Fermeture "chest Zip" Combinaison ??

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Kaerell » 16/12/2010 21:08

Bon alors sans vouloir faire de jeu de mots vaseux : c'est de la bombe cette combi ! Je n'ai absolument pas eu froid, je suis resté environ 1h30 dans l'eau. Et surtout lorsque l'on est bien au chaud ça va beaucoup mieux pour les mains et pieds finalement ! J'avais même trop chaud en début de session.

Par contre je pense que la cagoule fait beaucoup (top polaire avec cagoule intégrée c'est nickel). Effectivement un peu galère a enlever, en fait j'ai surtout peur de tout déchirer au niveau du premier coude...

Au final je regrette de ne pas avoir investit plus tôt, j'aurai economisé au final car entre les combi D4 qui compressent les couilles et les entrées de gamme des marques qui ne sont pas bien terrible, ça commence a chiffrer...
Avatar de l’utilisateur
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 186
Inscription: 01/04/2010 23:00
Localisation: Kameled

Messagede Reef » 04/01/2011 13:11

Reef a écrit:Par contre le seul point négatif pour moi (pour l’instant) , elle n’est pas simple à enlever (ce qui doit être le cas
de bon nombre de modèles « chest zip ») je lutte pour faire passer les épaules dans le col ...
Ci@o


Retour d'expérience :
finalement après plusieurs session en SUP dans le 64 , la combinaison est bien plus simple à enlever mouillée, donc pas de soucis , il faut juste le bon geste adéquat. Souplesse top , poids mouillée léger, pas eu froid , qq entrée d'eau au cou dans les brassages ...
Bilan Quicksilver ignite crossing: top rapport qualité /prix !
ciao
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede farswell » 04/01/2011 21:45

8) sur un coup de tête et aussi par nécessité.... j'ai suivi les bons conseils des "petits gars de chez Swell" malgré quelques doutes sur certains détails "bras" et "torse" :cool1:

Vendeur de combi ça doit pas être facile :crazy:

Je viens d'une combinaison décathlon surf qui était top pour le surf... mais tétanisante pour les bras en conditions windsurf vague et en slalom surtoilé... bref dans une pratique où les bras sont sollicités.

Et maintenant je roule en : Quicksilver Ignite Crossing 5/4/3 chest zip

Terriblement efficace!!! je l'ai validé en surf dimanche au Goulien environs 2h-2h30 à l'eau sans avoir trop froid, sans lycra, sans top néo (me demande si ce n'est pas de la c...erie de mettre un lycra sous ce type de combinaison).

La combinaison est étanche au point de percevoir l'entrée par les chevilles... les chaussons sous la combi....

Au canard rien!!! alors qu'avec le back zip et velcro vieillissant ça me faisait un coup de froid!!! avec la décath...

Donc super chaude!


Je craignais de déraper sur le surf à la rame avec la "texture jersey", les combi surf ont souvent la partie "torse-ventre" en néo pour meilleure accroche? (me rappelle d'une vieille combi en full jersey... la planche avait une tendance à se barrer..malgré la wax..)

Plus qu'à valider en windsurf, mais vu la souplesse du matériaux la tétanie ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Bon.... c'est quand même pas facile à enfiler et à enlever... pas encore trouvé la technique... si : pour enfiler bras et jambes : je prends un sac Edouard (Leclerc) :grin: mais pour le passage des épaules va falloir bosser :baa:

Fini pour moi le back zip en condition "grand froid"! 8)
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede christopheforest » 04/01/2011 21:59

mais pour le passage des épaules va falloir bosser

c'est ça d'avoir des épaules de déménageurs !!! :baa:
Cool ta nouvelle combi !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Messagede Reef » 05/01/2011 12:55

farswell a écrit: mais pour le passage des épaules va falloir bosser


En fait , avec une main dans le dos , attrape le col et tire vers le bas , moi ça m'aide à faire passer la première épaule , après l'autre passe tranquille ...
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede farswell » 05/01/2011 13:52

Reef a écrit:
farswell a écrit: mais pour le passage des épaules va falloir bosser


En fait , avec une main dans le dos , attrape le col et tire vers le bas , moi ça m'aide à faire passer la première épaule , après l'autre passe tranquille ...


Tu peux faire un dessin?

:grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede Reef » 05/01/2011 14:44

farswell a écrit:Tu peux faire un dessin?



Avec ou sans les poils le dessin ?
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 29/07/2007 23:00

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités