Custom BlackLocal

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Custom BlackLocal

Messagede Red » 06/04/2011 19:25

et voila mon cadeau de trentenaire est prêt (Merci Madame) :lol: je suis l'heureux propriétaire d'un QUAD Blacklocal.

Dimension de la board : 82 Litres 232 X 56,5.

Image


Je tiens à signaler un très très bon contact avec Sergio, le Boss/shaper de Blacklocal (même si Madame à gérer la commande :lol: comme une chef).
Vraiment un gars passionné, compétent/technique, à l'écoute et disponible.

Pour la petite histoire, j'ai eu un gros doute suite au test de PM. On a contacté Sergio et nous a expliqué les conditions du test de PM et la spécificité de la board testé (inserts de straps fixé donc pas de réglages etc...).
Il nous a rassuré et a même proposé de tester la board et si celle-ci ne convenait pas : il nous la reprend.

Il manque les conditions pour tester la board :twisted: .
Je vais rajouter d'autres photos et surtout une video.


Shaper a recommander vivement...le prix est bien placé également.
Avatar de l’utilisateur
Red
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 16/02/2011 00:00

Messagede cg » 06/04/2011 19:56

Beau shape, belle déco (style déjà vu sur une Copello il me semble).
Quelles tailles d'ailerons ? Du Microfin ?

Pour le test dans PM, rien de surprenant...il y a bien longtemps que les customs n'ont plus la côte auprès des magazines : les shapeurs n'ont pas les moyens financiers pour acheter de bons tests.
Mais bon, ça n'a pas vraiment d'importance car les bons shapers pros sont connus et ils ne sortent plus d'oignons.
Le plus important est d'être clair dans son cahier des charges.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede WAVE800 » 06/04/2011 20:11

Belle bête ! 8)
Ça fait toujours plaisir de voir du custom !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede thomas » 06/04/2011 21:08

bon anniversaire !!! :-)

elle a une bonne tete et les cotes m'ont l'air plutot pas mal pour une planche unique.

Pour les ailerons j'espere que c'est pas du microfin, ils n'ont pas l'air de faire des merveilles sur les customs BL ou Pacou des copains. (en twin)

Je crois qu'il ai vraiment temps que je songe à mon cadeau des 35 piges :baa: ca approche :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15186
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede sell » 06/04/2011 22:02

cg a écrit:belle déco (style déjà vu sur une Copello il me semble).


Surtout vu mille fois sous les pieds A.I.
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede bizounours92 » 06/04/2011 23:24

Heyp!!!

Pour info ce n'est plus du micro fins sur Blacklocal. les ailerons sont beaucoup moins volumineux mais plus rigide... Attention, il développe des ailerons en couleur afin de les assortir au déco des planches pour les photos en aerial.

Le service après vente est TOP! Le type est TOP et surtout ces planches sont vraiment très intéressante.
Au final, une blacklocal quad, made in France (cocorico!!!) bien moins élevé en €$€€$$$$ que des planches de production ou des customs USA bien moins solide.

Aller OP du Blacklocal en action a fuerte cet hiver:
http://vimeo.com/21480919

Et vive BL (BlackLocal)

Cool ta déco... C'est en mémoire des japonnais? Rouge et blanc...

A++++
Avatar de l’utilisateur
bizounours92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 02/11/2005 00:00

Re: Custom BlackLocal

Messagede R-one » 07/04/2011 05:53

Red a écrit:
Pour la petite histoire, j'ai eu un gros doute suite au test de PM. On a contacté Sergio et nous a expliqué les conditions du test de PM et la spécificité de la board testé (inserts de straps fixé donc pas de réglages etc...).
Il nous a rassuré et a même proposé de tester la board et si celle-ci ne convenait pas : il nous la reprend.
.


ils se sont fait un peu casser sur le coup : ca a pas du faire du bien
:evil:
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Messagede thomas » 07/04/2011 06:32

C etait dans quel numéros?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15186
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Red » 07/04/2011 06:47

Merci pour vos retours.

Les ailerons sont de 14,5/16 et 9 cm.


Pour la déco : au départ ma femme était sur une toute autre décoration (plus complexe, avec une sérigraphie etc...).
Tellement pressé de recevoir la board :grin: j'ai préféré partir sur une déco que j'apprécie : les deco des Tabou Freestyle et effectivement d'un proto Copello.

Très content du résultat final et des 2/3 touches perso.

Pour le test de PM, c'est clair qu'ils sont vraiment pas cool avec Blacklocal et lui font plus du tort qu'autres choses.
Les habitués de BL connaissant la valeur des boards et de Sergio mais pour les néophites en custom comme moi et surout ma petite femme...la lecture du test m'a fait peur.

Il suffit de contacter Sergio pour se rendre compte que le test est pas très sérieux. :wink:
Dernière édition par Red le 07/04/2011 06:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Red
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 16/02/2011 00:00

Messagede Red » 07/04/2011 06:48

Thomas : Il s'agit du spécial test de PM de cette année.
Je ne peux te donner le numéro, il est dans la poubelle :x
Avatar de l’utilisateur
Red
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 15
Inscription: 16/02/2011 00:00

Messagede bizounours92 » 07/04/2011 07:49

Raz le cul des Test!

Concernant le Test de PM, Il semble que le point négatif de la BL est un départ au planning un peu en retrait par rapport aux autres planches... Mais le point positif est son comportement au surf!
Alors quand on prend une planche de vague, est ce qu'un départ au planning un peu en retrait est un point négatif?
C'est vraiment du n'importe quoi ces Test. Si on veut être pleine balle au quart de seconde, autant prendre une planche de Freeride ou FSW. Si c'est une session saut on met 1/2 m² en plus et si c'est une session surf, on n'a pas besoin de planning pour remonter au pics ou pour aller choper les vagues.
Etre au planning dans les vagues sans vouloir sauter, on sera a la rue complet au surf (du moins pour mon expérience...) et la session sera a chier! Mais par contre j'aurai un bon départ au planning ;-)
Avatar de l’utilisateur
bizounours92
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 02/11/2005 00:00

Messagede mixma » 07/04/2011 08:47

Comparé à de la série, avec les pioches qu'ils mettent sur les planches c'est sûr que le départ au planning de ta BL est en retrait.
Il faut comparé ce qui est comparable, met des ailerons dimensionnés pour le surf sur une Fanatic / JP / Tabou ou autre, c'est plus la même chose !
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Messagede olivier_IO » 07/04/2011 12:26

Bon achat!!!

je ne suis pas près de me séparer de mon twin de 2008.
Planche de 95 litres qui est un modèle de douceur et de passage dans le clapot et surtout une bête de surf qui passe vraiment partout

Son point faible c'est peut être en saut (mais c'est vrai pour tous les twins).
Pour le départ au planning les ailerons y sont pour beaucoup. Sergio m'a vendu la planche équipée en 16, je la trouvais effectivement lente à partir. Il me les a échangé contre des 17. J'ai gagné au planning, mais perdu un peu au surf

Construction top, pas un éclat de peinture, il faudra juste penser à refaire l'anti D.

Et en plus, y'a mon nom marqué dessus
:grin:
Avatar de l’utilisateur
olivier_IO
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 12/03/2010 00:00

Messagede WAVE800 » 07/04/2011 13:19

Peut-on connaitre le poids de la bête tout équipé ?
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede Damdam22 » 07/04/2011 13:24

et le prix tout compris ?
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités