starboard quad 82

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

starboard quad 82

Messagede thomas » 02/04/2011 10:24

un petit feedb.ack sur la quad 82 2011.

J'ai eu l'occasion de la tester pour la 1ere fois hier enfin après plus de 4 mois a dormir dans la cave.

Les conditions étaient proches de la perfection avec des vagues entre 1.5m et 2 m à la serie et un vent entre 15 et 20+ nds side/side off.

L'an passé j'avais la quad 81 2010 donc ca m'a permis de bien voir les différences entre les 2 modèles car beaucoup de choses ont changé entre 2010 et 2011 avec notamment un shape plus typé surf, un peu plus long et surtout des ailerons beaucoup plus petit.

Sur l'eau on sent bien les changements, la quad 82 perd malheureusement un peu de son départ au planning foudroyant et son cap de folie par rapport à la 81 de l'an dernier. Les grands ailerons devant l'an dernier procuraient un appui énorme en 2010 qui permettait de s'envoler avec un souffle d'air et de se replacer comme un fou, je pense que la 82 est un peu moins rapide au planning car beaucoup beaucoup moins d'appui aileron et pareil pour le cap.
On est dans la norme par rapport a un autre quad en fait.
En revanche la 82 a pris un serieux coup de fouet coté surf. La planche est super saine, ne rebondit pas, ca tient la taille sans sourciller et le travail de la vague en courbe tres serré ou longue est excellent tout en étant super facile car la planche est tolérante. Je me suis surpris à fermer des courbes que je le pensais pas etre capable de faire et bizarrement rester tres bien placé au peak pour exploiter .
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités