est parfaite. Le passage du clapot est très doux grace au scoop assez banané. Le nose relève bien devant et la faible longueur ne pose pas réellement de pb. la planche est assez rapide en ligne droite.
Les premières courbes et rollers confirment encore le test de planche-mag : elle préfère les courbes plus allongées en carving avec grip et précision. Le passage rail to rail est facile et en poussant bien fort sur le pied arrière ça dérape en gardant le contrôle.
En conclusion de cette prise en main je dirais que le test de planche-mag est assez fidèle aux sensations que j'ai eu.
Je la déconseille pour du on-shore et attention au volume (prendre une taille au-dessus).
Après ça j'ai remis le strap arrière à l'avant dernière position la plus reculée pour optimiser la maniabilité (vis arr à 24 cm du tail). Le stance n'est pas un problème.
Prochaine étape : le reef.
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Re: Le topic de la RRD HCW

Messagede Reynald » 25/02/2013 06:02

Petit dépoussiérage de topic pour une mise à jour suite à la session de samedi :
1m à 1.50 m side shore - 25 nds au reef.
Je vais pas m'attarder dans une succession de superlatifs, la planche est bluffante. J'ai rien à redire, elle est parfaite.
Tu te concentres sur ton ride, la planche fait le reste sans mauvaise surprise. J'ai trouvé l'arme absolue. :smile: :inlove: :cool1:
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Re: Le topic de la RRD HCW

Messagede geforcejo » 25/02/2013 16:16

J'ai équipé la mienne en full K4 fins 8/13 :) sur la 76 l ... il faut voir comment ça évolue dans le tps mais le premier test était plutôt pas mal !!!!

Bon dans du full onshore, pas certain que ça soit le top mais bon !
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron