Test Quatro Levi Siver

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede sell » 03/04/2011 19:48

Quel courage R-one (ou une breve connexion de synapses) pour changer tes réponses en cours de route.

Pour en revenir au sujet (selon la formule consacrée),ce n'est pas vraiment une nouveauté que les marques ont tendances a mettre des ailerons de grandes tailles pour laisser un bon premier contacts a ses clients (bon premier contact avec ta nouvelle board =>pour 90% des gens une vitesse et un cap correcte et le départ au planning)
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede mag-pat » 03/04/2011 20:44

sell a écrit:
mag-pat a écrit:
windcamstour a écrit:Je trouve que la plupart des marques chargent trop en ailerons pour les gabarits legers à médium


+1, si 80 kg = médium

Je crois que sur les twins, par le passé, c'était le contraire.


De toute façon a un moment il faut son quiver d'ailerons


parfaitement d'accord, sauf que c'est des quad, ......
Après, on ne mets pas le même aileron en 5.3 et 3.7, sur une 75 L par exemple, et la planche est souvent vendue pour 5.3.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 946
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Messagede jibayKGB » 13/06/2011 21:15

yop,

Je viens de craquer pour une quad ls 95...première paye correcte oblige!
Testée sur du plat ce dimanche dans un 20/30 nds bien rafaleux en 4.7 à la rue parfois.
Cette planche est tout bonnement dingue de tenue pour son volume!! remontée au près plutôt propre et des prises de carres qui laissent entrevoir ce que la bête peut donner dans les vagues. Marche aussi tout à fait correctement en freestyle!

Exit le côté exclusif des quatro (slash and burn etc.) du début des années 2000.

Bref totalement satisfait!
Avatar de l’utilisateur
jibayKGB
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 12/06/2011 23:00

Messagede Gadjo » 18/07/2011 15:09

mag-pat a écrit:Quelqu'un a tester la 75 L ?


il y a beaucoup de retour sur la LS 85l et la 95 l mais très peu (ou pas) sur la 75l !
Aucuns "légers" (<70 kg) n'a pris ce volume comme planche pour les conditions > à 20 noeuds ?
merci de vos retours 8)
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 426
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Messagede Gadjo » 19/07/2011 08:39

no one :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 426
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Messagede will » 19/07/2011 09:02

J'ai un peu l'impression que tous les quad se prennent sur des volume entre 80 et 85L là ou on prenait des volumes autour de 75L

En tout cas c'est flagrant pour les les quad ricci, quattro, goya ... sur les spots C 80/85L pour tout le monde, même en 4.0 !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede thomas » 19/07/2011 09:29

pour les petits gabarits a mon avis la 75 est un bon outil. Vu les bons echos des modeles de volume superieur je pense pas qu'il y ai de probleme particulier.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Gadjo » 19/07/2011 11:30

Merci pour les avis
Faisant 68kg et ayant déjà 85l en single pour le light, je pense faire le grand saut pour la LS75... (Ou alors je prend 85l en planche unique). Je fais un retour des les premiers essais :smile:
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 426
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Messagede northern » 19/07/2011 11:41

J'ai la 75 LS depuis quelques mois, et après pas mal de sessions au compteur, du gros et fort au light mou, j'en suis ravi ( alors que mon premier quad pas du tout ). En résumé toutes les qualités relevées sur ses grandes soeurs; très nerveuse (décoince, accélère et vitesse), pour le reste une pépite au surf et un gros appel pour jumper, cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste pour une board à laquelle je ne trouve pas de défaut. Enfin si mais bon: j'aurais adoré prendre la 80l (qui n'existe pas), et je trouve la 85 un peu joufflue en planche unique. Dernier détail: je fais 80kg, donc aucun problème pour ton poids, et de loin!
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede thomas » 19/07/2011 13:07

la 85 en planche unique pour 68 kg ca me parait un peu gros sauf a naviguer majoritairement dans la medium-light. la 75 ira bien je pense
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Gadjo » 31/08/2011 11:08

Bon voila, après vos échanges et conseils j'ai craqué pour la LS 75l.
Après 2 navs à la Réunion, la session de dimanche dernier à Wissant (side-on, 1m de vague) renforce mes 1ères sensations et les qqs points d'inconfort que j’éprouve à savoir :
- la planche à tendance à partir « en crabe » (pas de spinout, plus type ‘slash’ mais en ligne droite ,-)
- elle « tape » pas mal notamment sur les bords de retour

Je suis intéressé par vos retours sur vos sensations sur ce quad en particulier car je sais que certains d'entre vous le possède dans ce volume :
- position des straps : j'avais plutot mis le strap avant en arrière et le strap arriere aux inserts du milieu
- position du pied de mat : plutot position du milieu tendant vers l'arrière selon moi
- temps d’adaptation ou non pour vous : j'avais une Usurf en single avant et surement trop tendance à nav sur le pied arrière ?!

Sinon j’ai trouvé la planche vraiment super pour le départ au planning, les sauts (super légère sous les pieds), la flottabilité pour mes 68-70 kg, les jibes et bien sur les surfs.
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 426
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Messagede northern » 31/08/2011 11:47

Pour les straps, je décale légèrement surf saut ( en sachant que je navigue quasi toujours babord): à fond avant côté surf, avant dernier trou côté saut, et tout à l'arrière pour le strap arrière. Pour le pied de mat pareil que toi. J'ai pas remarqué de tendance à partir en crabe en ligne droite (beaucoup plus avec un twin je trouve, faut s'habituer à naviguer sur l'avant), et pour ce qui est de taper, vu les whoops du plan d'eau le week-end dernier (w sw héhé), pas étonnant...Pour le reste, enjoy!!!
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede Ben13 » 31/08/2011 16:13

Gadjo a écrit:Bon voila, après vos échanges et conseils j'ai craqué pour la LS 75l.
Après 2 navs à la Réunion, la session de dimanche dernier à Wissant (side-on, 1m de vague) renforce mes 1ères sensations et les qqs points d'inconfort que j’éprouve à savoir :
- la planche à tendance à partir « en crabe » (pas de spinout, plus type ‘slash’ mais en ligne droite ,-)
- elle « tape » pas mal notamment sur les bords de retour

Je suis intéressé par vos retours sur vos sensations sur ce quad en particulier car je sais que certains d'entre vous le possède dans ce volume :
- position des straps : j'avais plutot mis le strap avant en arrière et le strap arriere aux inserts du milieu
- position du pied de mat : plutot position du milieu tendant vers l'arrière selon moi
- temps d’adaptation ou non pour vous : j'avais une Usurf en single avant et surement trop tendance à nav sur le pied arrière ?!

Sinon j’ai trouvé la planche vraiment super pour le départ au planning, les sauts (super légère sous les pieds), la flottabilité pour mes 68-70 kg, les jibes et bien sur les surfs.


J ai la LS 85:
straps Tout en avant
pdm: comme toi
adpatation: Aucune: directe taquet.
Je ne tape pas au retour.
2 reproches:
Pas une fleche au demarage compare a un single.
j aimerais un pont moins plat et des pads plus epais

Tres content de cette planche :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

Messagede windcamstour » 31/08/2011 20:58

Propriétaire d'une LS 95 ... c'est une planche magique! elle porte super bien ce qui me permet de sortir en light wind avec 5,3. Les straps avants au milieu et le strap avant avancé (je le trouvais loin ...). pieds de mats pas mal en arrière. elle ne tape pas plus que ça et part vite si tu abats bien. par contre, je l'ai libérée en vitesse et en surf en passant de 16cm à 13,5cm en aileron central ... sans avoir plus de spin out (d'ailleurs j'ai même navigué super toilé en 5,7 en freeride clapoteux dans cette config).

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede Gadjo » 06/09/2011 12:56

[quote="Gadjo"]Bon voila, après vos échanges et conseils j'ai craqué pour la LS 75l.

Je suis intéressé par vos retours sur vos sensations sur ce quad en particulier car je sais que certains d'entre vous le possède dans ce volume :
- position des straps : j'avais plutot mis le strap avant en arrière et le strap arriere aux inserts du milieu
- position du pied de mat : plutot position du milieu tendant vers l'arrière selon moi
- temps d’adaptation ou non pour vous : j'avais une Usurf en single avant et surement trop tendance à nav sur le pied arrière ?!
quote]

merci pour vos retours
petite session hier à Saint Aubin-76 et nettement mieux avec la 75l
pour info j'ai mis le pied en mat vers l'arrière et le strap arrière a fond devant ... bilan moins d'effet de nav de traviole
Aussi surement mieux toilé par rapport à ma dernière session à Wissant
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 426
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités