Test Quatro Levi Siver

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede manutzh » 23/03/2011 20:04

ben si mon tableau de conversion est correct, 2600 dollars ça fait 1840 euros...
à ce tarif ça m'étonnerait que l'expédition soit incluse...
qui fait le malin, prend un gadin !
Avatar de l’utilisateur
manutzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 772
Inscription: 28/10/2003 00:00
Localisation: les blancs sablons

Messagede robot » 23/03/2011 21:57

2600$ ça doit être la construction "ultra light", non? Ou alors tu demandes une déco faite main dessus et dessous? J'ai acheté une custom en construction standard l'an passé, et déco seulement sur le pont, et c'était moins que ça (nota: si tu ne sais pas amortir en souplesse les aterrissages des sauts, Quatro te recommande la construction standard, ce qui est mon cas).

L'expédition de mémoire doit signifier au moins 350$ et s'ajoute au tarif de Quatro. Mais ça ne s'arrête pas là car en plus tu devras payer la douane/TVA.

Dans mon cas, ça devenait dissuasif. La solution: un copain allait à Oahu, j'ai fait envoyer la planche là bas, lui est allé à Hawaii juste avec ses voiles et a navigué avec ma planche pendant son séjour et l'a ramené en Europe à ses frais. J'ai eu du pôt de trouver cette solution et ai maintenant ma Quatro quad-fins custom dont je suis très content (85 litres, je pèse 78kgs, je l'ai en planche unique pour les vagues).
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 482
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Messagede marco » 24/03/2011 10:47

il y a 3 constructions,standard ultra light et ultra light pro
ensuite tu payes en plus pour les ailerons les straps et l'expédition ,plus si tu veut une déco particulière..tout est vraiment au cas par cas donc j'ai donné une fourchette
sur le site les mecs sont super sympas et tu as une réponse dans la journée
avec un fichier qui t'explique tout de A à Z
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede thomas » 24/03/2011 12:40

fait peter le fichier avec la prize list!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede NILUjE » 24/03/2011 13:22

moé, je vois pas trop l'interet de se faire faire un custom par un gars qui ne navigue probablement jamais dans le genre de condition qu'on a en france et avec qui on ne peut pas discuter en face. Mais c'est sur que c'est plus classe d'avoir un custom hawaiien.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede sell » 24/03/2011 13:44

Ce grand truc le shaper connait vos vague...ça me dépasse

Chez Quattro ils savent quand même faire des planche,et il y a quand quelques personnes capables de les utiliser en France.
Ils savent faire autre chose que des plaches de side off.

Le but c'est quand même pas d'avoir la planche parfaite pour les conditions moisies,mais plutôt d'avoir celle qui vous accompagnera dans les conditions parfaites
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede robot » 24/03/2011 13:44

NILUjE, je me dois de répondre à cette "attaque frontale" :smile:

1 -D'abord, dans la bande de Quatro, Pascal Bronniman a grandi en Europe, donc même si c'est ancien, il a une petite idée des conditions qu'on a.
2- J'avais testé la custom twinfin Quatro d'un copain, et avais été stupéfait par la différence avec mon Evo
3- J'avais ce plan avec cet ami qui allait à Oahu ce qui me permettait de réduire le coût de l'opération
4- J'ai 47 ans, je me suis fait plaisir. Si je le fais pas maintenant, quand-est-ce que je le ferai?

OK, le dernier argument est peut-être pas très rationnel, mais bon, une planche c'est un achat plaisir, et je ne m'en cache pas.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 482
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Messagede NILUjE » 24/03/2011 13:52

:grin: :grin: :grin:
non, ce qui me gène le plus, c'est qu'à moins de se rendre sur place, le dialogue se fait, je suppose, par mail ou par téléphone.

Mais comme tu dis, chacun à le droit de se faire plaisir comme il l'entend ! :)
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede pascueli » 24/03/2011 14:09

pour suivre...
Avatar de l’utilisateur
pascueli
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 162
Inscription: 01/08/2009 23:00

Messagede robot » 24/03/2011 14:10

En fait, plus qu'une planche vraiment sur mesure, dans mon cas (et je suppose pour beaucoup de gens), pour simplifier, Quatro te fait choisir dans une "carte". De mémoire:
- il y a 2 ou 3 rockers différents (avec un caractère surf plus ou moins marqué)
- 3 qualités de construction
- en fonction de ton poids et de ton projet (dans mon cas: planche unique de 4m à 5m40 et comme c'était pas vraiment possible, elle est plus prévue pour marcher bien dans la fourchette haute (5,4) que la basse (4m)) ils te recommandent un volume
- il y a ensuite des petits détails de personnalisation comme l'écartement des straps (je fais 1m88, donc un peu plus écartés que le standard)
- etc...

Donc, tu vois, c'est plus à la carte, que vraiment un truc rien que pour toi avec les rails comme ci, le rocker comme ça, le tail encore autrement, etc...
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 482
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Messagede NILUjE » 24/03/2011 14:20

ok je vois, un peu comme ce que propose witchcraft si j'ai bien compris ?
A défaut d'avoir la planche sur mesure avec ton empreinte de pied sous les straps, tu as au moins une construction bien faite !
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede Damdam22 » 24/03/2011 14:48

Aller...j'vais y aller avec mon grain de sel pour avoir aussi eu a faire avec eux !
C'est vrai que tu parles pas aux gars en face...mais ils repondent a tout...et tant que tu as pas donne le feu vert, rien n'est lance...et tu peux demander, re-demander, presicer etc...ca peut prendre du temps, et ils prennent le temps pour que tu sois content. Et les mecs, ils sont vraiment super sympas (ca les fait pas chier de shaper pour des mecs qui naviguent pas comme Polakow)

Ensuite, je suis pas d'accord que c'est un systeme un peu "a la carte" plutot que "sur mesure"...parce oui, tu as un choix limite dans le rocker, les constructions (encore que tu peux demander des renforts supplementaires)...et toi choisis le volume, ecartement des straps etc...MAIS...le rocker c'est pas tout ! Apres, le type de tail, le rocker des rails etc...sont differents d'une planche a l'autre et adaptes a chacun...donc pour moi c'est du vrai sur mesure...

Enfin, heu...les customs Quatro qui peuvent naviguer que a Hawaii...alors la, c'est l'argument le moins valable...faut en avoir essaye un dans nos contrees pour se rendre compte que ca marche de folie. Et au finish c'est ce que tu demandes. J'ai un copain qui a demande une planche pour le onshore, avec courant, pour surfer mais aussi sauter...et il est ravi. Moi j'ai un truc beaucoup plus surf et oriente side par choix...donc quand c'est pourri, OK, j'ai pas la planche la plus adaptee...mais quand les conditiosn sont la (oui oui, meme en France), ben la...quelle bonheur !!!

Mais bon...apres chacun fait son choix perso ! et c'est important, et c'est ca aussi qui est cool ! Si on avait tous les memes planches, ca serait pas marrant ! Et quand je vois Robot qui dit qu'en plus voila, il s'est fait plaisir, ben je trouve ca cool !
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede geforcejo » 24/03/2011 15:05

CUSTOM quattro ? réputation fragile non ???
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede NILUjE » 24/03/2011 15:36

Damdam22 a écrit:Enfin, heu...les customs Quatro qui peuvent naviguer que a Hawaii...alors la, c'est l'argument le moins valable..


on s'est surement mal compris, je ne me permettrai pas de critiquer les shape de quattro et je n'ai certainement pas avancé le fait que leurs customs ne pouvaient marcher que dans des conditions hawaiennes.

je trouve quand même dommage de ne pas avoir de vrai contact avec la personne qui va te shaper ton custom, qui pourrait te connaitre, t'avoir déjà vu naviguer, etc. même si au final, il ne fait nul doute que tu seras content de ta planche !
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede robot » 24/03/2011 16:10

geforcejo a écrit:CUSTOM quattro ? réputation fragile non ???


?

Tout dépend sans doute de comment tu atterris tes sauts et de la qualité de construction choisie. Dans mon cas, vu que j'atterris comme je peux, ils m'ont recommandé la construction standard, plutôt que les plus légères.

Et la construction standard, ce serait ce qu'ils vendent le plus, c'est pas uniquement le "choix du pauvre". La planche est vraiment rigide et part vite au planning.

Et +1 avec Damdam, je trouve que ma planche va vraiment bien, pour mes conditions Méditerranéennes, donc ça marche pas que à Hawaii.

Mais bon, y'a d'autres marques qui vont bien aussi, je dis pas que ma Quatro est la meilleure planche du monde, mais j'en suis très content, vous l'aurez compris :smile:
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 482
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités