tendon ou diabolo ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

tendon ou diabolo ?

Messagede poudalTeam » 09/05/2011 16:43

Bonjour, hier j'ais encore pété mon pied de mat entre la carotte et la partie supérieur emboîtée sur le tendon.
J'ai donc du laisser la planche rentrer toute seule et me farcir 10min de nage avec mon gréement dans les vagues et les algues rouges.
C'est deuxième fois que cela m'arrive. Pourtant j'avais investi dans du Nautix.

Avez vous une préférence ? Je me dis q'avec le diabolo, il y a moins de pieces intermédiaires et donc moins de chance que ca casse qq part.

PS : merci au kite qui est passé pas tres loin de moi et qui ne s'est pas arrêté malgré mes signes. :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Re: tendon ou diabolo ?

Messagede sell » 09/05/2011 16:58

poudalTeam a écrit:PS : merci au kite qui est passé pas tres loin de moi et qui ne s'est pas arrêté malgré mes signes.


En même temps tu veux qu'il fasse quoi???!Qu'il appelle le cross???
Il y avait un petit métre avec du vent légérement ON,même en trainant la voile tu rentres sans probléme (c'est pas comme rentrer a la nage de la 3ème)

Pour répondre a la question la qualité de l'uréthane (c'est bien de l'uréthane??) de Streamlined est trés bon (rien a voir avec Nautix qui se déforme au bout de 3 sessions)
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: tendon ou diabolo ?

Messagede poudalTeam » 09/05/2011 20:02

sell a écrit:
En même temps tu veux qu'il fasse quoi???!Qu'il appelle le cross???
Il y avait un petit métre avec du vent légérement ON,même en trainant la voile tu rentres sans probléme (c'est pas comme rentrer a la nage de la 3ème)



La 3eme ? c'est quoi ?
uréthane : c'est la matière du tendon ?Je ne parle pas du tendon en lui meme mais de la partie sur laquelle est fixé la carotte et dans laquelle le tendon s’emboîte.

pour l'aide :
Sauf qu'il y avait un courant contraire et que je n’avançais pas.
Ca coute pas grand chose de demander si tout va bien. en m'acrochant à son harnais 30s j'aurais pu retrouver pied. Mais c'est pas grave, c'est peut etre moi qui suis trop sympa d'aller voir les gars qui semblent en mauvaise position :wink:
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Messagede lecapitaine » 09/05/2011 20:08

la 3ème ça doit ètre en rapport avec son QI......enfin bref.....
clair ça se fait de se manifester, ça rassure et c'est une règle majeure dans le nautisme
surtout que ce con là fera surement appel a un planchou pour décoller son pochon
Avatar de l’utilisateur
lecapitaine
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 39
Inscription: 24/04/2011 23:00

Re: tendon ou diabolo ?

Messagede Kaerell » 09/05/2011 20:19

sell a écrit:En même temps tu veux qu'il fasse quoi???!Qu'il appelle le cross???

Il aurait pu se foutre de sa gueule :grin:

Ok ok ... -> []
Avatar de l’utilisateur
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 186
Inscription: 01/04/2010 23:00
Localisation: Kameled

Messagede BEER29 » 09/05/2011 20:44

lecapitaine a écrit:la 3ème ça doit ètre en rapport avec son QI......enfin bref.....
clair ça se fait de se manifester, ça rassure et c'est une règle majeure dans le nautisme
surtout que ce con là fera surement appel a un planchou pour décoller son pochon

+1000 (ah c fil a linge!!....j'arrete là sinon ça va paul et mikey :baa: ....)
goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
Avatar de l’utilisateur
BEER29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 06/04/2008 23:00
Localisation: leu noord ...finistere

Messagede olitask » 09/05/2011 21:27

Carotte ou tendon, C'est souvent la faute à pas de chance. L"été dernier la pièce dont tu parles ( la vis qui est enchâssée et sur laquelle est vissée la tige crantée) s'est cassée sur au moins 3 plaquettes de pieds de mats différents ( dont un diabolo ) parmi mes connaissances. il y avait un nautix dans le lot.

la plaquette de pdm reste une pièce d'usure qu'on ne change pas assez souvent ( ou trop tard )
Avatar de l’utilisateur
olitask
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 70
Inscription: 31/12/2006 00:00
Localisation: Calais

Messagede thomas » 09/05/2011 21:33

Dans l'asbolu qlq soit la partie, moi j'ai la solution: Streamlined. Depuis 20 ans que j'en utilises, 3 plaquettes et toujours en état que ce soit les tendons ou les carottes.... voila moi c'est ma solution sécurité :-).
Avant de retrouver du streamlined en france et ben j'achetais ce que je trouvais, dans differentes marques avec toujours le meme resultats, je les changeais tous les ans car sinon c'etait passage par la case casse entre 6 mois et 1 an +++.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede WAVE800 » 09/05/2011 22:36

+1000,streamlined sans aucune hésitation.....Plaquette, rallonge, wish, que du bon !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede sell » 10/05/2011 07:32

Par contre je trouve que la plaquette streamlined abine les planches (antidérapant) et que la planche et moins caler qu'avec un diabolo.

lecapitaine a écrit:la 3ème ça doit ètre en rapport avec son QI......enfin bref.....


A defaut de pouvoir faire quelque chose pour ton QI (t'inquiéte pas trop pour le mien),la 3ème fait bien sur référence a la 3ème barre de Goulien qui peut réserver des sessions natation épiques

Bien sur que si tu pense que le gars ne t'a pas vu nager avant d'attaquer en surf tu te signale,que tu jette un coup d'oeil a celui qui a pris une bonne boite en saut ou en surf,ou est un train de manger (même si c'est plus souvent pour chambrer).

Mais dimanche (pour y etre aller) c'était tout petit (on avait quasiment pied dans la barre),peu ou pas de courant.
En plus a mon avis c'est pas si simple de trainer quelqu'un en kite.
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede mixma » 10/05/2011 08:38

A une époque j'avais investi dans du Nautix (tendon puis diabolo) et ça n'a pas duré longtemps. A chaque fois une pièce a pété et je ne les trouvais pas en pièce détachée.

La seule chose que j'ai gardé c'est le disque en caoutchouc qui protège bien la planche.
J'ai un diabolo side-on depuis une bonne année et il vieilli bien !
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Messagede thomas » 10/05/2011 09:50

perso sur les streamlined je met un disque de protection dessous pour repartir les efforts sur une plus large surface et limité le mouvement de rotation
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede raphael » 10/05/2011 10:02

J'ai du nautix, je n'ai rien cassé depuis 3/4 ans. Il suffit de tomber sur des mauvais modèles.
Tu n'avais pas de bout de sécu sur ton pied de mat? C'est un des rares trucs que je vérifie a chaque fois, j'en connais qui ont perdu leur gréement (coulé) suite a une rupture de tendon, ils devaient choisir entre la planche & la voile.
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede thomas » 10/05/2011 10:07

c'est pas le tendon qu'il a pété mais la carotte. D'ailleurs sur les nautix c'est toujours la carotte que j'ai vu peté pas les tendons.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede sell » 10/05/2011 10:40

raphael a écrit:j'en connais qui ont perdu leur gréement (coulé) suite a une rupture de tendon, ils devaient choisir entre la planche & la voile.


Ils ont peut être pas fait le meilleur choix ,la planche elle a besoin de personne pour rentrer et il y a toujours un mince espoir de la retrouvé si elle ne rentre pas.
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Suivante

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités