nouvelle entreprise

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede nicopen » 03/03/2011 16:16

Euh, Northwave Company c'est le nom de votre boite?
Je dis ça par que Northwave est une marque d'équipements de vélo. Par contre je ne sais pas vous dire si c'est une marque déposée ou pas, mais cela pourrait vous valoir qq embêtements.
Et puis en planche on a déjà North Sails, il y a aussi The North Face pour la montagne...
Donc, si je suppose bien, niveau nom, il faudrait peut être trouver autre chose histoire de se démarquer un peu plus.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Messagede pierrews » 03/03/2011 19:02

Les gars, sans s'appeler Belbeoc'h ou Polakow et sans avoir un maximum de contact, je ne vois pas comment vous allez vous faire une place, même localement...

Si vous êtes ingénieurs, peut-être que vous pouvez développer des trucs plus pointus: exemple: modifier les planches pour le foil, multifin, commencer par proposer des accessoires (ailerons, pied de mât..) etc ...

Ca m'étonnerait que vous arriviez à vivre exclusivement de réparations (à moins que vous ne cherchez à faire que de l'argent de poche parallèlement à votre vie d'étudiant) et les gens seront trop frileux pour vous commander un custom à 1500 euros avant que vous ayez fait vos preuves et une image.

Bon courage et bonne chance !!!
Dernière édition par pierrews le 03/03/2011 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede thomas » 03/03/2011 19:11

moi je dirais qu'une chose si vous passez pas le front c'est mort :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Damdam22 » 03/03/2011 19:59

Beaucoup de gens sont frileux deja pour acheter un custom fait par des shapers hyper connus et respectes...pourquoi ? ils ont peur de pas arriver a revendre la planche...et ils peuvent pas lire les tests et autre pour se rassurer...A mon avis c'est du suicide...

Il y a pleins de trucs qui peuvent etre ameliores dans le wind et qui coutent moins chers et donc l'utilisateur lambda sera plus interesse par essayer...
Straps, boitiers d'aileron etc..je sais pas moi...mais des planches...

Enfin bon, bon courage quand meme !
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede Damdam22 » 03/03/2011 20:09

Ah oui, Northwave, c'est aussi un fabricant de voiles....

http://www.northwavesails.com/
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités