Choix entre 4 planches pour le twin

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede theradicalfun » 13/03/2011 22:32

Ah zut là tu me fais poser des questions :(
Toi ( ticrab972) tu choisirais laquelle ?! Dans des conditions B&J et baston laquelle te plaisait le plus ?!
Et sinon quel est l'avantage de la faible longueur pour les twins ?! Pour les single, ok c'est plus ludique mais sur les twins ?!
* Il est ce windsurfer frôlant les écumes *
Avatar de l’utilisateur
theradicalfun
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 57
Inscription: 25/07/2007 23:00

Messagede DAMIAN » 13/03/2011 22:34

Mêmes avis que ticrab972..
J'ai testé ces 3 boards (pas toujours dans les volumes que tu vises), la twinzer mistral est impressionnante de nervosité/vitesse mais un chouille plus radicale, si tu n'aimes pas les planches compactes, évite la mais bon une super planche quand même...
Les 7th wave très faciles, très bon shape homogène pas trop large, effectivement la construction ULT était un peu trop L... J'ai eu cette planche, je la regrette un peu, en version tri fins et construction 'réétudiée' elle doit être parfaite en terme de polyvalence/facilité...
La fanatic, moins aimé car moins de largeur arrière, moins de portance ou alors choisir un volume plus grand...
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede theradicalfun » 13/03/2011 22:36

DAMIAN a écrit:Les 7th wave très faciles, très bon shape homogène pas trop large, effectivement la construction ULT était un peu trop L...

Mais les versions URT sont des planches comme les autres non ?!
Sinon même question : dans le B&J et le baston laquelle préfères tu ?!
* Il est ce windsurfer frôlant les écumes *
Avatar de l’utilisateur
theradicalfun
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 57
Inscription: 25/07/2007 23:00

Messagede DAMIAN » 13/03/2011 22:50

theradicalfun a écrit:Mais les versions URT sont des planches comme les autres non ?!

ULT : ultra light Technology
URT : ultra reinforced Technology
Ces 2 types de construction étaient présentes sur la gamme V1.
Sur la gamme V2 (les tri fins), la construction a été revue et s'apparente plus à l'URT (UD Carbone sous le sandwich si mes souvenirs sont bons)...
Donc oui, les URT tiennent mieux


theradicalfun a écrit:Sinon même question : dans le B&J et le baston laquelle préfères tu ?!

Ben, tout simplement je ne prendrai pas un twin.. twin dit surf side/side off
Sinon, la mistral plus tendue, plus nerveuse et rapide était plus à l'aise dans ses conditions
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Messagede poudalTeam » 14/03/2011 09:40

la Mistral n'est pas une planche tres B&J, meme si tu peux sauter sans pb.
Apres le prix peux aussi faire parti des critéres de choix :crazy:
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede theradicalfun » 14/03/2011 19:49

Justement les prix, j'en ai trouvé à 400€ pour la Mistral, l'état je ne le connais pas encore, et à 600€ pour la 7th qui est une planche de test.
Pour la 7th c'est cher ?!

Enfin niveau volume, pour la mistral 76 litres ce n'est pas un peu gros sachant que je fais 72kg ?! Avec ma 73 litres je trouve que ça flotte un peu trop.
* Il est ce windsurfer frôlant les écumes *
Avatar de l’utilisateur
theradicalfun
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 57
Inscription: 25/07/2007 23:00

Messagede rasta » 15/03/2011 18:29

salut , moi je te conseillerai aussi la fanatic twin 72 , je l'ai et elle a remplacé mon u-surf 68 :wink: ....beaucoup plus radicale face à la pantoufle d'exocet , je l'aime tellement que j'ai pris aussi rapidement sa grande soeur en 84l :bigups:

j'utilise la 72 avec ma 4.0 et 4.5 combat et la 84 avec la 5.0 combat , même si la 5.0 est une voile qui passe aussi sur la 72 c'est ma voile "relais" , je suis en 84 , le vent monte , il me suffit juste de changer de board et c'est repartit et ça fonctionne aussi dans l'autre sens :cool1:

si tu comptes l'utiliser que pour le baston avec de la toile en 5.0 maxi , tu peut y aller sans pb , c'est une très bonne board :wink:

attention au départ , tu as une légère adaptation par rapport au single , la fanatic aime se faire conduire avec un pied arrière très léger , mais c'est tout bon dans les surfs :baa:
Image
Avatar de l’utilisateur
rasta
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 21/01/2010 00:00

Messagede Reynald » 15/03/2011 22:10

Fanatic
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron