avis exocet cruiser KJ ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

avis exocet cruiser KJ ?

Messagede rizzo » 27/04/2011 20:18

Bonjour
quelqu'un pourrait m'éclairer sur les qualités défauts de l'exocet cruiser kj ( enfant) .
je vais peut etre en acheter pour mes enfants 7 et 10 sur le net on parle des starboard go et kone tufskin, jp youggun fanatic ripper mais jamais de ce modela la ?
je cherchais un modele mousse + aileron central optionnel donc le cahier des charges est rempli.

Rizzo
Avatar de l’utilisateur
rizzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 10
Inscription: 13/07/2008 23:00

Messagede raphael » 27/04/2011 20:58

C'est une planche qu'on trouve dans des écoles de voile.
Toutes les grosses planches dans le genre sont équivalentes a mon avis, la petite roulette de transport est un plus quand il faut gérer les enfants & le matos pendant le trajet.
C'est une bonne idée de prendre une planche vraiment adaptée & ludique pour débuter.
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede rizzo » 27/04/2011 21:20

oui je connais les versions M ou L qu'on trouve en école qui font dans les 175 et 205 à dérive mais la la KJ c'est la version enfant qui fait 215*70 pour 100L tout rond donc un tout autre type de flotteur pour 8,6kg .

C'est pour cela que je me pose plus de questions sur le shape et ces qualités pour les minots et jusqu'à même me poser la question de savoir si elle peut me dépanner moi aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
rizzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 10
Inscription: 13/07/2008 23:00

Messagede cg » 27/04/2011 21:29

super planche pour les gamins, roulette très bien pensée (car le môme est autonome pour déplacer sa planche pendant qu'on porte la voile).
Poids maxi autorisé environ 50 kg (renforts trop légers au delà).
Seul défaut : le positionnement des inserts de straps arrières inadapté aux débutants (pas d'inserts centrés et avancés pour le strap arrière)
Shape performant, le nain a fait son premier planning dessus à 8 ans

http://picasaweb.google.com/lh/photo/0ccDmBlbZ9MSAfXFGTCh7A?feat=directlink
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede rizzo » 27/04/2011 22:18

Merci bcp cg et felicite ton petit boutchou terrible la video, bonne idée le casque des que ca va un peu vite.

Tant pis pour mes 78 kg je sortirai pas avec mais on peut faire une demo quand même j'imagien si on ne tire pas dessus ?
Du coup pour les 5 ou 6 ans a venir les enfants seront à l'aise dessus d'abord pas de strap les 2 ailerons et ensuite on verra y aura de la marge pour progresser .

j'attends le devis pour le transport du flotteur qui n'est pas en france et je pense que je vas craquer car il est super dur de trouver ce type de flotteur ou équivalent en occas.
Avatar de l’utilisateur
rizzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 10
Inscription: 13/07/2008 23:00


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités