choix d'ailerons twin...

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

choix d'ailerons twin...

Messagede ezzy12 » 08/05/2011 11:20

salut
je viens d'acquérir une tabou dacurve 67 de 2010 montée en twin pour 4.3 et 3.9
j'ai pu tester la bète hier en 4.3 dans de bonnes conditions plutot on-shore,très bonnes impressions pour une première sortie!la board est bien stable pour 67l,bon départ au planning il me fallait un peu plus abattre mais nickel.ça carve du tonnerre,et bonne remontée au vent.c'est ma seconde sortie avec donc c'est pas très objectif..
par contre a plusieurs reprises elle décrochait un peu de l'arrière,genre spin-out mais en moins franc..les ailerons sont ceux d'origine,des zinger 14.
est-ce que des select en 14.5 ou 15.5 ne serait pas mieux adapté pour 4.3?
je fais 65kg et et c'est pour nav dans un peu toutes conditions..
j'ai vu que les rrd twin 66 de 2010 était livrées avec des 15,et en 2011 des 15.5...
merci de vos conseils..
Avatar de l’utilisateur
ezzy12
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 189
Inscription: 19/12/2007 00:00
Localisation: Montpellier/Brest

Messagede mixma » 08/05/2011 14:17

Recule les un poil d'abord, ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Messagede guiton » 08/05/2011 17:35

+ 1 : recule un poil
(plus tu les avances, plus ils sont sous ton pied, plus t'as de facilité au surf, ça tourne très court, mais en ligne droite, tu serras un peu plus sur des oeufs, plus tu les recules, plus tu as d'appui, mais tu perds en maniabilité...)
donc avec un réglage plutot surf, il faut nav plus "droit" et sur l'avant en soulageant un peu le pied arrière, surtout au près, sinon tu as en effet un côté "flottant"
par contre je ne te conseille pas de monter en taille car tu risques de perdre en sensation au surf...
Avatar de l’utilisateur
guiton
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 22/12/2006 00:00


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités