Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)

Messagede Banyouls » 20/05/2011 22:46

Avis aux experts et/ou à ceux qui ont testé les 2 wish...

J'aimerai avoir votre avis sur 2 wish en 200-250 qui ne sont similaires en terme de fabrication (hybride vs alu), mais que je pourrais toucher au même prix (environ 150 euros) :
1. North Sails de 2010 Silver (neuf en promo)
2. Neil Pryde X6 de 2008 ou 2009 (occase, ayant navigué mais en très bon état)

Je souhaite le passer sur 3 voiles (6.8, 7.8, 8.8 = 2 cambers pour chaque voile) qui ne sont pas typées course ou performance.

Quel choix à faire entre 1 wish le silver neuf sous garantie et le X6 d'occase pour une utilisation sur un rythme de 2 à 3 nav maxi par mois (dans les bons mois) ?
Y a-t-il une différence fondamentale de rigidité entre l'hybride et le tout alu ?

J'ai déjà testé le X6 2010 en 180-230 sur ma 6.8 dans un vent établi à 20 nœuds et j'ai constaté une réelle différence par rapport à mon North Sails Pro Comp C qui a pas mal d'heures de vol : voile plus réactive, départ au planning plus rapide, meilleur contrôle global (c’est ce qui me pousse à changer). J'imagine que l'extension carbone du x6 y est pour quelque chose...

bref, vous en pensez quoi ?

merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Banyouls
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 76
Inscription: 27/09/2007 23:00
Localisation: Lyon

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités