test quatro KT 76

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede nicowindsurf » 12/03/2011 19:46

pourquoi pas, mais cela dépend aussi je pense du plan d'eau petite vague ou bonnes mémères :smile:
Pour les petites vagues et très peu de vent (genre inférieur à 10 noeuds )je prends 5,7 après faut voir en effet ...
J'essaierais 5m² la prochaine avec de bonnes vagues :wink:
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 498
Inscription: 05/11/2007 00:00

Messagede carve85 » 12/03/2011 20:35

ça m'est arrivé de mettre 5.9 sur le sealion mais les vagues étaient quasiment inexistantes et je voulais prendre le planing (je n'avais pas pris ma skate100)...dès que c'est pour surfer je mets 5.3 . il faudrait que je teste avec 4.7

tiens nous au courant de ta prochaine sortie...en 5.0!

au fait tu navigues où?
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Messagede pascueli » 12/03/2011 22:19

Jack a écrit:Tout dépend des modèles mais sur cette exemple je trouve que le quad Starboard 76 fait bien plus que 76l .

oui c'est pour ça que je pensais à la KT76 :smile:
(histoire de sortir du hors sujet...) :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascueli
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 162
Inscription: 01/08/2009 23:00

Messagede nicowindsurf » 13/03/2011 00:52

oups , c'est clair,
donc tout dépend, le mieux est d'essayer la board car le volume ne donne pas toujours la bonne info ...
pas facile , il me semble que l'on peut dire environ 5 bon Litres de plus en quad qu'en single ... mais encore une fois tout dépend des modèles ... :cool1:
(le mieux c'est deux boards, mais bon après y'a l'encombrement et le côté financier :dontgetit: )

PS: nav dans tout le département de la manche de St Jean le thomas à Siouville en passant par urville ... je te contacte par mp :wink:
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 498
Inscription: 05/11/2007 00:00

Messagede stefzoloi » 04/04/2011 21:16

de nouvelles comparaisons entre la LS et KT??
Avatar de l’utilisateur
stefzoloi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 09/09/2008 23:00

Messagede Kiwiwi » 26/09/2011 20:34

Bon! Eh bin ça y est!!!
Après plusieurs mois d'attente, je me suis enfin trouvé une Quatro Keith Teboul et j'ai finalement opté pour la 76 litres...

Seulement 3 sessions avec pour l'instant, mais déjà une bonne idée du potentiel de la bête dans différentes conditions!
Pour faire court, j'ai eu :
- Du side on babord 20/22 noeuds en 5m²
- Du side on tribord 30/35 noeuds en 4.5m²
- Du side / side off bâbord - environ 15 noeuds et vagues d'1m en 5m².

Pour commencer par le commencement; et comme je m'y attendais, la planche n'est pas un foudre de guerre... Elle se lance correctement, mais il faut un peu d'air et ce n'est pas du niveau de ma Newave par exemple (certes un peu plus volumineuse mais tout de même).
Une fois partie, c'est mieux, mais on sent que l'on pousse un peu d'eau tant que le vent n'est pas bien établi... En même temps, je ne l'ai pas achetée pour ça et des réglages plus fin ainsi qu'un meilleur placement devrait arranger les choses.
Par contre, une fois que ça souffle, et surtout avec moins de 5m², la planche carbure et le contrôle, même bien sur-toilé, est excellent. J'avais l'impression de naviguer avec moins de 70 litres
L'appel de saut est lui aussi très bon!
Dans le side on, le quad permet de lofer au dernier moment sans problème, même sur une vague un peu clapoteuse!

Le contrôle en l'air est top, la planche est équilibrée autour du pied avant et la prise au vent est quasi inexistante.

C'est au surf que ça devient hallucinant!!!
Ce que j'avais entrevu en backside, avec des prises de carres instantanées et une accroche incroyable, deviens surnaturel en frontside dans du side!!! Pourtant peu toilé et dans des petites vagues c'est génial!!!
Ca tourne à l'envie, ya un grip de fou, c'est un vrai surf!!!
Il faut quand même prendre un peu de vitesse et avoir une vague qui pousse car c'est très étroit de l'arrière. Obligation d'engager sur le rail, ça ne tourne pas à plat!

Bref, complètement fana, il reste juste à tester dans des conditions d'homme, en espérant ne pas y faire un trou, ce qui est un peu ma spécialité...
:baa:

Dernier, point sur lequel j'avais posé pas mal de questions... la flottabilité.
Pas si mal en fait! En 5m² pour mes 73kg, je n'avais pas de difficultés particulières dans 15 noeuds environ. Même sous l'eau, c'est stable.
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Messagede thomas » 26/09/2011 20:50

j'attends toujours de mettre la mienne dans de vraies belles conditions mais je te rejoins sur les grandes majorités des points.
Perso j'ai avancé le strap arrière car je trouvais que le position extreme arrière etait vraiment très loin et un peu trop extreme pour mon gabarit.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede nicowindsurf » 26/09/2011 21:51

je confirme, bouclette avait de la stabilité, et prenait rapidement de la vitesse au surf :o

assez bluffer je l'avoue, parce que perso j'étais en 95L pour 68kg ... mais c'est clair que c'est une board de vague, pas si étroite que dela d'ailleurs :wink:

Je l'essaierais bien la prochaine fois pour comparer avec ma quad Fana ... :wink:
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 498
Inscription: 05/11/2007 00:00

Messagede thomas » 26/09/2011 22:06

c'est clair que c'est de la boulette cette 76, elle meriterait juste une construction un peu mieux histoire d'avoir un peu plus de nerf
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede rastafaride » 27/09/2011 08:13

thomas a écrit:c'est clair que c'est de la boulette cette 76, elle meriterait juste une construction un peu mieux histoire d'avoir un peu plus de nerf


un peu plus solide aussi...
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Messagede thomas » 27/09/2011 14:08

rastafaride a écrit:
thomas a écrit:c'est clair que c'est de la boulette cette 76, elle meriterait juste une construction un peu mieux histoire d'avoir un peu plus de nerf


un peu plus solide aussi...


tu parles pour 2011 ou les années d'avant?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede rastafaride » 27/09/2011 15:58

pour 2011...

enfin c'est peut être moi le problème... :wink:
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Messagede thomas » 27/09/2011 17:41

pourtant pour avoir vu passer un certain nombre de millésime de quatro, les 2011 sont beaucoup plus lourde donc theoriquement plus chargé en fibre que les années passées ou c'etait ultra light en poids mais aussi en construction, autant dire que sur certaines années tu cherches les couches de fibre.... 2011 me semblait plus costaud... bon apres rien n'empechera jamais de plier des planches sur du gros jumps +/- bien receptionné ainsi que les defauts de fabrication type impregnation etc
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede windsurfer56 » 27/09/2011 17:52

+1 pour les défauts d'imprégnation.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Messagede spud » 27/09/2011 18:02

Rastfaride tu n'avais pas terminé dans les rocks avec ta Kiss tes boules???
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités