Wishbone carbone et hybrid

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Wishbone carbone et hybrid

Messagede sylv20 » 31/05/2011 21:32

Bonjour,
J'ai mon wish Gun carbone qui se fissure au niveau de la poignée (il a 6 ans ) ,j'aimerai connaitre vos avis sur les wish de vague,je suis un peu perdu dans mon choix,soit un wish carbone entrée de gamme (Dynafiber,Sideon..)ou un hybrid ou alu (North .hpl .al360...).J'ai un budget de 450 euros maxi ,ou d'occas ,mais c'est difficile à trouver
Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
sylv20
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 03/12/2006 00:00
Localisation: sangatte , wissant , calais

Messagede lh76 » 02/06/2011 03:26

pour moi c'est une question d'investissement.
Je suis passé au carbone et je ne regrette pas. Avant c'était un wish alu tous les ans ou tous les ans et demi. J'ai acheté un decathlon il y a 7 ans que j'utilise sur toutes mes voiles et il ne bronche pas. Donc ça vaut largement le coup d'y mettre le double au départ. Et accessoirement, même si un alu fait très bien l'affaire pour monsieur tout le monde, c'est pas désagréable d'avoir un wish rigide qui transmet mieux les réactions de la voile.
Après, ce que valent les wish carbone en qualité d'une marque à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
lh76
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 146
Inscription: 17/05/2009 23:00
Localisation: plozévet

Messagede nicopen » 02/06/2011 09:04

les hauts de gamme alu valent largement les entrées de gamme carbone de nos jours niveau rigidité, par contre l'avantage du carbone, c'est que quand il casse, ça peut se réparer contrairement a l'alu qui part direct à la poubelle.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux


Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités