Combinaisons Rip curl?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede geforcejo » 17/08/2011 11:07

Ben13 a écrit:
geforcejo a écrit:pareil, je suis équipé d'une ebomb depuis cette année et j'ai une ancienne fireskin que j'utilise en combinaison mi saison....

Je crois que je vais faire la technique des sacs plastiques puisqu'il est vrai que sur ma fireskin, les coutures du bas ont lachés sur les deux jambes. mais la combinaison a bien 5 ans est largement utilisable... rien à voir avec mes anciennes prydes !


pareil equipe d une ebomb bien chaude.
Faut juste s habituer a l enfilage avec le zip sur le devant.

Par contre pour les combi prydes autant j aime pas les voiles autant ma serie 3000 (donc milieu de gamme)elle m a fait 3 ans en usage tres intensif et sans jamais reince rou presque....donc tres content quand meme.....


je devais trop pisser dedant alors : parceque la mienne a fini avec une grosse ouverture au niveau de l'entrejambe... et 3 ans pr une combinaison c'est rien... encore avoir des entrées d'eau ok, mais de là à que cela craque !!!!c'est abusé
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede sell » 17/08/2011 19:00

3 voir 5 ans avec une combi mais vous faites comment ???

Moi au bout d'un an (maxi 2 ans) elle sont bien flingées (entrées d'eau,coutures limite,galons qui partent...)
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede lecapitaine » 17/08/2011 19:52

neillpryde,quick,rip curl gucci channel cochonnou ariel vizir, marlboro;etc etc........... bref!
une bonne combi c'est une combi avec un minimum d'enpiècements....un bloc quoi! comme pour les manteaux de fourrure....
Avatar de l’utilisateur
lecapitaine
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 39
Inscription: 24/04/2011 23:00

Messagede Ben13 » 17/08/2011 20:51

sell a écrit:3 voir 5 ans avec une combi mais vous faites comment ???

Moi au bout d'un an (maxi 2 ans) elle sont bien flingées (entrées d'eau,coutures limite,galons qui partent...)


j ai pas dit que j avais pas fait des petites coutures non plus... :wink:
de la colle et du fil et ca repart ! :|
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

Messagede paulo373 » 17/08/2011 20:54

j'hésite énormément à me rééquiper chez rip curl..et oui, mes beaux-parents étant à Roubaix, j'ai effectivement vu des prix attractifs..celà dit, j'ai une o'neill depuis des années et ce que j'aimerais, c'est en trouver à nouveau, et pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
paulo373
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 80
Inscription: 18/03/2008 00:00
Localisation: Haute-Normandie, Morbihan

Messagede geforcejo » 18/08/2011 08:10

peut etre qu'on ne navigue pas tant que ça ! par rapport à toi....

il faudrait faire le calcul, mais depuis que j'ai acheté ma ebomb j'ai due l'utiliser maxi 3 fois voir 5 fois... (ct un achat en septembre )

après je sais pas quand j'enchaine les navs, c'est durant les trips et les trips j'essaye de les faire là ou je n'ai pas besoin de combinaison hivers.
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede robot » 18/08/2011 09:22

Pour ceux qui ont testé les 2 marques, entre O'Neill et Rip Curl, comment vous les situez?
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 481
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Messagede Ben13 » 18/08/2011 09:40

geforcejo a écrit:peut etre qu'on ne navigue pas tant que ça ! par rapport à toi....

il faudrait faire le calcul, mais depuis que j'ai acheté ma ebomb j'ai due l'utiliser maxi 3 fois voir 5 fois... (ct un achat en septembre )

après je sais pas quand j'enchaine les navs, c'est durant les trips et les trips j'essaye de les faire là ou je n'ai pas besoin de combinaison hivers.

+1 il faut plutot comparer le nombre de sorties que l age....

en 3ans / 3 ans et demi j ai du la sortir 200 fois a peu pres.... c est pour ca que je trouve cela tres correct....(surtout sans rincage) et avec sechage au soleil...
Avatar de l’utilisateur
Ben13
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 250
Inscription: 03/08/2011 23:00

Messagede nord_roi » 19/08/2011 01:08

Je crois que c'est encore plus simple que ça.
Il y a les combi haute gamme de surf tel O'neil,Rip Curl Xcel(best suit of the year depuis 2 ou trois ans) et il y a le reste. Les combi de wind haute gamme ne se comparent pas à celles de surf et sont souvent trop chère pour ce qu'elles offrent comme performance, vaut mieux se tiendre au milieu de gamme où l'à ça tient la route. Qualité prix, NPX est difficile à Battre.
cheers.

robot a écrit:Pour ceux qui ont testé les 2 marques, entre O'Neill et Rip Curl, comment vous les situez?
Avatar de l’utilisateur
nord_roi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 25/05/2011 23:00

Messagede sell » 19/08/2011 07:48

Bien évidement je fais plus de 4 sessions en bzh dans l'année (je me suis jamais amusé a compter mais je surfe souvent)

en nombre de sessions je peux pas dire
mais celle d'hiver je l'use plus vite alors que je fais moins de sessions

Par contre rip curl vend du reve avec la nouvelle flash bomb séche en 15 min
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Précédente

Retourner vers Rubrique test matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités