Light wind!

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

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Messagede manutzh » 06/05/2011 16:23

pour revenir un peu au sujet de départ, j'ai LS 95 et blacktip 5.4. nickel à partir de 10 nds pas trop mal orientés, et très agréable et réactif en surf.
ensuite, pour moins de 10nds et moins d'un mètre, j'ai sealion, ça assure le coup.
la blacktip est vraiment légère et réactive, si tu cherches encore plus de puissance, regarde du côté de la iron chez simmer.
il y avait un post spécidfique sur la LS (85 et 95) dans le forum :
http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=16440&sid=bb07aaaf4171ff8ac66b7d2cf63dcdf9
qui fait le malin, prend un gadin !
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Messagede bluecoast » 06/05/2011 17:47

Merci pour vos réponses, le problème du vélo c'est que je pensais le revendre étant donné le peu de dénivelé présent là haut
:grin: ... vais peut-être bien me mettre au yoga ça évitera le stress de la pétole!!
Aujourd'hui j'ai pu testé la 7th wave 91 dans des conditions bien pourries: vent bien on et planing sur des oeufs. Bon eh ben à retester car c'est pas avec les quelques pauvres surfouillages back-side réalisés que j'ai vraiment pu la prendre en main. Mais premières impressions plutôt sympa planing correct, cap ok et elle a l'air relativement maniable, à voir!
Pour la Sealion je sais pas trop, j'ai déjà un SUP (sans pied de mât) et des surfs, j'ai pas forcément envie (et les moyens!) de rallonger la liste de matos à l'infini!
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Messagede bluecoast » 09/05/2011 16:14

Je continue mes investigations: est-ce que certains d'entre vous utilise des witchcraft en plus de 90l? J'en possède déjà une en 74, j'adore son comportement en surf mais un peu moins le faible volume sur l'arrière qui rend le passage des déventes un peu tendu... Bref l'équilibre sur les gros volume est-il plus facile ou elles ont toujours autant tendance à piquer du cul à l'arrêt?
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Messagede Pierre » 09/05/2011 17:25

Salut.

Rider pour Witchcraft j'ai la 89 et la 104 pour mes 85 kg. La 104 est bluffante, facile, elle porte bien, équilibre facile, et tu retrouves le comportement au surf des Witchcraft grâce à leur shape unique. Un pote a essayé samedi dernier au Rozel dans du très light il a été surpris par la facilité, l'accélération au surf et la maniabilité........ Si tu aimes ta 74 tu va adorer un plus gros volume, car toujours aussi maniable au surf avec plus de réserve de volume et de facilité. Et choix immense pour le volume en fonction de ton gabarit : 92, 95, 99 ou 104 l!!!! Et 74l chez Witchcraft pour 80kg c'est effectivement typé high wind, ce sont de vrais arrières pintails et très peu épais........ Une passe partout serait 83!..........

Des images de samedi :
http://pierrefremion.fr/images/viewer/rozel_inside/index.html
http://pierrefremion.fr/images/viewer/rozel_light_wind/index.html

Voilou.
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Pierre http://pierrefremion.fr/
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Messagede bluecoast » 09/05/2011 17:37

Je suis assez surpris par la taille de petite board 89l! Tu la tiens bien dans la plage haute?
Donc tu me confirmes pas besoin de jouer à l'équilibriste dans le light avec pied avant devant le pied de mat etc?
Que penses-tu de la V3 par rapport à la précédente?
merci
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Messagede Pierre » 09/05/2011 17:46

J'ai une 80 pour le baston....... Mais si je devais avoir une polyvalente ce serait une 86 mini pour les 85 kg....... Actuellement c'est ma 89 ma polyvalente top en 5.3 ou 5 et qui passe très bien en 4.7 irrégulier.......
La V3 est plus pintail,un peu moins polyvalente, plus typée surf encore, se tient plus loin.....

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Messagede bluecoast » 09/05/2011 17:56

ok, je trouvais aussi que ça faisait gros, pour 78kg je pense qu'il faudrait que je vise la 95 je. Après le dilemme c'est de garder ou non ma JP 82, trois planches niveau logistique et finances ça commence à être lourd...
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Messagede Pierre » 09/05/2011 18:08

Je ne sais pas ou tu navigues mais effectivement passer de 74 à 95 est peut être un grand pas....... D'expérience pour 78 kg 77l et 95l serait un bon combo......
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Messagede bluecoast » 09/05/2011 18:17

Justement je change de coin, je quitte la med pour Lorient, donc jusque ici 74/82 ça m'allait parfaitement. Mais bon entre changer mes 2 planches et garder celles-ci et en prendre une troisième financièrement en gros c'est la même chose!... arf le planchou a de gros problèmes existentielles...
merci pour tes réponses
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Messagede Pierre » 09/05/2011 18:21

Ok alors pour Lorient (les gars du coin pourront confirmer) pas sur que tu sortes souvent la 74l
A+
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Messagede lh76 » 09/05/2011 22:35

pour exploiter les vagues dans une bonne dizaine de noeuds, une planche compacte et volumineuse bien réactive (genre ahd seal en trifins ou équivalent) permet de super sessions sans avoir à attendre les 20 nds qui se font rares. Autour de 100L ça devrait le faire pour toi.
Et par dessus, une voile bien neutre de maxi 5.3-5.5. J'ai une hot sails en toile de tente et une loft lip ; ça va nickel.
Et pour descendre encore en force de vent ou en taille de vague sans se faire chier, le sealion ou consorts complète la famille ; avec la même voile.
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Messagede marco » 10/05/2011 10:06

ba toi aussi blue coast tu quittes la med pour Lorient...on est plusieurs alors,
je viens de commander ma sea lion XL,après je vais chercher un bon multi fin d'environ 90 L 8O 8O Et zou à l'eau!
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Messagede KipURieR_NoiR » 10/05/2011 11:06

Moi je conseillerai une planche avec à peu près volume=ton poids, une avec volume=ton poids + 10 à 20 litres, une voiture pour aller "outre rade" ou dans le 29 et pis un Tshirt comme ça:
Image
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Messagede windsurfer56 » 10/05/2011 11:10

Moi je te conseil directement d'habiter de l'autre coté de la rade et de ne pas rester du coté obscur de la rade....
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
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Messagede bluecoast » 10/05/2011 18:17

Je pense quand même rester côté ouest de la rade, je vais bosser du côté de la cité de la voile pas trop envie de me taper la route tous les jours... Fort Bloqué c'est si nul que ça?
@marco on va pouvoir monter un club des nostalgiques du mistral... là-haut ils ont l'air à la limite de la crise de nerf niveau vent :baa: .
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