Les 4 lattes, ça donne quoi ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Pierre » 17/02/2011 09:16

Salut.

Je navigue également en 4 lattes depuis novembre ( http://www.5-oceans.com/ ) et j'adore! Neutre, on/off, dynamique et très léger. Moins de 3kg pour la 5.0 !!! Du bonheur au surf!

A+

Pierre
(http://www.pierrefremion.fr)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

Messagede cg » 17/02/2011 19:11

youl a écrit:
cg a écrit:Naish Boxer 4 lattes 3.6, 4.4, 5.0 et 5.8.
Elles correspondent bien à ce que recherche : puissantes, ultra légères et très maniables.
Creux centré, il faut juste reculer un peu les bouts de harnais par rapport aux voiles classiques.
Si elles sont bien réglées, elles se tiennent bien dans le baston (en tout cas autant que mes anciennes S1).
Toutes les surfaces passent sur 2 mats et dernier avantage, on peut naviguer à trois en même temps sur le même quiver : le gamin avec la 3.6, la maman avec la 4.4 ou la 5 et ma pomme sur la 5 ou la 5.8.
Et quand je met 4.4, femme et enfant s'envolent :grin:


+++ 1
je l'ai en 5.0 : impressionnante de légèreté en effet
par contre le tissu utilisé pour les panneaux du haut est-il bien solide ? on verra à la longue ! :crazy:


Plusieurs cas de Naish 2011 Session déjà explosées en tête de voile en BZH (le long de la latte du haut) ...
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede will » 05/04/2011 09:26

De retour de trip avec mes derniers achats : 3 Simmer Blacktip en 4.2, 4.8, et 5.4

Je sais pas si c'est une conséquence des 4 lattes, mais y'a une grosse différence entres les 3 voiles :

plus la surface est grande, plus le creux en statique est prononcé sur les 2 lattes du bas.

En gros, la 4.2 est très peu creusé en statique, alors que la 5.4 c'est la contraire. Cette dernière touche pratiquement tout le temps le wish en nav quelque soit la configuration des tensions à l'écoute et à l'amure.

En revanche ça en fait une super voile de light, très neutre dans les bras et très facile à sortir de l'eau.

Ma copine qui est très sensible à la manœuvrabilité d'une voile à sa facilité à la sortir de l'eau au waterstart a été conquise direct par la 4.8 (sa voile de light)

Niveau tenu dans le vent fort, RAS, ça tient comme les autres simmer que j'ai eu, ni plus ni moins.

pour le moment le point un peu négatif c'est qu'elle n'est pas spécialement légère en statique et que le grand panneau de monofilm a tendance à se froisser quand on insert le mat.
du fait de ce grand panneau on a en revanche une excellent visibilité au travers de la voile ce qui me change de mes Icon ou je ne voyais rien au travers à cause du tramé de partout !

super facile à gréer, les reglages sont très proches de mes habitudes avec Simmer, je ne suis pas perdu de ce coté là.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede WAVE800 » 05/04/2011 21:25

+1 pour les 4 lattes, je suis passé de combat 2010 à des fly 2010 & 11, sans commune mesure, plus dynamique, compacte, sensation de légerté, mis à part la solidité en retrait par rapport à la combat, que du +++++
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede thomas » 05/04/2011 21:35

[quote="WAVE800]....mis à part la solidité en retrait par rapport à la combat, que du +++++[/quote]

:grin: :grin: :grin: désolé c'est nerveux :baa: :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede WAVE800 » 06/04/2011 02:19

Si tu voyais l'état de ma 4,2 et 4,8 après l'Afrique du sud....No comment.
Mais bon, suis passé au travers de la 2ere et cassé un mat sur la 1ième... pryde,vaut mieux faire tourner tous les ans c'est clair.
le felling d'une Pryde Fly avec la construction d'une ezzy....Ca serait bien !
Mais je savais que tu commenterais Thomas !

:baa:
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede thomas » 06/04/2011 06:24

Ca tient autant du joke que de la remarque reelle mais il faut pas se formaliser :-) j ai tres longtemps naviguer en pryde, les qualites sur l eau sont indeniables mais comme ca a presque toujours ete le cas la durabilite n est pas au rendez vous souvent... Et au prix ou c est vendu je trouve ca un peu prohibitif. Cela etant les trips usent enormement les voiles surtout sur des spots comme l AS. Soleil,vent fort, nav intensives et vagues solides ca accelere le viellissement a vitesse grand V
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede thomas » 06/04/2011 21:46

puisqu'on en parle la black tip version 2012

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités