wave lightwind...!

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

wave lightwind...!

Messagede skipper_boy » 27/10/2010 17:45

Salut tout le monde, je pense me prendre une seal 102L de 2009 pour faire de la vague par petit air. Est-ce une bonne option ou pas? que vaut le flotteur? (je ne connais pas du tout)
mon coeur balence également pour un quad de gros volume, genre 94L. Quel serait la meilleur option?
merci de bien vouloir éclairer un peu ma lanterne... :grin:
Avatar de l’utilisateur
skipper_boy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 07/11/2009 00:00
Localisation: Montpellier

sealion

Messagede Julienogor » 27/10/2010 17:55

ben c'est pas mal en effet mais je serai toi, je partirai plutôt vers plus gros, genre sealion ou autres
http://leblogdusealion.blogspot.com/

tu n'es plus embêté dans le light et ultralightwind. tu sera bien de 15 à 0 nds.
depuis que j'ai gouté à ce genre de flotteur, je l'ai toujours avec moi et c'est 95% de mes navs. le strapless est en plus une liberté de mouvement comme en surf
Avatar de l’utilisateur
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 438
Inscription: 23/01/2004 00:00

Messagede loic2707 » 27/10/2010 19:48

+1, tout pareil que Julien, a la lettre près ... Le sea lion représente la quasi totalité de mes navs :)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede farswell » 27/10/2010 20:16

Pour la seal 102, dans le doute que tu aies vu le thread:

http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 782ad23701
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede montagne99 » 27/10/2010 20:17

+1 aussi.
Le sup Sail est encore pas trop dans l'air du temps, mais c'est vraiment super.

Ne plus subir le vent qui monte, qui tombe, qui tourne, c'est 100% rentabilité. (dans les temps qui courent c'est important !).
J'ai une drops 9'1. Très bon rapport SUP / SUPSAIL
Avatar de l’utilisateur
montagne99
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 25
Inscription: 13/11/2009 00:00

Messagede fadattfly » 27/10/2010 20:31

"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

Messagede getget » 27/10/2010 21:28

allez j'en rajoute une couche, le sealion c'est le meilleur moyen de tirer parti de la moindre session.
Avatar de l’utilisateur
getget
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 02/03/2010 00:00

Messagede vincent550 » 27/10/2010 22:27

Pas très d'accord, moi j'ai essayé les 2, Sealion et grosse board de vague de 100l, et franchement tu commences à pouvoir surfer les vagues aussi tôt avec la grosse de vague que le Sealion, sauf que au moins c'est pas un gros veau et t'as les pieds dans les straps! Du moment que tu flottes un minimum et que tu sais pomper, tu peux prendre autant de vagues dans la pétole et mieux déchirer!
Sinon, quand on voit la finale aff d'aujourd'hui dans la pétole sans planner, pourquoi tout le monde n'aurait pas ramener sa miraculeuse Sealion!! :baa:
Avatar de l’utilisateur
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 208
Inscription: 21/01/2009 00:00
Localisation: Fouesnant

Messagede briac712 » 27/10/2010 23:21

Perso, je prefere le surf avec les straps.

Dans les gros volume, j'avais essayer la Minitanker, j'avais trouvé vraiment extra !

Pour ce qui est de la Seal 102, c'est aussi ce que je prendrais si je pouvais nav' plus souvent dans les vagues.
Quitte a perdre sur la plage 0-8nds.
Avatar de l’utilisateur
briac712
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 127
Inscription: 08/07/2007 23:00
Localisation: Quimper, 29

Messagede wanou » 27/10/2010 23:45

J'ai une Kona 10'5 et je navigue quasiment qu'avec cela.
J'ai essayé la Sealion 102 il y a 2 ans, et je n'ai pas , mais alors pas du tout aimé (en version 3 petits ailerons). Appuis fuyants, aucune vitesse, dérapages au bottom, aucune remontée au vent. Il faut être très fort et très habitué pour ce genre de saucisse....
Aujourd'hui je lorgne plutôt vers la Kona 9'5 TT
Image
Avatar de l’utilisateur
wanou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 04/05/2008 23:00
Localisation: Tartane, Martinique

Messagede fadattfly » 28/10/2010 04:40

vincent550 a écrit:Pas très d'accord, moi j'ai essayé les 2, Sealion et grosse board de vague de 100l, et franchement tu commences à pouvoir surfer les vagues aussi tôt avec la grosse de vague que le Sealion

A moins de peser 50kg tout mouillé, y'a peu de chances !

vincent550 a écrit: sauf que au moins c'est pas un gros veau et t'as les pieds dans les straps! Du moment que tu flottes un minimum et que tu sais pomper, tu peux prendre autant de vagues dans la pétole et mieux déchirer!


La Sealion un veau ? j'ai entendu beaucoup de choses , mais ça c'ests la première fois...Pour ce qui est de prendre une board de 100 l dans la pétole, y'a un gars qui a essayé lors de la dernière Windsup party, pas de speed dans la vague, pas de turns, pas manoeuvrable, limite dangereux pour les autres, la différence est flagrante. Obligé de nous taxer pour prendre une vague, il nous aurait fallu un klaxon sur le wish quand on était derrière lui dans la vague.

Après, il faut voir ce que l'on entend par "pétole". Entre 8 et 12 nds, effectivement il n'y a quasiment plus de différentes entre une (bonne !) 100l et le Sealion, si ce n'est la facilité à passer le barre dans les molles. Mais entre 0 et 10nds...M'enfin...:baa:

vincent550 a écrit:Sinon, quand on voit la finale aff d'aujourd'hui dans la pétole sans planer, pourquoi tout le monde n'aurait pas ramener sa miraculeuse Sealion!! :baa:


Gautier Lefèvre l'avait l'année dernière, cette année je sais pas. Pour les autres, ben il aurait fallu être sponso par AHD...


J'ai essayé la Sealion 102
La Seali 102 n'est pas une Sealion... [/quote] :roll:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

Messagede skipper_boy » 28/10/2010 06:56

bah moi je suis "semi débutant" en vague pure disont... en fait je cherche une board pour surfer entre 10et 18nds. c'est pour ça que j'hésitait entre un gros quad et la seal 102.Le sealion je l'avait un peu exclut, surtout du fait k'il soit strapless...mais bon, faudrait pouvoir esseyer les deux pour vraiment se rendre compte! merci pour vos avis en tout cas :P
Avatar de l’utilisateur
skipper_boy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 07/11/2009 00:00
Localisation: Montpellier

Messagede fadattfly » 28/10/2010 07:11

Si ta plage de vent est 10-18 nds, alors effectivement une grosse waveboard peut convenir, tout dépend de ton poids. Et dans le haut de cette plage de vent, c'est vrai que des straps peuvent te permettre de sauter.

Mais les waveboard de ce litrage sont faites à la base pour les "gros" gabarits (ex seal 88 = lightwind gabarits 75-80kg max, et seal 102 lightwind gabarits > 85kg...), ce qui implique aussi plus de puissance pour les faire tourner surtout dès qu'il y a un peu de taille.

Sur une Sealion, tu peux placer ton pieds ou tu veux pour faire tourner la planche comme tu veux, c'est pour ça que ça reste très vif et maniable malgré la largeur et le volume.

Le mieux c'est de tester toutes les possibilités et de bien cibler l'utilisation que tu veux en faire.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Avatar de l’utilisateur
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 192
Inscription: 14/04/2008 23:00
Localisation: Plouhinec, Saint-Brieuc

Messagede jijou » 28/10/2010 08:01

Skipper boy
Je vends une Kona mini tanker version TT archi neuve si ça peut t´intérresser...
Pour surfer dans le light avec des straps c´est vraiment sympa surtout s´il y a de la taille et que c´est side off.
Avatar de l’utilisateur
jijou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 29/08/2009 23:00
Localisation: Mallorca

Messagede loic2707 » 28/10/2010 08:42

pour avoir testé pas mal de trucs ( la pratique dans le light est ce que je préfère - et ça tombe bien, y'a plus d'air par chez nous :p ), je mettrais en 1 la sea lion pour le light 0/15 nds, en 2 la Kona Mini tanker ( qui passerait en 1 ex aequo sur le secteur 8/12 nds et en 1 sur 12/18 irrégulier) et en 3 la seal 102 ( pas aimé du tout, mais ça dépend des gens à priori)... les windsup type Starboard 9,8 ( le vieux modèle, apparement les nouveaux sont différents) sont loin derrière, la pratique voile devenant plus anecdotique...
Pour ce qui est du sea lion pataud, je suis surpris, le trouvant personnellement vraiment très vif .... ça tourne sur place, on peut slasher aussi, ça carve dans le gros... certes, c'est déroutant au départ d'être sans straps, mais passé quelques ( facilement 2 :) )sessions, on s'y fait et c'est redoutable dans les tout petits airs...
Si tu veux tester le lion dans le coin de Quimper, passes un mp ;)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités