Test Quatro Levi Siver

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Damdam22 » 24/03/2011 17:14

Oui, sur ce point la, on est bien d'accord NILUjE ! Je propose que le gouvernement mette en place des charters a prix reduits Paris-Maui...ca serait cool :smile:
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede thomas » 24/03/2011 19:02

NILUjE a écrit: je trouve quand même dommage de ne pas avoir de vrai contact avec la personne qui va te shaper ton custom, qui pourrait te connaitre, t'avoir déjà vu naviguer, etc. même si au final, il ne fait nul doute que tu seras content de ta planche !


ouais en meme temps si tu te fais faire un custom en france par un pacou, black local ou encore copello a moins de faire les km pour aller les voir tu vas discuté l'essentiel de ton shape par telephone, mail and co et il ne t'aura la plupart du temps jamais vu naviguer.
Plus que de rencontrer le shaper je crois surtout qu'il faut bien se connaitre, connaitre son niveau et ses attentes et s'y connaitre un tout petit peu en shape pour comprendre l'enjeu des differents paramètres que le shaper va proposer. Bref etre capable de faire LE bon cahier des charges. Et ca c'est loin d'être simple.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede cg » 24/03/2011 19:45

thomas a écrit:Plus que de rencontrer le shaper je crois surtout qu'il faut bien se connaitre, connaitre son niveau et ses attentes et s'y connaitre un tout petit peu en shape pour comprendre l'enjeu des differents paramètres que le shaper va proposer. Bref etre capable de faire LE bon cahier des charges. Et ca c'est loin d'être simple.


+1
Quelle que soit la qualité et l'expérience du shaper, c'est effectivement la condition sine qua non pour être satisfait du résultat.
Par contre, avec un peu d'expérience et de curiosité, je ne trouve pas ça si compliqué. Les paramètres à connaître ne sont pas si nombreux que ça et l'échange avec le shaper est une démarche personnelle vraiment passionnante.
En fait, l'erreur la plus fréquente est à mon avis ailleurs : c'est celle d'idéaliser son niveau ou ses conditions de navigation.
J'en ai fais plusieurs fois l'expérience et, pour en avoir discuté avec des shapers pro, c'est effectivement assez fréquent chez leurs clients.
Mais les vrais bons shaper pro savent détecter ça assez vite et essaient de conseiller au mieux leur client, quite à les faire redescendre unpeu sur terre :grin:
En ce qui me concerne, avoir un custom adapté dans seulement 25% de mes conditions de navigation, ça signifie que je n'ai pas été réaliste ou honnête dans mes échanges avec le shapeur (et ça m'est arrivé plusieurs fois malheureusement...).
Après, c'est une question de choix ou de moyens si on peut se payer plusieurs customs.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede pascueli » 24/03/2011 21:27

Damdam22 a écrit:Oui, sur ce point la, on est bien d'accord NILUjE ! Je propose que le gouvernement mette en place des charters a prix reduits Paris-Maui...ca serait cool :smile:

+1 :smile: :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
pascueli
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 162
Inscription: 01/08/2009 23:00

Messagede marco » 24/03/2011 23:08

pascal.bro​nnimann@oce​an4hawaii.c​om

Voilà le mail de la bonne personne pour toute question,il ne préfère pas que je diffuse le fichier en question car il est en cours de refonte..Le mec est vraiment super cool

Pour mon cas,j'ai pris des infos car je vais bientôt changer de flotteur (retour dans le finistère!!!!),donc je vais prendre 10L de plus facile pour être dans les 85-90L
Vu la très bonne réputation des quads quatro,je me suis dis pourquoi pas un custom avec certes un prix d'achat un plus cher mais du sur mesure et avoir vraiment l'envie de garder le flotteur plusieurs années:
En gros je lui ai demandé un shape de 88L,en quad pour des conditions side on et pour couvrir la plage 12 à 25 nds
sachant que je ne suis pas une brute au surf et qu'il me fallait quelque chose de tolérant au niveau des appuis (bref que je ne chargeai pas sur le pied avant comme un fou...) et un bon compromis facilité radicalité

Bref ça à l'air tout a fait réalisable avec en plus une déco perso(!)
C'est sur que ce n'est pas raisonnable pour un sous,vu mon niveau,vu le temps passé à l'eau...mais quel plaisir !


Je me tate quand même à passer le cap car l'expédition,les taxes et le moindre petit soucis de transport me refroidissent,
j'attends de pouvoir tester une LS pour éventuellement basculer


:P :P :P
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede Damdam22 » 25/03/2011 07:11

Bascule, Marco, tu seras pas decu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede tom » 25/03/2011 12:32

On sort un peu du sujet mais je contribue à vos questions.
J'en suis à plus de 5 customs chez Quatro(single,twin quad). Mon avis est clair: en surf c'est du pur bonheur question radicalité /confort /efficacité en conditions européennes et exotiques. En saut, il vaut mieux poser un max sinon prendre la construction classique.
Il faut aussi avoir quelques idées précises sur ses désirs: écartement, voiles, etc...sachant que la planche unique n'existe pas.
En tous cas, cela doit rester un cadeau et du plaisir...
Avatar de l’utilisateur
tom
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 12
Inscription: 07/03/2004 00:00

Messagede mag-pat » 27/03/2011 10:48

Quelqu'un a tester la 75 L ?
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Messagede windcamstour » 27/03/2011 16:03

j'ai équipé ma Quatro LS 95 de 2 ailerons select 13,5cm à l'arrière à la place des 16cm vendu avec. je garde les latéraux de 9cm.

je teste (dès que les conditions seront de retour). J'espère que cela rendra la planche un peu plus folle encore en surf, et que cela réduira quelque peu la trainée en ligne droite ...

pour info je mets 5,3m² en toile dessus et je pèse 71 kg. donc pour moi les 16cm sont bien en twin seul mais trop grand en quad.

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede windcamstour » 03/04/2011 12:35

j'ai testé la Quatro LS 95 en 13,5cm à l'arrière (fois 2) au lieu des 16cm initiaux. Eh, ben, c'est mieux: plus de vitesse, planche qui colle moins à l'eau, et l'accroche est toujours excellente. au surf en haut de vague, c'est un peu plus loose. pas un seul spin out dans le clapot et j'étais surtoilé en 5,3m² (le dossen vendredi).

voilou
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede thomas » 03/04/2011 13:30

t'as mis quoi comme 13.5 dessus?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede windcamstour » 03/04/2011 16:38

thomas a écrit:t'as mis quoi comme 13.5 dessus?


select (bien courbe) et j'aime bien cet aileron. je l'ai en central sur mon thruster. Bonne accroche,pas trop de trainée, super top turn. J'avais trop d'accroche avec les 16 d'origine pour mes 72kg et ma voile maxi de 5,3 en vague.

voilou, c'est validé à 100% en tout cas. Je trouve que la plupart des marques chargent trop en ailerons pour les gabarits legers à médium
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede mag-pat » 03/04/2011 16:51

windcamstour a écrit:Je trouve que la plupart des marques chargent trop en ailerons pour les gabarits legers à médium


+1, si 80 kg = médium

Je crois que sur les twins, par le passé, c'était le contraire.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Messagede sell » 03/04/2011 17:26

mag-pat a écrit:
windcamstour a écrit:Je trouve que la plupart des marques chargent trop en ailerons pour les gabarits legers à médium


+1, si 80 kg = médium

Je crois que sur les twins, par le passé, c'était le contraire.


Enfin les marques mettent ce qui satisfait ,la moitié de leur clients ne sont capables de faire différences que sur les aspects planning et cap

Pas étonnant qu'ils ne mettent pas des tailles trop petites alors que la plupart de leur clientéle est a peine capable de coller un roller correct,il n'y a qu'a voir les "tests"=> super accroche,super controle,super cap

De toute façon a un moment il faut son quiver d'ailerons
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede R-one » 03/04/2011 17:53

sell a écrit:
mag-pat a écrit:
windcamstour a écrit:Je trouve que la plupart des marques chargent trop en ailerons pour les gabarits legers à médium


+1, si 80 kg = médium

Je crois que sur les twins, par le passé, c'était le contraire.


Enfin les marques mettent ce qui satisfait ,la moitié de leur clients ne sont capables de faire différences que sur les aspects planning et cap

Pas étonnant qu'ils ne mettent pas des tailles trop petites alors que la plupart de leur clientéle est a peine capable de coller un roller correct,il n'y a qu'a voir les "tests"=> super accroche,super controle,super cap

De toute façon a un moment il faut son quiver d'ailerons


bref on est tous des blaireaux
: enorme

:baa:

pour revenir au sujet : c'est pas compliqué a priori de négo ces ailerons a l'achat (si neuf :roll: )
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités