tendon ou diabolo ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede poudalTeam » 19/05/2011 11:59

Effectivement c'est le "plastique" qui a vieilli.
Pour avoir testé des chinoiseries avant je peux dire que la qualité de l'inox est très bonne et rien à reproché au tendon.

J'ai opté pour le streamlined. Il semble super et l'embase pour le tendon est en métal.
J'y ai mis le prix car je préfère garder mes équipements plus longtemps ... et je n'aimes pas nager avec ma voile.
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede Darkzi » 19/05/2011 14:28

windcamstour a écrit:
poudalTeam a écrit:Merci les gars. Je ne veut pas taper sur les kites (j'en ai fait il y a qq années).
C'est vrai que ce n'est pas facile de nager avec sa voile, surtout qu'elle coule et repart vers le large quand une vague se pete dessus.

Revenons au sujet, c'est ni le tendon ni la carotte qui a peté, mais ça :
Image
C'est mieux en image :wink:

La question est maintenant Streamlined ou diabolo equipé en bon inox ?


Je reprends la photo ... la carotte supérieure s'est arrachée car la pièce en plastique s'est cassée!!!! On s'en fout que ce soit un tendon ou un diabolo. fait pour la vague ou le freeride puis que ce n'est pas ce joint qui a cassé.
Après si vous ne chercher pas à comprendre, on arrete d'en débattre.
a+


Non mais oui, à ce niveau on est bien d'accord ! :bigups:
C'est juste que le débat tendon/diabolo (titre du topic soit dit en passant, peut-être un peu mal choisi d'ailleurs!) a évidemment pris une place importante et perso je n'ai pas compris ton argument contre les diabolos "de la planche qui se retourne tout le temps"... :smile:
Darkzi
 

Messagede funouil » 19/05/2011 22:47

Le_Boucher a écrit:Là malheureusement c'est pas une question de vieillesse de la pièce, j'ai une embase RDM qui a cassé un peu pareil au bout de 5 nav .
Il suffit d'une pièce mal moulée et d'une petite inclusion d'air pour que ton plastique casse. Surtout si les renforts ont été allégés pour économiser de la matière.

normalement sur un diabolo y'a moins de risque de casse, parceque la tige est noyée dans le caoutchouc, qui est moins fragile que le plastique dur

par contre y a toujours le risque de la carotte inox qui casse ou qui se dévisse mais bon ça...

la chinnok en inox à l'air béton

Image

je confirme ! j'en ait 2, achetée après avoir connu 2 casses de tige filetée ... = axe universel usiné dans le même bloc que la "tête de tendon"
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2527
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede funouil » 19/05/2011 22:49

WAVE800 a écrit:J'ai déjà soupesé une chinook....Elle davait faire 5KG !!! :crazy:


:roll: PFFF ! vraiment pas de réelle différence avec d'autres marques habituelles (pryde, sideON, Nautix ... )

on va pas sortir les balances quand même !?
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2527
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede yves » 20/05/2011 13:32

Pour modérer un peu l'enthousiasme sur les Streamlined, j'ai une très mauvaise expérience avec leur plaquette tendon simple "twist on europin", lors d'une session slalom sur du plat:

Image

J'ai eu du mal à la dévisser pour l'enlever du flotteur.
La plaquette s'est cassée probablement dû à la chute du mât. Je pense que les 2 "pattes" sont trop épaisses.
Elle est inutilisable.

Le magasin est impuissant, la pièce est démontable mais n'est pas remplaçable à l'unité, garantie passée de quelques mois.

Voilà aucune marque n'est à l'abri!

EDIT: Streamlined m'a répondu, ils sont cools et m'envoient la pièce!! :))
Dernière édition par yves le 21/05/2011 02:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yves
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 31
Inscription: 15/03/2006 00:00

Messagede WAVE800 » 20/05/2011 17:08

funouil a écrit:
WAVE800 a écrit:J'ai déjà soupesé une chinook....Elle davait faire 5KG !!! :crazy:


:roll: PFFF ! vraiment pas de réelle différence avec d'autres marques habituelles (pryde, sideON, Nautix ... )

on va pas sortir les balances quand même !?


Celle que j'ai soupesé était vraiment très lourde.....Full inox je crois !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede funouil » 20/05/2011 19:37

celle qui est au dessus alors !!! ... c'est celle que j'ai :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2527
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede windcamstour » 20/05/2011 20:17

Darkzi a écrit:
windcamstour a écrit:
poudalTeam a écrit:Merci les gars. Je ne veut pas taper sur les kites (j'en ai fait il y a qq années).
C'est vrai que ce n'est pas facile de nager avec sa voile, surtout qu'elle coule et repart vers le large quand une vague se pete dessus.

Revenons au sujet, c'est ni le tendon ni la carotte qui a peté, mais ça :
Image
C'est mieux en image :wink:

La question est maintenant Streamlined ou diabolo equipé en bon inox ?


Je reprends la photo ... la carotte supérieure s'est arrachée car la pièce en plastique s'est cassée!!!! On s'en fout que ce soit un tendon ou un diabolo. fait pour la vague ou le freeride puis que ce n'est pas ce joint qui a cassé.
Après si vous ne chercher pas à comprendre, on arrete d'en débattre.
a+


Non mais oui, à ce niveau on est bien d'accord ! :bigups:
C'est juste que le débat tendon/diabolo (titre du topic soit dit en passant, peut-être un peu mal choisi d'ailleurs!) a évidemment pris une place importante et perso je n'ai pas compris ton argument contre les diabolos "de la planche qui se retourne tout le temps"... :smile:


quand tu tombe dans les vagues ... avec le vent et le diabolo trop raide, la planche a tendance à se retourner carène vers le ciel. Ce que je voulais souligner, c'est que cela n'est pas très pratique pour repartir rapidement entre 2 séries. :crazy:
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede WAVE800 » 21/05/2011 09:26

funouil a écrit:celle qui est au dessus alors !!! ... c'est celle que j'ai :wink:


J'ai vu la photo par la suite, c'était un modèle tout inox, même la plaquette !!!
Celle que tu as dot avoir un poids normal... :wink:
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede poudalTeam » 21/05/2011 10:14

yves a écrit:Image

J'ai eu du mal à la dévisser pour l'enlever du flotteur.
La plaquette s'est cassée probablement dû à la chute du mât. Je pense que les 2 "pattes" sont trop épaisses.
Elle est inutilisable.
EDIT: Streamlined m'a répondu, ils sont cools et m'envoient la pièce!! :))


Pas de bol, mais je ne pense pas que ce soit le mat. Je ne vois pas comment ton mat aurais pus toucher ta plaquette.
Peut être un défaut de fabrication ?
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede poudalTeam » 21/05/2011 10:16

windcamstour a écrit:
quand tu tombe dans les vagues ... avec le vent et le diabolo trop raide, la planche a tendance à se retourner carène vers le ciel. Ce que je voulais souligner, c'est que cela n'est pas très pratique pour repartir rapidement entre 2 séries. :crazy:
a+

+1, c'est une vrai galére :wink:
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede funouil » 21/05/2011 11:14

WAVE800 a écrit:
funouil a écrit:celle qui est au dessus alors !!! ... c'est celle que j'ai :wink:


J'ai vu la photo par la suite, c'était un modèle tout inox, même la plaquette !!!
Celle que tu as dot avoir un poids normal... :wink:


FULL inox :o là je comprends mieux ta remarque :grin:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2527
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede funouil » 21/05/2011 11:15

sinon entre tendon et diabolo il ya ceci :

Image

les avantages du tendon avec la sécu suplémentaire a sangle du diabolo :wink:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2527
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités